Idées itinéraire de 3 semaines Namibie

Forum Namibie

Good evening joyeuse compagnie :blush:

Je viens en quête d’aide concernant l’itinéraire Namibie 2023 J-2 semaines toujours non bouclé et non booké héhé (sauf les billets d’avion et le 4X4 équipé camping).

Voici l’itinéraire dans l’idée d’une boucle classique mais vous le remarquerez, il me reste 3 jours à contempler le sable Namibien :sweat_smile:

Coucher un si beau voyage sur Excel… Je sais, mais ça aide à se projeter !

Auriez-vous des idées, des incontournables à voir sur le trajet ? Une modification d’itinéraire peut-être ? Bref, je suis à l’écoute :grin:

Juste une chose, je pars avec quelqu’un qui ne peut pas marcher/crapahuter des heures et dans des zones escarpées (soucis de dos) mais petites balades tranquilles okay.
Ce qui expliquera peut-être certains de mes choix jusqu’à présent.

Chers amis (& amies), au plaisir de vous lire
Thomatix

Bonjour Thomatix,

Je trouve que c’est vraiment trop condensé. Raison de plus avec quelqu’un qui va prendre son temps pour marcher!

Voici ma proposition:

29 avril: Bagatelle
30 avril: Mesosaurus Camp (il faut prendre ton temps)
1er mai: Hobas
2 et 3 mai: Klein Aus Vista
4 mai: Ranch Kooimasis (D707 une des plus belles pistes du pays)
5 et 6 mai: Sesriem
7 et 8 mai: Swakopmund (évite de camper…il y a un vent à décorner un boeuf et la nuit une humidité à ne pas metttre un chat dehors…)
9 mai: Spitzkoppe camp
10 mai: Brandberg White Lady Lodge
11 mai: Twyfelfontein Madisa Camp
12 mai: Camp Aussicht (un must)
13 mai Opuwo
14, 15 et 16 mai Etosha
17 mai: Waterberg
18 mai: Okonjima
19 mai: Erindi
20 mai Windhoek

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci pour ta réponse :blush:

Oui effectivement mais si c’est trop condensé, monter plus au nord ne chargera pas encore plus le programme ?
Sinon il y avait les chutes d’Epupa aussi ? Eventuellement enlever Erindi du coup ? Ce qui ferait 4 nuits de libre pour le faire ?

Merci à toi
Thomatix

Ou plutôt se concentrer sur des activités entre Etosha et Okonjima ? Je pense à la grotte du Dragon (ou gouffre) par exemple ? La région semble très verte aussi.

Bonjour,

Dans la vie il faut faire des choix. En 3 semaines soit tu inclus le sud (Fish River) soit tu inclus le nord (chutes d’Epupa). Combiner les deux ça fait trop de kilomètres…

Je t’ai donné une idée d’itinéraire. A toi de décider ce que tu veux faire.

A+
Annick

Bonsoir Annick

Merci pour ton aide sur notre itinéraire de dernière minute.
Je pense que ça va être chouette :smiley:

J’avais une petite question, j’ai étudié l’itinéraire que tu m’as proposé et je n’ai pas vu de bons retours sur Opuwo.
Y es tu déjà passée ? Est-ce safe ou faut-il faire attention (plus qu’en général j’entends).
Vu que nous ne serons que 2 en autotour et que nous ne connaissons pas la Namibie, je préfère te demander s’il y a des précautions à prendre.

Un grand merci à toi (encore)
Thomatix

Bonsoir,

Quels retours as-tu eu de la ville d’Opuwo?

Opuwo est une petite ville spéciale. Pas plus dangereuse que les autres. Ne pas se balader avec toute sa quincaillerie sur soit.
Si tu vas au supermarché, fais surveiller ta voiture. Ne jamais laisser des affaires sur les banquettes. Bien cacher tout dans le coffre. C’est aussi valable pour d’autres villes: Windhoek, Swakopmund et j’en passe.

A+
Annick

Bonsoir Annick

Je suis tombé sur quelques vlogs et topics qui décrivaient la ville comme étant la dernière étape quasi obligatoire sur la route d’Epupa et où plusieurs personnes disaient avoir fait face à de la vente insistante, beaucoup de mendicité (malheureusement) et surtout, parfois limite agressive… M’enfin bref, pas le genre de description qui donne envie d’y passer.

Mais merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:

Une dernière chose qui me fait douter car on lit un peu de tout. Sais-tu si on peut accéder à Etosha par Galton Gate sans pour autant loger dans le parc (complet). Sur le site on comprend que c’est reservé aux visiteurs dormant sur Dolomites mais j’ai lu ici même que ce n’était plus forcément vrai.
Si je demande c’est que ça peut changer les plans du coup héhé !

Je pense que nous allons zapper Waterberg pour une nuit de plus à Okonjima dont tu parles beaucoup en bien :slightly_smiling_face:

Encore merci à toi
Thomatix

Bonjour,

Tu peux accéder à Etosha via Galton Gate sans y dormir!

Je n’ai pas trouvé Opuwo aussi négatif que tu le décris…j’y avais même trouvé un certain cachet, una ambiance spéciale.

A+
Annick

Bonjour Annick

Ça y est le grand jour est là, départ aujourd’hui de Genève :grin:

Merci pour tes précieux conseils qui nous ont aidé à faire notre itinéraire.

@+
Thomatix

Coucou Thomatix,

Bonnes vacances.

On attend ton feedback!!!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage