Arrivée aéroport Bogota : taxi et change

Forum Colombie

Bonjour
1- A l’arrivée à l’aéroport international, y a-t-il un kiosque pour réserver un taxi ou doit-on faire la queue à la station? (nous arrivons à 21h). Nous savons qu’à l’arrivée dans le terminal beaucoup de personnes proposent spontanément un taxi mais voudrions éviter ce système à priori pas sécurisant .
2- Pour changer des euros, le taux est-il convenable par rapport aux banques de la capitale?
Merci, je n’ai pas trouvé d’info sur ce sujet sur le forum ni sur mon guide.

Hello Lolita

En sortant d’un vol international, il y a une station de taxi avec un “dispatcher” qui vous affecte un taxi. Je n’ai jamais eu à attendre longtemps. Effectivement, il faut éviter de suivre une personne qui propose un taxi dans l’aérogare, et suivre la signalisation vers la station de taxis.
Concernant le change, il y a quelques bureaux de change, si je ne me souviens bien au niveau des tapis à baggages. Le taux de change est un peu moins bon que dans un bureau de change en ville. Sinon, il y a des distributeurs de billets juste à la sortie de la zone des bagages, je crois bien sur la droite. Pour changer de l’argent, il y a des bureaux de change un peu partout dans la ville, mais je te conseille de te rendre dans le centre commercial “Avenida Chile” (sur l’avenida Chile), au 3è étage. Une dizaine de bureaux de change se font la compétition.

Merci pour cette réponse rapide et précise.
bonne journée

bonjour,

nous sommes arrives a bogota hier apres-midi, donc je peux repondre a chaud a vos questions.

en effet, il faut faire la queue pour les taxis, et le monsieur qui place vous choisira le bon. nous etions avec notre petit de 18mois, donc le monsieur a bien appuye sur le fait qu’il ne faut pas prendre n’importe lequel.

sinon, niveau change, nous avons fait un peu a l’aeroport en se disant que le taux a l’aeroport est generalement moins bon qu’en ville. eh bien, surprise, aujourd’hui en cherchant tous etaient en dessous.

voila, j’espere vous avoir ete utile.

bon voyage.

katya

Merci Katya
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage