Camp area Etosha

Forum Namibie

Bonsoir, qui pourrait me dire si le Okaukuejo camp prenne des véhicules avec tente sur le toit. Je voudrais louer une place de camping. Le site wenb quU’il n’y a pas de place de parking. Je ne comprend pas trop. Pourriez-vous m’aider, me renseigner Svp ? Merci
Le site indique amener votre propre tente…l’emplacement est de 200 m2 je suppose que l’on peut garer la voiture non ?

Bonjour,

Quand tu réserves un emplacement dans un camping comme Okaukuejo, pas de problème pour y poser ton véhicule avec tente sur le toit!

A+
Annick

Bonjour Annick.

Merci pour ta réponse. C’est mon tout premier voyage en Namibie. J’ai lu certains messages sur le Forum et vraiment très instructifs pour planifier mon parcours.
Merci encore.
Dernière question, y a t il des bureaux de change à Windhoek ?

Bonjour,

Oui tu trouveras sans problème des bureaux de change à Windhoek (Independance Avenue) et à Swakopmund.

Tu peux aussi retirer du liquide avec ta carte de crédit aux distributeurs ATM. Il y en a un peu partout. Voir avec ta banque pour les frais de retrait.

A plus
Annick

Bonjour Annick merci.

Nous souhaitonss visiter le peuple Himba, quelle agence francophone pourrait organiser une telle visite ? Ou peut on les rencontrer ? Merci.
Cordialement

Bonjour,

Il faut savoir que si tu passes par une agence, la visite ne sera pas authentique du tout. Genre zoo humain…

Tu peux encore trouver des Himbas à Camp Aussicht. Marius se fera un plaisir de te les faire découvrir à sa manière.
Tu pourras aussi les trouver du côté de Epupa Falls et Purros.

A+
Annick

Bonjour,

Le plus simple est de payer en carte bancaire : j’étais en Namibie en mai, et j’ai trouvé que la carte était très largement acceptée, même pour des petites sommes (dans tous les commerces et camping, pas de pb). Il faut par contre vérifier les frais bancaires, quitte à ouvrir un compte sur une banque en ligne (en général, c’est beaucoup plus avantageux que les banques historiques, avec carte haut de gamme gratuite et pas de frais bancaire à l’étranger).
De mon côté, j’ai simplement retirer le maximum en liquide à l’aéroport, et j’ai pratiquement tout payé en carte.
Faire du change n’est pas forcément une bonne idée et présente 3 problèmes majeurs :
1/ on voyage avec beaucoup d’argent liquide durant le trajet depuis le France donc risque
2/ les taux de changes et les commissions sont généralement exorbitants, et le change au “noir” est dangereux
3/ une fois le change fait, on se promène dans le pays avec une grosse somme (cf point 1).

Pour tout cela, la CB, c’est quand même plus cool.

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements.

Hello

Je reviens de Namibie et je te conseille de changer quand même une petite somme à l’aéroport. Tu auras toujours besoin de monnaie pour les tips, pour la personne qui va s’occuper de ta voiture et pour les petits souvenirs et achats ici et là.

Sujets suggérés

Services voyage