Bonjour,
Maintenant que mes dates sont fixées … Merci à tous … je suis en train de finaliser doucement le projet. Mais avant de terminer la partie visites, il y a les déplacements qui m’inquiètent … un peu beaucoup : avec La voiture !
J’ai vu que les locations de véhicules proposent généralement des Hilux … oufti Nous sommes deux et logerons uniquement dans des lodges. C’est grand quand même !
Namibia2go a des Suzuki Jimmy qui selon les avis sont faciles à gérer … mais avec un réservoir plus petit. Faudra donc peser le pour et le contre car j’ignore si le ravitaillement en essence est possible partout ou pas.
Mais mon inquiétude siège essentiellement au niveau de la crevaison éventuelle … mes articulations déjà anciennes et j’avoue mon voire notre incompétence dans le domaine (ma fille ne conduisant pas) face à un véhicule lourd pour lequel il faudra changer un pneu voire plus me font peur.
Y a t’il dès lors un service (payant bien sur) qui est proposé pour intervenir lors de problèmes de ce genre ? pris avec la location . Je comprends bien les distances sont grandes et la crevaison peut arriver au milieu de nulle part … mais ce serait rassurant de savoir si oui ou non je pourrais compter sur l’intervention de quelqu’un, d’une société de location X ou Y ou pas du tout ?
Encore mille mercis pour tous vos bons conseils ou votre expérience dans le domaine, Toute Belle journée, Veronique
Bonjour véronique,
Nous sommes partis cet été en Namibie, nous n’avons jamais eu de pb pour trouver des stations service, il y en a suffisamment pour se ravitailler régulièrement surtout si vous avez un circuit assez classique. Pour le changement de pneus, nous avons crevé 2 fois. 1ere vraie crevaison, d’autres touristes se sont arrêtés pour nous aider. 2eme crevaison lente, nous avons changé le pneu tranquillement au camp. Cela me parait compliqué de faire appel à un service de ce genre selon les endroits où vous crevez. Il faut aussi savoir, que l’alternance piste voiture fait qu’on doit s’occuper très régulièrement de la pression des pneus même si les stations services s’en occupent à chaque plein. Quand vous louez la voiture, on vous explique comment changer une roue de manière sécurisée car les véhicules sont lourds. En espérant vous avoir éclairé un peu !
Bonjour,
Dans votre cas, je vous conseille le Suzuki Jimny. C’est un véhicule fiable et pas lourd du tout! Restez sur un circuit classique.
J’étais partie avec en tant que femme solo et à cette époque je ne connaissais pas trop la mécanique. On apprend vite.
J’ai naturellement crevé car j’ai roulé trop vite!
Et bien je me suis fait aider par des touristes qui sont passés par la. Par la suite j’ai revu ma vitesse à la baisse et je n’ai plus crevé!
A plus
Annick
Merci beaucoup … je vais m’exercer sur ma voiture … pour ne pas être totalement nulle !
Prendre la Jimny qui est sympa et rouler doucement, je crois que c’est la meilleure prévention à vous lire tous.
Belle fin de journée