Bonjour ! Je projette de faire un voyage en mai, le but serait de partir de Paris et d’atterir à Vancouver, y passer quelques temps puis aller à Seattle. Mon but serait de pouvoir rentré en France depuis Seattle. Est ce possible sans visa américain ? Nous aurons notre équivalent du visa canadien pour entrer sur le sol, et le droit de passage entre le Canada et les États Unis, mais devons nous faire des démarches pour repartir en France depuis Seattle ?
Aucune démarche pour quitter le territoire américain.
L’ESTA n’est demandée que si vous arrivez aux E.U par voie aérienne.
Par voie terrestre, depuis le Canada, ce sera comme vous l’avez prévu.
Super merci beaucoup !
.
Bonjour,
Juste quelques questions pour bien comprendre.
-
Nous aurons notre équivalent du visa canadien pour entrer sur le sol : tu parles de l’AVE, qui est une exemption de visa, ou d’un visa pour le Canada ?
-
et le droit de passage entre le Canada et les États Unis : c’est quoi “un droit de passage” entre le Canada et les Etats Unis. Ca n’existe pas. A ton arrivée sur le sol américain, tu passes l’immigration et c’est l’agent, et lui seul qui décide si OUI ou NON il t’autorise à séjourner aux Etats Unis.
-
devons nous faire des démarches pour repartir en France depuis Seattle ? Les démarches se font à l’arrivée sur le sol américain (passage de l’immigration). Il n’y a aucune formalité à la sortie du pays.
Point important : tu comptes rester combien de temps au Canada, puis aux Etats Unis ?
Bonjour,
Nous resterions 10 jours au Canada en ayant un AVÉ, et passerions 3 jours sur Seattle avec un ESTA (voilà ce que je visais en parlant maladroitement de droit de passage).
Merci beaucoup pour votre réponse sur les démarches à faire (ou à ne pas faire en l’occurence) pour la sortie du pays
10 jours au Canada, puis 3 jours à Seattle, effectivement là vous n’aurez aucun problème.
Mais l’ESTA ne servira à rien, comme dit précédemment, l’ESTA est uniquement pour les arrivées par voie aérienne. Dans votre cas, il faudra remplir un I-94 et payer 6$ par personne.
Il me semble que l’I-94 peut se remplir sur le net, ce qui permet de gagner du temps au passage de la frontière. Je n’ai jamais testé, nous avons toujours rempli notre petit carton sur place.
Merci beaucoup pour ces informations, ce n’est pas toujours facile de se repérer dans tout ce flot d’informations disant tout et son contraire !