Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon itinéraire et j’hésite soit par Epupa Falls ou la bande caprivi. Pouvez vous me donner vos avis svp pour que je puisse me décider merci d’avance et bonne soirée
Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon itinéraire et j’hésite soit par Epupa Falls ou la bande caprivi. Pouvez vous me donner vos avis svp pour que je puisse me décider merci d’avance et bonne soirée
Bonjour,
En quelle saison?
Combien de jours au total?
Quel est le reste de l’itinéraire?
Faites-vous une boucle depuis Windhoek?
Epupa nécessite 3 ou 3 jours via Opuwo depuis Palmwag (par exemple).
La bande de Caprivi : davantage de jours pour découvrir différents coins et parcs, le trajet se fait depuis l’Est d’Etosha, et si ce n’est pas un One Way il faut revenir…
Cordialement
Patou
Bonsoir,
Mêmes questions que Patou!
Avec ces précisions on piourra vous conseiller!
A plus
Annick
Bonsoir
Et meme questions aussi !
Les deux endroits sont trés différents, et il y a mille km entre les deux !!!
Alors, si votre question est sérieuse , il faut un peu plus d’infos sur votre projet .
Epupa, c’est le pays des Himba . Avec de jolis paysages .
Caprivi, c’est la jungle/buch vers l’Okavango .
Tanit
Bonjour,
dsl, en effet c’est mieux avec quelques précisions. mon itinéraire n’est pas encore complément bouclé. Je suis donc preneur par toutes vos infos, le temps
rester a chaque étape? Avis sur mon itinéraires? des lieux que je n’aurais pas sélectionnés ? , les N° de route a emprunter Nous avons pas mal voyagé mais c’est notre 1er contact avec l’Afrique . Nous allons visiter la Namibie au mois d’avril pour une durée de 26 jours en comptant la récupération et le retour du véhicule il nous reste 24 jours de balade
L’itinéraire sera une boucle depuis Windhoek et je ne sais pas encore dans quel sens .
Windhoek
Mariental
Sessriem - Sossusvlei
namib naukluff
walvis bay
Swakopmund
cap cross
bandberg
palmwag
Etosha
Pour la suite de l’itinéraire on hésite soit par Epupa Falls ou la bande caprivi
merci d’avance pour votre aide
Bonsoir
Bel itinéraire !
Pour la suite
Epupa, bien sur !
Tanit
bonjour,
Pour le sens, c’est parfait ainsi, ne changez rien. Personnellement j’irai plutôt au Spitzkoppe qu’à Cape Cross, à moins que vous soyez fan d’otaries. Des otaries vous en verrez à Pelican Point à Swakopmund. Pour les routes , basez vous sur la carte Track4africa, les temps de routes sont réels. Vous avez le site ou l carte plastifiée, très résistante. Je couple celà avec maps.me.
Si c’est pour avril de cette année et que vous faites du camping, pas sûre que vous ayez encore des véhicules de dispo.
Bonjour,
A 100% d’accord avec horizons_contraires! Pour tout!
Surtout, gardez ce sens-là!
Pour l’itinéraire, en 26j/24j de balade, vous pouvez prendre le temps de vous régaler. Peut-être même faire un saut à Epupa ET un morceau de la bande de Caprivi.
Pour les 2 jours que vous neutralisez au début et à la fin, je dirais que cela va dépendra des horaires de vos vols. Les connaissez-vous déjà?
Votre première ébauche donnerait donc, à minima :
Windhoek (1n sauf si vous arrivez à 8h du matin, dans ce cas vous pourriez partir de suite, vers 13h!)
Mariental : 1 ou 2 n, selon le 1er jour
(* voir Option 1 ci-dessous)
Sessriem - Sossusvlei : 2n
Namib naukluff : 1 (en fonction de vos projets de randos)
Walvis bay-Swakopmund : 3n, je groupe les deux car il n’y a que 30 km (goudronnés ) et en principe on ne déménage pas!
Spitzkoppe : 1n en passant jeter un coup d’oeil à Cape Cross si on est fan!
Brandberg : 1n
Twyfelfontein ou environs : 1n
Palmwag : 2n
Epupa via Opuwo : 3n
Etosha : 3n au moins (selon ce qui précède et ce qui suit).
(* voir Option 2 ci-dessous)
Okonjima ou environs d’Otjiwarongo : 1n
Total provisoire : 20 n.
J’ai rajouté Epupa, bien sûr, mais cela se fait entre Palmwag et Etosha : compter 3 nuits, il faut 2 n sur place, avec un stop à Opuwo à l’aller ou au retour (et la 1e nuit à Etosha sera fonction de ce choix).
Vos choix d’hébergements à Etosha dépendent aussi du choix pour les 4 nuits qui restent.
A part ça, deux options que vous pouvez rajouter, au choix :
Option 1 : Si vous faites une pointe vers le Sud après Mariental (Keetmanshoop 1n, Fish River Canyon 1n, Aus 2n en insérant une journée A/R à Kopmanskop - le village fantôme- et Lüderitz, puis remonter par la superbe D707 avec un stop 1n en route avant d’arriver à Sesriem , soit + 5 nuits!
Oups! il faudrait “gratter” 1 nuit quelque part, peut-être à l’arrivée ou au départ?
Option 2 : Si vous rajoutez une petite virée vers la bande de Caprivi après être sorti d’Etosha par Namutoni (Rundu 1n, Bagani Manhangu 2n, puis retour même route mais en faisant un stop par exemple avant Grootfontein, à Tsumkwe, dans un village San , 2n, et retour vers Otjiwarongo. Soit +5n.
Je n’ai pas mis Kongola après Bagani car c’est loin et il faut revenir!
Là aussi il faudrait “gratter” 1 nuit, sauf si vous supprimez Tsumkwe : dans ce cas, vous pouvez rajouter 1n vers Grootfontein à l’aller, ou bien 1n à Etosha, et le compte est bon.
Voilà! J’espère que je ne vous ai pas perdu?
Pour d’autres détails, on verra lorsque vous aurez choisi votre itinéraire!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Merci pour ce retour complet, un peu perdu si sur mon itinéraire. Avec vos retours d’expériences me conseillerez vous plus le sud en dessus de Mariental ou le nord Epupa avec une partie de la bande de Caprivi svp ?
Merci d’avance
Bonne soirée
Bonjour,
Tanit va vous conseiller le Nord.
Moi je vous conseillerai de revenir pour un autre voyage où vous pourriez faire la bande de Caprivi ( avec avant, 2 jours chez les San à Tsumkwe ), un morceau du Botswana ( Kasane et Chobe) et finir aux chutes Victoria.
Après, cela dépend de vos goûts et de vos rêves!
Lisez des récits, regardez à quoi ressemblent l’une et l’autre de ces options.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Mon itinéraire ce finalise :
|1|Windhoek|
|2|Mariental|
|3|Fish River|
|4|Fish River|
|5|Aus|
|6|Luderitz|
|7|Helmeringhauson|
|8 au 10 |Sesriem|
|11 au 13 Swakopmund|
|14|Spitzkoppe|
|15|Spitzkoppe|
|16|Twyfelfontein|
|17|Palmwag|
|18|Kaokolond|
|19|Epupa|
|20|Epupa|
|21|Epupa|
|22 au 25|Etosha|
|26|Grootfontein|
Soit d’aller jusqu’au canyon ou alors prendre plus de temps sur mon itinéraire tout particulièrement dans le Damaraland (Purros , Bandberg) ou autre endroit en Namibie Namirand ? j’ai besoin de votre aide pour les 5 jours qui me reste si je retire Fish River merci d’avance
Cordialement
Ou bien un village San, Waterberg etc…
Bonsoir,
Vous arrivez à quelle à Windhoek? Vous repartirez à quelle heure de Windhoek?
C’est important pour optimiser votre circuit!
Je vous conseille de zapper le sud du pays.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
j’arrive a 13h, Je n’arrive toujours pas a me décider si je supprime le Sud ou pas (Fish River, Aus et Lusteriz)
Pouvez vous me conseiller svp a savoir que j’aurais 25 jours, Avez vous également vister la reserve Namirand?
Ci dessous mes 2 idées d’itineraires, puis je vous demander votre avis svp
Windhoeck
Mariental
fish rive
Fish River
Fish River
Aus
Luderitz
NAMIRAND
Sesriem
SERIEM
Swakopmund
Swakopmund
Spitzkoppe
Twyfelfontein
Palmwag
Brandberg
opuwo
epupa
epupa
etosha
etosha
etosha
etocha
Wanterberg
Wanterberg
Windhoeck
ou comme precisé je supprime le sud dans ce cas la il me reste 5 jours que me conseilleriez vous
merci d’avance et bonne soirée
Bonjour,
Voici une possibilité, si vous gardez le sud (l’ordre de certaines étapes était bizarre!)
Windhoeck
Mariental
Keetmanshoop
Fish River (1 nuit suffit, vous n’allez pas randonner dans le canyon)!
Aus
Luderitz
Aus ( ou alors, passez une 3e nuit à Swakopmund)
NAMIRAND
Sesriem
SERIEM
Swakopmund
Swakopmund
Spitzkoppe
Brandberg
Twyfelfontein
Palmwag
opuwo
epupa
epupa
etosha ou Hobatere
etosha
etosha
etocha
Waterberg ou Okonjima
Waterberg ou Okonjima
Windhoeck
Si vous ne gardez pas le sud, plusieurs possibilités : découvrir un peu de Kaokoland, ou bien l’Ouest de la bande de Caprivi.
Cordialement,
Patou
Bonjour Gigi,
Voici ma variante. Tu en auras sûrement d’autres…A toi de voir ce qui te correspond le mieux!
J 1 Windhoek
J 2 Mariental
J 3 Quivertree Forest (Keetmanshoop)
J 4 Fish River (il va faire très chaud…)
J 5 et J 6 Lüderitz (il vaut mieux dormir là, tu auras moins chaud)
J 7 et 8 Namib Family Hideout: là il faut rester 2 nuits, c’est le pied!
J 9 Sesriem
J10 Rostock Ritz Desert Lodge
J11 et 12 Swakopmund
J13 Spitzkoppe
J14 Brandberg
J15 et 16 Palmwag
J17 et 18 Epupa Falls
J19 Opuwo
J20 Etosha Ouest
J21 Etosha Okaukuejo
J22 Etosha Halali
J23 Etosha Namutomi