Location véhicule en Namibie - responsabilité civile

Forum Namibie

Bonsoir, j’ai des difficultés à obtenir de Tourmaline et de Savanna car hire l’information s’il y a bien la responsabilité civile ou au tiers lors de la location du 4*4 . J’ai lu dans des messages plus ou moins anciens que l’assurance civile est bien comprise mais dans le devis de Tourmaline rien n’est indiqué et la réponse me renvoie au fait que l’assurance tout compris n’existe pas …… donc pas de vrai réponse . Savanna me renvoie vers Tourmaline … Bref avez vous récemment eu la discussion avec l’un d’entre eux . Merci par avance

Bonjour,
Tourmaline, non, mais Savanna oui, décembre 2022.
Aucune objection ni demande particulière formulée quant à cette assurance RC , qui peut avoir plusieurs noms différents selon le pays (LIA aux USA) ou le loueur.

Les loueurs ne proposent pas une assurance LIA car ils sont tenus par le gouvernement d’en inclure une, ainsi qu’une assurance minimale (“au tiers”) dans leurs contrats de location.
C’est l’information qu’on m’a donnée depuis que je voyage en Namibie (10 ans).

Les assurances complémentaires proposées par les loueurs concernent des niveaux différents de rachats de franchise. Elles sont chères parce que la fréquence des dommages est relativement élevée.
Mais en effet, il n’y a pas de vraie 'Tout risque"!

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

L’année dernière, nous n’avons pas pris l’assurance rachat de franchise pour un voyage de trois semaines en Namibie.
Comme nous allons partir un mois en octobre, notre voyage nous conduira jusqu’au VF et ensuite retour par le Botswana, je me disais que l’option 4 chez Savanna était peut-être préférable. Cette option couvre également les pneus, le pare-brise et le bas de caisse.
Qu’en pensez-vous?

Cordialement,

Claudia

Bonjour,

Cela dépend de beaucoup de choses :
De votre carte bancaire, de votre itinéraire et des parcs où vous allez rouler ( que faites-vous au Botswana? Quels parcs?), et de votre habitude de conduite sur 4x4.
Octobre ne présente aucun risque particulier.

C’est à vous de décider en fonction du niveau de « pistes à risques »!
Si cela peut vous rassurer…

En ayant payé avec notre carte Visa Infinite, nous avions pris seulement le supplément pneus et vitres, bien que non indispensable ( mais j’ai expliqué pourquoi!).
Chez Savanna et chez Bushlore.
Par contre, tel satellite quand nous sommes partis « loin de tout » sur des pistes pas faciles.

Cordialement,
Patou

Bonsoir , merci pour vos retours . Pour moi à la vue des conséquences financières potentielles je ne me vois pas partir sans au moins un rachat de franchise , pneu et pare-brise . J’imagine que rien que le coût d’un pneu de 44 … est déjà important, je ne parle pas du reste en cas d’accident . Après il ne faut pas non plus dramatiser mais moi je préfère partir rassuré . Concernant la responsabilité civile , j’ai trouvé la réponse en fouillant le site internet de safari Rental car ( je me suis trompée, ce n’est pas Savanna )et qu’effectivement il y a bien une responsabilité civile , ouf !! C’est la condition pour que serenty trip prenne l’assurance complémentaire. Ma carte Visa premier ne couvre pas les 44 . Sérénitytrip couvre aussi les dommages sans tiers .
décidément le sujet est inépuisable….

Bonjour,

Ben oui, la responsabilité civile est incluse obligatoirement, contrairement à d’autres pays ( USA, Australie…).

Mais… Je n’ai JAMAIS parlé de Visa Premier pour les 4x4!
Les conséquences financières dont je montant de la franchise.

Attention tout de même, l’assurance maxi proposée par les loueurs n’est pas forcément une assurance « tous risques », vérifiez ce qui se passe si vous vous plantez tout seul ( accident impliquant un seul véhicule).
Le tiers peut être un animal… encore faut-il pouvoir le prouver.
Et il faut vérifier les clauses!

Bonne soirée ,
Patou

@patoutaille , on s’est mal compris je répondais à @claudia-b ! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage