Arrivée très tardive à l'aéroport de Ménara à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Je me rends au Maroc en février mais mon avion attérit à 1 heure du matin (vol reporté) Ma famille vient me chercher depuis Essaouira mais je cherche un hébergement qui pourrait me prendre en charge à une heure pareille , peut etre meme venir me chercher à l’aéroport . Au pire un hébergement pas trop éloigné , mais y’a t il encore des taxis à cette heure ?

Il y a toujours des taxis pour vous amener à un riad ou un hôtel.
Cependant, nous sommes allés dans un riad qui a fait venir un taxi pour nous y amener, tous peuvent vous proposer cela.
coordonnées en MP si vous êtes intéressés.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

bonsoir,

tant qu’il y a des avions , il y a des taxis , et peut etre des bureaux de change ouverts pour pouvoir les payer (sinon , des automates).

je ne vous recommande pas un riad ni un hotel en médina , vous risquez de vous trouver à 3 h du matin avec vos valises à quelques centaines de mètres de votre chambre …
Prenez un hotel simple dans Guéliz, vous arriverez en taxi devant la porte , le “toulousain” par exemple , accueille à toute heure , et vous ne réveillerez pas comme dans un riad les autres clients.

Merci beaucoup pour vos réponses .J’avais repéré le toulousain(quel nom rigolo pour un hotel à Marrakech) Sinon en connaissez vous un qui accueille jusque tard dans la nuit sur la Nationale 8 (route d’Essaouira) ce serait finalement le plus simple pour le lendemain.
Merci

A Marrakech , les hotels convenables pour touristes sont dans la centre ville , Médina, Gueliz, Hivernage, ou exentrés en palmeraie et vers Agdal…
la route d’Essaouira commence par une interminable banlieue populaire pour ensuite se trouver dans une campagne vide.

Cher Poulet Citron,

tu es bientôt à 3000 messages, tu deviens le “Champion” de ce forum mdr . . . Cependant, un riad venant te chercher à l’aéroport est aussi une solution pratique et sans prise de tête . . .

Ces attaques personnelles sont inutiles …

je sais très bien que tous les “riads” sont capables de facturer un transfert … mais le contexte n’est pas un séjour dans un établissement de charme , mais la recherche d’un hébergement de dépannage à 3 h du mat , ou plus!

Perso , je ne dépenserais pas 60 euros mini un riad plus 20 euros de transfert pour dormir quelques heures. et je n’imposerais pas aux personnes qui viendront me chercher le lendemain un stationnement galère et lointain et un jeu de piste dans les derbs.

Je vais , à cause du contexte que pouletcitron a bien cerné opté pour un hotel rus Assan II qui nous positionnera (si j’ai bien lu le plan de Marrakech ) assez directement sur la route d’Essaouira.Le Routard signale l’Ibis Moussafir (près de la gare) sur l’avenue Assan II . Vous connaissez ? Je cherche juste un accueil tardif (gentil de préférence) facile d’accès et pas loin de l’aéroport pour ne pas y laisser un bras de taxi (surtout que nous ne sommes pas des pros de la négociation.J’ai envoyé un mail à cet hotel mais ils n’ont pas encore répondu.Si personne ne peut me renseigner je les appelerai .Merci à tous .J’avance.

Bonsoir
Un hôtel sur la route d’Essaouira … hum … pas un bon plan. Il y a mieux.
L’hôtel Toulousain a ce charme des anciens hôtels français au Maroc. Pls passages sur pls années. Tjrs satisfaits.
La dernière fois on a réservé par échange de mail, on s’est pointé à 1 ou 2 h du matin, et ils nous attendaient. Par contre ce n’est pas simple de le rejoindre, … parfois on a eu du mal à le retrouver (pourtant on connaît) … alors que les hôtels de Djma el Fnaa se trouvent facilement (panneaux)
Les Riads , on n’aime pas trop, le puits central est une vraie colonne à bruits … je n’ose pas imaginer avec une piscine … hum … une exception, j’aime bien l’Essaouira … où malgré le nombre de chambres ce fut tjrs calme à tous nos passages… (ils ne prennent pas les réservations)
Je te mets 2 photos (bis repetita de mon message d’hier) de notre chambre au Toulousain … rrrhhhaââ lovely … style andalou/arabo/franco/colonial. 190 Dh avec le petit déj, 2 personnes, juste lavabo. … (mars 2013)
… J’oubliais , … les conseils de Poulet Citron sont toujours justes et juducieux, n’en déplaise à certains …
Gilles

Hôtel Toulousain.

Hôtel Toulousain

Puisque tout le monde me parait unanime…on va faire ça .
Merci encore

Cet hotel n’est pas un palace, et il n’est pas seul , mais nous sommes un certain nombre à en etre extrèmement satisfait , pour sa propreté, son calme , ses tarifs doux, son accueil (téléphonique, par mail et sur place) efficace et clair, sa réactivité devant des arrivées tardives et des départs très tot, sa gestion des taxis …
Il est parfois complet surtout les week ends , ou les touristes descendant de l’avion ou repartant passent une nuit à Marrakech.
donc résa obligatoire ve, sa, di et recommandée les autres jours.

bonjour
Pour ma part ,quand j’arrive tard ou part tot, je ne me pose pas de question , je vais a l’hotel ibis pres de la gare , en reservant par internet vous avez une chambre pour deux 35 euros (sans le dejeuner) c’est pas du 5 etoiles mais c’est pratique et propre, et les taxis ou les bus ou les trains sont au pied de l’hotel.

Je prend aussi un avion départ Bordeaux qui va atterir tard à Marrakech fin février , j’ai réservé une chambre d’hôtel ils m’envoient un taxi pour la somme de 15€ . Je préfère cette solution que de galérer à chercher un taxi et à négocier le prix Nom de l’hôtel en MP. J’ai déja expérimenté cette solution l’anne dernière .
Mon avion était prévu au départ de 21h et d’office on m’a affectée sur celui de 22h30.

Sujets suggérés

Services voyage