Arrivée à Lombok... où loger?

Forum Indonésie

Bonjour à tous!

Nous partons un mois en Indonésie avec un ami, du 13 juillet au 13 aout. Nous avons décidé d’atterrir à Lombok et nous devons remonter jusque Jakarta.

Arrivant à Praya et prévoyant de nous rendre sur les Gili Islands, j’aurais aimé avoir une idée d’où dormir la première nuit, sans tomber dans une ville comme Mataram, ou une station balnéaire comme Sengiggi… L’idéal serait, il me semble, d’aller vers le nord-ouest… Sauf si vous me dites que les trajets se font assez rapidement entre le sud et le nord :slight_smile:

En gros, je cherche un coin sympa pour démarrer notre voyage!

Merci beaucoup pour votre aide éventuelle!

Sophie

bjr,

rien d’extraordinaire entre praya et les gilis( meme si je n’aime pas ces iles) mais je ne sais comment tu te deplaces…???

une belle solution et d’aller à Kuta -20km de l’aeroport de praya Lbk, et là des hebergements sympas et cheap, ensuite remonte sur les gilis.

d’accord avec pascal, c’est à kuta lombok qu’il faut aller…le petit village est tres vivant (beaucoup de jeunes surfeurs…)mais il FAUT y passer plus de temps…tu y verras de plus belles plages (et désertes) que sur les gilis…(mawun et son gros arbre sous lequel vaquent des poules…des vraies!!), l’immense selong blanak, sable blanc pour qqs personnes…tanjun aan…
mais tu pourras aussi aller snorkeler sur gili nanggu…, faire une virée “rizières” ou cascades vers tétébatu… ou si tu as le coeur bien accroché,aller voir tôt le matin l’immense marché aux poissons de tanjun luar, explosion de couleurs, d’odeurs…de bruits…
et pour remonter vers les gilis tu prendras la route de l’Est qui passe par sapit et le col de Sembalun…avant d’embarquer à bangsal vers les “gilis” qui elles vont te décevoir si tu as fait tout ça avant…
et si tu veux sortir des sentiers battus…tu t’arrêteras en faisant un léger écart sur cette route qui remonte et tu passeras une nuit au tiara homestay de labuan pandang (juste au dessus du port de labuan lombok…) et tu iras faire une journée snorkeling avec le fils du patron “Aco” autour de gili lampu et surtout à partir de la plage de la petite gili kondo…ici, une pure merveille: eau turquoise, sable immaculé, poissons innombrables, coraux multicolores et vivants…(il n’y a que dans le parc marin de komodo où c’était aussi bien…) et tout ça que pour toi!!!
cdt
jean-louis

Merci à vous deux pour ces réponses! Descendre vers Kuta me semblait en effet plus intéressant, mais je n’ai pas encore de notion de distance ni du temps qu’il faut pour les parcourir. Pour se déplacer, nous utiliserons les bus et tout ce qu’il y a de possible pour bouger facilement et pour pas cher.
le but premier était de remonter vers jakarta, mais à mon avis, nous allons prendre du temps sur lombok et Bali, quitte a prendre un vol de denpasar a Jakarta pour repartir!

en tout cas ça y est, je trépigne encore plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage