Arrivée Windohek - route jusqu'à Etosha

Forum Namibie

Bonjour !

Nous partons en Namibie en août prochain. Nous sommes en train de préparer notre itiniéraire.
En arrivant à 7h à windohek pensez vous qu’il est possible de rejoindre Etosha (à priori plutot l’entrée Okaukuejo) avant la tombée de la nuit ?
Nous aurons biensur les formalités d’entrées à effectuer + récuperer la voiture + courses à faire en arrivant
On a donc du mal à évaluer le temps de la route…

Merci pour votre aide !

c’est faisable mais sans aucune securité
les temps pour recuperer la voiture, faire les courses, la mise en route, tout cela peut etre assez long, l’avion peut avoir du retard, le debarquement des valises pas rapide
perso j’assurerai le coup avec une nuit en route quelque part

a+

Bonjour,
En effet, il y a tous les imprévus et aussi la fatigue de la nuit dans l’avion, le stress de la conduite à gauche, la vitesse limitée pour les touristes.

Je passerais aussi une nuit en route.

Bon après-midi
Séverine

Bonjour,

Je te conseille vivement de ne pas faire le trajet jusque Okaukuejo le jour de ton arrivée après un vol long courrier.

Je te conseille de dormir à Duesternbrook Guest Farm par exemple.

A+
Annick

Merci à tous ! Ok je pense que nous allons suivre votre conseil et passer 1 nuit à coté de Windoek. Je vais regarder Duesternbrook Guest Farm.

Si je peux en profiter pour vous demander conseil sur notre itinéraire :

Jour 1 : arrivée 8h40 Windoek - Journée à Windoek
Jour 2 : Route vers Okaukuejo - Nuit a Okaukuejo
Jour 3 : Etosha - Nuit à Etosha (tout dépend des dispos de campings…)
Jour 4 : Etosha - Nuit à Okaukuejo
Jour 5 : Route vers Twyfelfontain - Nuit à Twyfelfountain
Jour 6 : XX - Nuit à Uis
Jour 7 : XX - Nuit à Spitzkoppe
Jour 8 : XX - Nuit à Walvis Bay

Il nous reste ensuite encore 7 jours. Nous allons descendre vers Naukluft/Sesriem puis Aus/Luderitz - Je ne sais pas encore trop combien de temps rester à chaque endroit. Je ne pense pas que nous ayons le temps d’aller jusque la fish river. Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos conseils très utiles

Bonjour,

Pas le temps d’aller sur Fish River.

Je te conseille:

J 1 Duesternbrook Guest Farm
J2,3 et 4 Etosha
J5 et 6 région de Twyfelfontein (Grootberg Lodge ou Palmwag)
J7 Brandberg White Lady Lodge
J8 et 9 Swakopmund
J10 Camp Gecko
J11 Naukluft NP
J12 et 13 Sesriem
J14 Bagatelle Kalahari Lodge
J15 départ

A+
Annick

bonjour,
Meme si je ne suis pas un habitué de la Namibie, j’en reviens vraiment enchanté.Mes reflexions sur ton parcours, c’est que Walvis Bay ou Swakopmund merite au moins 2 jours pour y faire quelques activités,
Twylfontein a UIs ce n’est pas tres long et que vas tu y faire ?
Je trouve vraiment dommage de ne pas aller dans le Damaraland en direction du Kaokoland, c’est le plus “brut” et il faut aussi faire à mon avis une journée recherche des elephants du desert, c’est un must lorsque c’est bien fait.
Annick est plus habituée et te conseillera probablement mais je t’ai donné mon avis
ensuite chacun fait ce qu’il lui plait plait plait…
en 15 jours c’est difficile de descendre jusqu’a fish river, tellement la partie nord est geniale. Aller jusqu’à Sesriem me parait suffisant en 15 jours, mais c’est toi qui choisit

bon voyage

j’ai ecris en même temps qu’Annick sans voir ce qu’elle disait donc, et visiblement elle est plutôt dans la même idée

a+

Merci pour vos conseils. On a réajusté l’itineraire. Je travaille encore dessus, mais en gros on a supprimé fish river et rallongé un peu la descente jusque Sesriem.

J’ajuste aussi en fonction des logements, car on avait pas réalisé mais nous aurions du nous y prendre plus tot pour les reservations, tous les campings sont bookes!

J 1 Duesternbrook Guest Farm // ou Waterberg
J 2,3 et 4 Etosha
J 5 et 6 région de Twyfelfontein + Brandberg White Lady Lodge (selon les campings que l’on trouve )
J8 Spitzkoppe
J9 Swakopmund
J10 Camp Gecko
J11 Naukluft NP
J12 et 13 Sesriem
J14
J15
J16 Retour Windeok
J17 Vol retour

je pense que tu ne tiens pas assez compte des temps de transport, dans tes calculs compte 60 km/h maxi en moyenne
surtout que tu vas t’arreter souvent pour les photos

une traque aux elephants du desert c’est une journée complete
une visite de sandwich harbour a Swakopmund c’est aussi une journée entiere

tout cela prend du temps et c’est bon d’en profiter

Sujets suggérés

Services voyage