Trou dans mon itinéraire en Namibie : vos conseils?

Forum Namibie

Bonjour à tous.

Nous partons 15 jours en Namibie en mai.

Nous allons faire la boucle du nord au sud (on commence par Waterberg, puis Etosha et on termine par Sesriem).

Entre la dernière nuit à Etosha (Okaukuejo) et une étape à Solitaire, nous avons 4 nuits à combler. L’idée n’est pas d’aller tout au nord (nous sommes avec des enfants de 10 et 12 ans) ou de passer 3 jours à Swakop, mais d’en profiter pour tenter de voir les éléphants du désert et les plus beaux spots du Damaraland/Brandberg.
(plutôt nature que ville et océan :-).

Que nous conseilleriez-vous?
Merci beaucoup.
Très bon weekend.

Caroline.

Bonjour,
Et bien voilà, la réponse est dans votre message!

Vous campez , ou bien vous êtes en lodges?

Grootberg lodge ou Hoada Campsie,
Twyfelfontein,
Brandberg ( White Lady)
Spitzkoppe

Les éléphants, vous pourrez essayer de les voir à Twyfelfontein ou à White Lady.

A part ça : est-ce que votre circuit est réservé? Parce que moi, je l’aurais fait à l’envers, pour monter en puissance dans la présence d’animaux, et terminer en beauté par Etosha et éventuellement le CCF et Okonjima!

Bonne préparation,
Patou

PS Et Swakopmund c’est super, il y a le désert et les dunes, , la lagune et les otaries…

Vous pouvez faire des stops à
Palwag
Twyfelfontein
les éléphants du désert se situent entre les deux en mai et la région est vraiment très belle, un petit stop au Spitzkoppe est aussi une bonne idée.

Pareil ! Avec des enfants le faire en sens inverse, ils verront quelques animaux au début, ils en verront de plus en plus au fur et à mesure du voyage, ils resteront en attente, sur la qui vive, puis ce sera le feu d’artifice final à Etosha. Waterberg ce n’est pas un must. Je viens de Frans Indongo Lodge et en camping ou en lodge c’est super (avec le CCF) pas loin.
Entre Sesriem et Okaukuejo, il y a le Brandberg, le Spitzkoppe , Twyfelfontein, Swakopmund par exemple

Bonjour,

Avec des enfants c’est dommage de zapper Swakopmund.

Les activités préférés des enfants là bas: Seal & Dolphin tour et the Little Big Five Tour avec Chris

A+
Annick

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses très rapides!
J’ai déjà réservé les nuits à Etosha donc difficile de changer l’itinéraire :wink: Mais terminer par Sossusvlei ne me semble pas trop moche comme perspective haha.

Pour les autres questions: nous allons alterner camping et petits hôtels ou lodge.
Nous n’allons pas éviter Swakopmund, pas d’inquiétude :slight_smile:

Encore merci pour votre contribution.

Dernière chose: si vous avez un super loueur de 4x4 à recommander, je vous en remercierai aussi beaucoup. Il y en a tellement…!

Bonjour,

Nous avons beaucoup apprécié Savanna (déc22), on reviendra chez eux, mais Asco a aussi très bonne réputation, ainsi que Namibia On Wheels je crois…

Cordialement,
Patou

Re…
Commencer par le Waterberg, bof bof…
Commencez donc par Okonjima ou par Otjiwarongo (guests houses sympa comme Hadassa, Out of Africa etc;… voir Booking)- Allez voir les guépards au CCF puis entrez dans Etosha via Anderson Gate.

A suivre…
Patou

Oui j’ai dit Waterberg mais en fait on va à Otjiwarongo, ça semble être un bon point de départ :wink:

Très bien!

Je vous suggèrerais d’aller voir les guépards le matin au CCF ( à 1/2h à l’Est d’Otjiwarongo), puis de faire des courses à Otjiwarongo ou à Outjo avant d’entrer dans Etosha.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage