Bonjour,
Je te fais part de mon retour d’expérience, ayant réalisé plus ou moins le même programme en ce début août 2023.
jour 1 :
Ce programme est techniquement réalisable mais je le déconseille.
Le Tok Tokkies se termine vers 10H30 (en fonction de la vitesse de la marche des participants ou de ce que Sebastian, le guide, trouve sur le chemin). Il y a ensuite des boissons et du gâteau servis, une évaluation à remplir, éventuellement reprendre des provisions laissées dans leur frigo, bref, compliqué de partir avant 11h.
La route C27 entre le Namibrand et Sesriem n’est pas de très bonne qualité. Début août, il y avait des travaux en arrivant sur Sesriem (on roule sur une bande), il faut donc au moins compter 2h de route (voir plus si tu fais beaucoup d’arrêt photos comme nous).
A Sesriem, les démarches administratives peuvent éventuellement prendre un peu de temps (une queue pour le check in et une queue pour le permis – le fonctionnaire nous a même refusé l’achat du permis pour le Sculpture trail prévu quelques jours plus tard et nous avons du revenir le lendemain pour l’acheter).
Partir vers 14h pour visiter Big Daddy et Dead Vlei, c’est un peu du gâchis. Tu vas devoir te presser fortement et tu en ressortiras frustré.
Il serait bien plus sage de ne visiter le canyon et de terminer la journée par la dune Elim (faire la montée vers 16h30-17h quand celle-ci est encore au soleil, c’est top) ou de ne faire qu’un Sundowner sur la dune 45 vers 18h (c’est même ce que je privilégierais pour ne pas devoir rester dans le fond du parc toute la journée du lendemain).
Jour 2 :
Tu peux aller ce matin-là vers Big Daddy et Dead Vlei en partant tôt vu que tu loges dans le parc. L’ascension de la dune se fera dans de meilleures conditions car beaucoup moins chaud (comptez une heure d’ascension pour le sommet) et luminosité beaucoup plus belle, l’arrivée du soleil quand tu es sur l’arrête, c’est vraiment très sympa.
Je n’ai pas fait Big Mamma (il faisait déjà bien chaud vers 11h).
Tu termines la journée par dune Elim et le canyon ou Dune 45 en fonction de ce que tu auras fait la veille.
Le système de navettes au parking 2X4 est vraiment super bien organisé.
Jour 3 :
RAS – l’activité montgolfière, c’est vraiment super (café et muffins proposés à la base avant le départ).
La route est de bonne qualité et macadamisée à partir de Malthahoé pour aller vers Bagatelle.
Activité « Combination drive » à Bagatelle sympa à faire avec des enfants.
Jmi