J’organise en last minute un séjour de 14 jours en Namibie pour le mois de mai prochain avec mon compagnon et après avoir pris les billets mi-janvier et je suis en passe de finaliser l’itinétaire et la réservation des lodges.
Après avoir lu de nombreux messages qui m’ont aidé et/ou conforté dans mes choix je sollicite donc votre aide
voici l’itinéraire prévu :
Jour 1 - arrivée a Windhoek - récupération du véhicule de location et direction Otijwarango pour une nuit dans un lodge a proximité
=> Je me pose pas mal de questions concernant le jour 1 de mon itinéraire notamment le fait de relier Otijwarango le jour de notre arrivée sachant que notre vol est censé atterrir à 13h. Est-ce que ce trajet vous semble faisable avant la tombée de la nuit (Googlemap indique 2h30 de trajet mais a priori c’est peu fiable) ?
Jour 2 - activité CCF le matin (a booker) et départ vers Etosha pour 2 nuits dans le lodge Mushara
=> Le trajet semble assez court et je me demande si cela vaut le coup après avoir déposé les valises de partir pour une après-midi safari dans le parc avec notre propre véhicule.
Jour 3 - Safari Etosha - lodge Mushara
Jour 4 - Safari Etosha et nuit à booker dans les environs de Anderson Gate
=> je galère un peu pour trouver un lodge a un prix convenable. Si vous avez des idées ou experiences à partager je suis preneuse !
=> Jour 5 départ vers le Damaraland et nuit au Mowani Mountain camp
=> Jour 6 départ vers Swakopmund pour 2 nuits (sandwich harbour, Walvis Bay etc…)
=> Jour 8 depart vers Sesriem, 2 nuits sur place pour les incontournables : Sossusvlei - DeadVlei etc.
=> Jour 10 - 2 nuits dans un lodge à proximité de Windoek (l’idée étant de nous reposer avant le retour en France)
=> retour à Paris
Que pensez-vous de cet itinéraire pour une première fois en Namibie (après un premier essai avorté en Mai2020 => covid) ?
Je suis preneuse de vos avis, idées ou suggestions pour affiner celui-çi et si vous auriez également des des loueurs de véhicule à me recommander.
Merci de m’avoir lue jusqu’ici et Un grand merci d’avance pour vos retours !
Dadddou
patoutaille2
Bonjour Dadddou,
Je ne réponds pour l’instant que pour le 1er jour, le soleil se couche vers 18h20 et il ne faut pas rouler de nuit.
Voici les horaires du soleil
Si vous vous posez vers 13h (si pas de retard), il faut 1h à 1h30 pour les formalités aéroport, bagages et retrait d’argent en ATM. Puis route chez le loueur de voiture et formalités voiture (1h à 1h30), et faire quelques courses (1h) avec carte SIM si pas achetée à l’aéroport.
Soit environ 4h. Ce qui signifie que vous ne quitterez pas Windhoek avant 17h. C’est très tard pour atteindre Otjiwarongo et même Okonjima.
Il vaut mieux que vous passiez la nuit à Windhoek ou à proximité.
Si vous tenez à commencer votre circuit par le nord (c’est très dommage et je ne recommande pas ) vous pouvez dormir à Immanuel wilderness, joli lodge au nord de Windhoek. Sinon, Auas Safari lodge au sud de l’aéroport. Sinon? Windhoek ) voir Booking).
À suivre…
Cordialement
Patou
patoutaille3
Un oubli, les loueurs de véhicules
Savanna, ( et sa low cost Value car hire), Bushlore, Africa on wheels…
patoutaille4
Suite ( si on garde ce sens de parcours?)
Quels sont vos horaires du vol de retour?
Lodge aux environs d’Anderson gate : Etosha village, ou Gondwana Etosha Camping2Go.
En J6 votre trajet est trop long, c’est de la folie et vous ne visiterez rien de cette belle région, faites un stop au Brandberg ( White lady lodge) pour les peintures et les éléphants du désert par exemple .
Vous ferez 1 nuit de moins à l’arrivée, décalez J10.
J7. Vous auriez la possibilité de faire une pause en route à Spitzkoppe pour une belle balade sur le site.
Vu le trajet, vous n’aurez le temps de faire qu’une activité à Swakopmund, le lendemain.
J11 : après Sesriem vous pouvez dormir à Mariental ou à Gecko Camp , un peu loin mais très chouette, ou à Teufelskrallen lodge (plus près, pas loin de la B1), ou à Auas Safari lodge au sud de l’aéroport, repos garanti mais un peu loin de Sesriem.
Par exemple…
Voulez/vous un circuit qui commence par le Sud? Vous finiriez ainsi par Etosha et le CCF et ça serait la cerise sur le gâteau.
Bien cordialement
Patou
annick5
Bonjour,
C’est beaucoup en peu de temps!
Voici mes conseils:
J1: pas faisable. Il faut dormir à Immanuel Wilderness Lodge ou plus rustique à Düsternbrook Guestfarm
J2 route pour le CCF ou Okonjima et continuation Mushara Lodge. Profiter du lodge.
J3 journée dans le parc d’Etosha, loger à Mushara le soir
J4 traversée du parc en mode game drive et sortir du parc à Anderson Gate pour dormir à Eldorado Lodge.
J5 et 6 Damaraland: il faut 2 jours pour voir l’essentiel
J7 et J8 Swakopmund
J9 et J10 Sesriem
J11 Goche Ganas Lodge ou Auas Safari Lodge
J12 retour
A+
Annick
annick6
Rebonjour,
Sinon, je vous conseille comme Patou de faire le circuit à l’envers et de finir par Etosha.
A+
Annick
horizons_contraires7
Bonjour,
Je suis évidemment du même avis qu’Annick et Patoutaille concernant le sens du voyage.
Ne partez pas le premier jour en arrivant si tard, c’est trop de risques d’arriver de nuit et de stress.
ça signifie la première nuit à Windheok ensuite vous roulez pour aller à Otjiwarango afin de pouvoir aller au CCF à 8h du matin le J3 donc vous “perdez” une journée. Moi, sur 11 jours, je laisserai tomber le CCF. (vous reviendrez )
Le J1 je ferai toutes les formalités, achats de nourriture, petite visite de la Capitale, bonne bouffe et grosse nuit de sommeil pour attaquer le J2 la montée jusqu’à Mushara… évidemment ça fera une grosse journée de route 6 à 7 h y compris les arrêts. (peut être fait en 5h30 selon Tracks4africa)
Vous gagnez ainsi une nuit soit à ajouter à Etosha soit dans le Damaraland et je ne garderai pas 2 nuits à la fin , juste une nuit avant de repartir.
davinou8
Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses qui vont m’être d’une grande aide. Comme suggéré par l’un d’entre vous, je pense qu’on va finalement faire l’impasse sur la CCF et monter directement le lendemain au Mushara Lodge. J’ai également bien pris note d’ajouter une nuit supplémentaire dans le Damaraland et je vais donc supprimer une nuit en fin de séjour.
Par contre je vais garder l’itinéraire en partant au nord d’abord sachant que j’ai déjà fait plusieurs safari en Tanzanie/Kenya et que je voulais focaliser la seconde partie du séjour sur la découverte des paysages namibiens. Merci encore pour vos réponses et belle journée !