Nous projetons un road trip en australie avec une arrivée à Sydney en septembre. Nous cherchons un hotel pour 2 nuits pas trop loin du pont et de l’opéra. Notre hésitation est la location de voiture. Faut il la louer avant de partir pour le jour de l’arrivée alors qu’on circule beaucoup à pied ou en ferry ou bus, ou passons nous nos 3 jours à Sydney et reprenons la voiture après ces 3 jours à l’aéroport? En sachant que tous les hotels font payer le parking 25€ par jours et que nous ne nous nous en servirons pas . Et de ce fait comment se rendre à moindre frais jusqu’à l’hôtel retenu.
Nous continuons ensuite notre périple dans les blue mountains.
Merci de la réponse de vos différentes expériences.
chris_172
Bonsoir
Nous rentrons juste d’Australie et je viens de voir ton courrier. Surtout pas de voiture à Sydney, ni dans aucune autre grande ville, car c’est galère pour circuler et très cher pour se garer. Par contre les transports en commun sont très bien.
Pour rejoindre le centre, il y a un train au départ de l’aéroport à $18.50 qui met 15 mns.
Après tu peux reprendre une voiture en sachant que les voitures louées à l’aéroport sont plus chères qu’en ville; à cause d’une taxe plus élevée.
Nous avions réservés les voitures à l’avance. C’est moins cher.
Par contre pour les hotels, si on s’y prend au dernier moment par internet, sur plusieurs sites, on a des prix très intéressants. Sydney est une ville chère pour le logement.
Voilà. Bonne recherche.
patoutaille3
Bonjour,
Je confirme, surtout pas de voiture à Sydney!
Nous avions trouvé un hôtel très bien placé, sur Clarence Street, le Clarence Breakfree je crois me souvenir, parfait. Avec babagerie et possibilité de prendre une douche à l’arrivée et au départ. Pas de breakfast, mais il y avait une petite boutique " pie face " à 50 m, TB rapport qualité/prix.
Pour l’arrivée, on peut prendre le train effectivement.
Pour le départ, nous avions pris une navette proposée par l’hôtel, je crois que c’était 15$ pp.
cordialement,
Patou
pnbm2574
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me pose encore la question ok pour le train mais ensuite pour rejoindre ton hôtel avec ta valise? Pas évident que celui soit à proximité d une gare? Et où as tu loué une voiture dans la ville? Je compte bien la retenir à l avance. Une autre question j espère que ça ne t ennuies pas, quand on rend la voiture, évidemment ailleurs puisque l on fait un périple, il y a bien une taxe de abandon d après ce que j ai lu et vu dans les agences de location, et cela me semble énorme comparé aux états unis. Merci de tes réponses pour calmer mes appréhensions
Vero
.
pnbm2575
Merci pour ta réponse. Apparemment tu n es resté qu à sydney car tu as pris la navette de l hôtel pour repartir je suppose à l aéroport. Nous nous désirons louer une voiture pour continuer notre périple d abord dans les blues Mountains et ensuite plus loin.
Merci pour le nom de l hôtel je vais regarder. Es t il loin du pont et de l opéra ? Mais je suppose que il y a de bons transports en commun !
Si tu as des autres bons conseils je suis preneuse.
Vero
patoutaille6
Bonsoir Véro,
Notre hotel était à 10 minutes à pied de la station (nous avions 2 possibilités) et nous avons des sacs à roulettes. Je peux retrouver les détails des trains sur mon vieil ordi…
Nous avons passé 3 jours à Sydney, et nous n’y avons pas loué de voiture car les Blue Mountains ne nous tentaient pas, ce n’était pas dans nos priorités début novembre!. Nous sommes repartis en avion vers le Centre Rouge.
En 2014 nous avions réservé nos voitures depuis la France.
Cette année aussi (nous sommes passés par Carigami, qui travaille avec Avis, Herz, etc… mais en rajoutant des assurances).
Cordialement,
Patou
pnbm2577
Merci je veux bien quelques renseignements sur les trains. Si vous avez d’autres conseils n" hésitez pas
Cordialement
Vero
patoutaille8
Bonjour,
J’ai retrouvé mes fichiers sur mon ancien ordi, je peux vous envoyer tout cela mais ça n’est pas possible sur le forum.
Un complément : la navette que nous avons prise au retour existe aussi quand on sort de l’aéroport mais pas après une certaine heure.
Je vous écris en message privé, car j’aurai besoin de votre adresse perso.
Cordialement,
Patou
chris_179
Bonjour Véro
Nous avons pris le train, puis un bus pour rejoindre l’hôtel. C’est très facile de voyager avec des bagages. Pour les transports en commun, il faut avoir une carte Opal que l’on recharge dans toutes les gares. Nous n’avons pas loué de voitures à partir de Sydney, mais à Melbourne et Adelaide, on avait choisi Jucy. Ils sont très sympas, te donnent beaucoup d’explications. Ils sont situés dans les villes et non à l’aéroport. On a pris un taxi pour les rejoindre. Ce n’était pas cher du tout.
Tu peux louer une voiture pour aller dans les Blue Mountains et la rendre dès ton retour. C’est très beau.
Noue en avons loué 3. La dernière, par l’intermédiaire de Jetstar, suite à un achat de billets d’avion. On a eu une voiture chez Europcar à un prix défiant toute concurrence. C’était beaucoup moins cher que de passer par un site internet.
Tu peux aussi regarder Apollo. C’est moins cher que les grandes agences et c’est très bien.
Nous n’avons jamais pris d’assurance supplémentaire, car nous avons une carte bancaire qui nous assure.
Bonne préparation.
Christine.
patoutaille10
Re…
Je viens de retrouver ce lien ( j’avais enregistré cette carte)
Le bus 555 est un bus gratuit qui fait une boucle au Centre Ville.
Et le site " Oceaniepour les zeros " est pas mal non plus!
cordialement,
Patou
patoutaille11
P.S.
Pour notre hôtel y avait pas besoin de bus, on y arrivait à pied en 5/10 minutes depuis la gare où on descendait en arrivant de l’aéroport.
Compléments d’info, toujours utiles :
Soleil
Météo :
Cordialement,
Patou
chris_1712
Juste une précision. George Street qui est en plein centre de Sydney est coupée à la circulation pour cause de travaux pour un tramway. Donc plus de bus 555.
Cordialement.
Christine.
patoutaille13
Ah, encore? J’en avais entendu parler, mais je pensais que les travaux étaient finis…
Tant pis, et dommage.
Mais, bon, pour notre hôtel y’en avait pas besoin, et depuis l’hôtel on va facilement jusqu’à Circular Quay à pied.
Bonne journée,
Patou
pnbm25714
Voilà çà y est notre road trip est bouclé. Nous avons fait notre book, retenu les billets d’avion, les 3 premières nuits à sydney et 1 dans les Blues Mountains. Nous avons loué une voiture que nous irons rechercher après les 3 jous à Sydney. Pour aller à notre hôtel nous prendrons la airline train. A ce propos quelqu’un peut il me dire si il y a un départ de cette ligne au T1 c’est à dire l’arrivée des vol internationaux? J’ai chercher partout sur le net , je ne trouve pas d’auatnt qu’il existe un T2 et T3. merci de votre réponse
Anonyme15
Bonjour à tous, un peu comme tout le monde sur ce forum je dois me rendre prochainement en Australie en commençant par Sidney et je vous avoue que la 1ère chose que je pense faire est d’essayer le surf. Quelqu’un connait-il 1 spot tolérant les débutants à proximité de Sidney, ne voulant pas passer trop de temps dans les transports? De plus, je pense aller voir l’opéra de Sidney, se visite t-il et si oui est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en a pensé. D’avance merci aux futurs contributeurs
Sergio
patoutaille16
Bonjour Sergio,
oui l’Opera se visite, voir détails sur internet :
Il existe des visites en Français certains jours.
Moi j’ai fait la visite en anglais ( réduction si réservé sur internet), j’ai trouvé ça très interessant personnellement.
Pour le surf,pas essayé, mais peut être Manly Beach ( traverser la baie en bateau, c’est superbe), ça avait l’air moins difficile que Bondi.
Combinaison utile!
Eau très froide jusqu’en Novembre!
Cordialement,
Patou
youngsenior17
Bonjour,
Oui, il y a une station de métro accessible par le T1 et passant par Central Station.
Toutes infos, cartes etc. au bureau d’information situé près de la sortie de douanes niveau arrivée. Dominique
j-j18
Pour le surf, vu que j’en reviens je peux en parler.Bondi est…Bondé ! Manly est plus adapté, modulo les conditions du jour.Surtout, si tu n’en as jamais fait, prends un cours.
Mais je te conseillerais plutôt de surfer ailleurs. A Sydney ça coûte très cher. Byron bay est plus accessible. Le moins cher que j’ai eu, c’est un cours à Agnes Water pour 25 AUD…Plage secrète très adaptée aux débutants !
patoutaille19
Bonjour,
Pour nous début Novembre, Bondi n’était pas bondé, mais désert! Froid, vent…
Il n’y avait quelques militaires qui s’entraînaient.
Vagues gigantesques.
Octobre- Novembre ce n’est pas encore l’été!
Pas de baignade pour nous, trop froid.
Même à Manly avec du soleil…
Patou
youngsenior20
Bonjour,
Pour ma part, j’étais à Sydney fin novembre 2011 et il y avait 39°, la plage de Bondi était “bondée” de surfeurs et de baigneurs et je me suis beaucoup amusé à plonger à la base de ces énormes vagues (avant qu’elles ne déferlent) pour en ressortir au calme à l’arrière.
Je n’étais pas le seul à le faire sous la surveillance des MNS. Dominique
patoutaille21
Et oui, c’est comme chez nous, on peut passer de 38° à 18° en l’espace d’un orage…
Tout cela pour rappeler que Sydney n’est pas en région tropicale comme certains se l’imaginent.
Mais fin Novembre c’est déjà plus la même saison, même à Melbourne et à Torquay( le temple du surf)!
Patou
fort-de-la-revere22
de Manly à Dee Why vous aurez le choix.
Il y a des possibilités pour débutants à Manly et vers Dee Why vous pourrez vous lancer dans la vague en sautant à partir des rochers qui surplombent les vagues.
Je connaissais bien Manly pour y conduire chaque samedi mon petit fils à son cours de surf.