Arrivée Bangkok ou Ho chi minh ???

Forum Laos

Bonjour, nous partons ma femme et moi au Laos et Cambodge, 15 jours en Février 2015. Nous ne savons toujours pas si nous commencerons par le Cambodge ( et donc une arrivée à ho chi minh) ou par le Laos ( et une arrivée à Bangkok ). Une arrivée directement à Phnom Penh est également envisageable mais nous intéresse moins. Qu’en pensez vous ? Que feriez vous et qu’avez vous fait ? :slight_smile:

Cordialement

Jérôme et charlotte

Bonjour
15 jours c’est court ( je suppose 13 jours sur place )
je vous suggère
A-R France -Bangkok
Bangkok - Paksé - Siemp Reap - Phnom Penh -Bangkok

Nous y étions en février 2013 et en février 2014.En 2013,nous sommes arrivés à Bangkok et nous avons pris un train de nuit pour Nong Kaie et de là nous avons traversé le Mékong en empruntant le pont de l’Amitié pour aller au Laos

.Et cette année,on a pris un vol pour Bangkok,puis un vol Air Asia pour Chiang Mai.Après visite du nord Thailande,on a rejoint Chiang Klong et emprunté le nouveau pont pour le Laos.

Voilà 2 possibilités.
Vous avez peu de temps,donc l’avion est plus rapide.
Malgré cela il sera difficile de tout faire.
Il faut faire des choix…pas facile…

Bonjour,
Avec 13 jours sur place vous allez survoler, c’est dommage. Mais c’est faisable!
Il faut faire des choix,

Ceci dit, je vous suggèrerais bien ce schéma, extrait de notre voyage effectué en 2012 :

Vol Paris- BKK puis BKK- Chaing Raï ((1 nuit,nord Thaïlande- triangle d’or).
Entrée au Laos tôt le matin par le nord à Houey Say (traversée du Mékong en bateau puis visa sur place), puis descente du Mékong (1 nuit à Pakbeng) sur 2 jours jusqu’à Luang Prabang (patrimoine mondial de l’Unesco, arrivée fin d’aprem)- Visite ville + les environs (cascades…) (3n) .
Etapes suivantes : vol pour Vientiane (2n) puis pour Paksé ( temple de Wat Phou , les chutes du Mékong et les îles : Khong)- (2 ou 3n selon la suite)
Passage au Cambodge : vol Paksé - Siem Reap le matin.
Siem Reap (3 ou 4n) Visite de Siem Reap, Tonle Sap et temples d’Angkor.
Retour : vol Siem-Reap- Paris via BKK.

Comme nous avions plus de temps, nous avons visité davantage le nord du Laos (plaine des Jarres, Vang Vieng, etc…). Et nous avions passé 5 jours à Siem Reap. Mais nous avions déjà visité le Cambodge de façon plus complète
en 2011, là c’était un retour!
Pour le Laos, j’avais organisé avec une agence locale (transports + hôtels). A Siem Reap , pas organisé.
Vous pouvez ainsi repartir en passant par BKK si vous trouvez un vol Paris- BKK à prix intéressant!

Voilà! Je vous souhaite une bonne préparation,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage