Campsites en Namibie : faut-il réserver?

Forum Namibie

Bonjour,
Pour avoir lu plusieurs avis parfois contraires sur la question, pensez-vous nécessaire de réserver les nuits en campsites pour un voyage en 4X4 avec tente sur le toit du 19/09 au 8/10 ? J’ai bien noté qu’il vaut mieux le faire pour Etosha et Sesriem, mais pour le reste… On ne voudrait pas être obligés de respecter un itinéraire avec points de chute obligés mais plutôt décider éventuellement de rester plus longtemps que prévu si un coin nous plaît beaucoup.
J’ai pris contact avec 2 campsites mais la seule réponse qu’ils me font c’est sur le mode paiement en ligne… Pas de réponse sur la disponibilité pour mes dates et s’il et possible de réserver au dernier moment.
Merci pour votre aide !

Bonsoir,

En effet il faut absolument réserver les campings pour Etosha et Sesriem.

Ailleurs tu arriveras toujours à te caser. C’est mon avis.

A plus
Annick

Merci Annick j’avais juste besoin d’une confirmation !

Bonjour,
Je suis aussi d’accord pour Sesriem et Etosha.

Ceci dit, il y a 1 mois j’étais en train d’aider 3 familles à trouver des places dans le Damaraland, etnous n’avons pas réussi, tout était complet partout pour cet été. D’où suppression d’une étape.

Comme les mois d septembre et octobre sont encore en très haute saison, je me pose des questions.
Si vous tenez vraiment à un endroit précis, réfléchissez -y.
Pensez que certains campings n’ont que3 ou 4 emplacements ( comme Gecko Camp!)
Pour Ameib Ranch, j n’avais réservé aussi car je voulais l’emplacement exceptionnel unique au milieu des gros rochers!

Donc : ça dépend de votre itinéraire et de vos envies!

Cordialement,
Patou

Bonjour
Ce sujet m’intéresse pour les mêmes raisons : hors Etosha / Sossus, rien de réservé et nous partons dans 10 jours (à 3, tente au sol). J’ai lu dans le Lonely que l’on trouve des airs de bivouac dans le moindre bled (ceci dit, y a pas beaucoup de bleds…), mais personne n’en parle sus ce forum ! @annick , quand tu dis qu’on arrive toujours à se caser, est-ce à cette solution que tu penses ou plutôt à des lodges privés qui sont tellement haut de gamme et chers qu’il leur reste toujours malgré tout une chambre quelconque ?
Merci pour toute réponse…
Ghislaine & co

Bonjour,
Je n’ai jamais vu d’aires de bivouac dans les villages, mais peut-être que je n’ai pas fait attention.
Hors des campings, il y a toujours le problème de la sécurité!

Dans certains campings, ils pourront parfois vous rajouter si les emplacements sont assez vastes. Plus sûrement dans les campings très rustiques des conservancies que dans les campings luxueux de certaines régions!
Et vous vous caserez plus facilement dans les coins peu demandés (car assez éloignés) que près des sites majeurs. Par exemple, plus de chance à UIS qu’à Twyfelfontein!

Tanit disait je crois qu’on pouvait aussi demander l’autorisation dans les fermes… à condition d’être dans un coin avec des fermes, et de trouver le fermier, au bout de 20km de clôture avec barbelés!

Et vous n’avez pas intérêt à camper à Swakopmund en raison du climat. Mais là, vous trouverez des guest houses sur Airbnb, même au dernier moment.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonsoir

Des aires de bivouac, j’en connais sur Khorixas, Tsumeb, Grootfontein.
Personnellement, je n’y mettrai pas ma tente…

Je dis simplement qu’à part à Sesriem et Etosha, tu devrais toujours pouvoir te caser dans un camping. Il faut impérativement téléphoner la veille au matin pour être sûre. Si ce n’est pas le cas, tu auras le temps de faire des ajustements.

Et sur ce forum, on te donnera des endroits. Tu nous contactes!

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement je n’ai jamais vu de bivouac dans les villages. Et dans certaines régions il vous sera difficile de trouver un village.

Il est préférable de s’organiser un minium afin de profiter pleinement des journées sur place et non à passer son temps à chercher un logement non ?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage