Je prévois un séjour touristique au Cap Vert en novembre prochain.
Mais j’arriverai en voilier, depuis les Canaries.
Je m’interroge sur la possibilité de faire mon visa touriste à l’arrivée au Port de Porto Grande (Mindelo).
Impossible pour moi d’acheter mon visa auprès de l’ambassade du Cap Vert en France, car je réside au Mexique, ou il n’y a pas de consulat du Cap Vert.
J’ai écrit au Consulat du Cap Vert à Marseille, leur réponse a été rapide mais très laconique: “Bon voyage”, sans aucune réponses à mes questions…
Y a-t-il des routards qui sont arrivés par bateau au cap vert?
Merci d’avance pour vos conseils!
Clémentine
alto7402
Hello Clémentine !
je ne sais si ma réponse sera tardive.
J’étais il y a un an (à deux semaines près !!) à Mindelo, pour une escale sur un Ovni 356.
L’équipage est resté 4/5 nuits, avant la grande traversée.
En fait, les voileux ne sont pas “obligés” d’avoir un visa en poche à leur arrivée. Les formalités sont administrativement faites à leur arrivées…Il leur est demandé de se rendre au poste de police le plus proche -1/4h à pied de la marina- pour obtenir ce visa (une petite trentaine d’euros si mes souvenirs sont bons).
Sache, que bon nombre de “marins” ne passent pas par cette case départ-arrivée… Je me souviens avoir fait la queue pendant 2.5h, et on nous a dit “revenez demain”, le bureau ferme à midi… donc, on est revenu le lendemain !!
tes euros et une (ou deux ?) photos en poche, et le tour est joué ! Rassure toi -si tu t’y rends- tu (vous) ne seras (ez) pas seules au bureau de police …
c’est exotique !! Mais “mexicaine” tu dois être habituée !!