Chutes Victoria depuis la Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons en août pour 3 semaines en Namibie et nous souhaitons faire un passage aux chutes Victoria. Nous louons un 4x4 avec tente.
Il est difficile de trouver des informations claires et récentes sur l’accessibilité aux chutes depuis la Namibie par la route.
Je pensais traverser la bande de Caprivi jusqu’à Kasane au Bostwana. Et là j’ai vu qu’il fallait laisser le 4x4 pour passer la frontière et aller côté Zimbabwe pour rejoindre Victoria Falls.
Il est impossible d’aller jusqu’à Victoria Falls avec son 4x4 c’est ça ? pour des questions d’assurance ?
Si ce n’est pas possible quelles sont les options depuis Kasane pour aller jusqu’aux chutes ?
Peut-on trouver facilement à Kasane des agences, sur place ou par internet, pour faire un day tour aller-retour pour voir les chutes ? ou avec un taxi ?
Je suis preneur de tous les renseignements possibles sur cette excursion.
Merci !!

Bonjour Tecklowtravel,

Avez-vous eu des réponses à vos questions concernant le passage des frontières en venant de Namibie en 4x4 tente pour visiter Victoria falls?
Je suis en train de programmer notre voyage pour Avril ou Mai 2024 et je ne trouve pas d’informations récentes concernant les visas d’entrée au Bostwana (a priori nous sommes exemptés comme pour la Namibie) et pour le Zimbabwe.
Merci par avance pour votre partage d’expérience
Angélique

Bonjour,

En résumé : pas de visa nécessaire pour le Botswana ( j’en reviens), mais il en faut un pour le Zimbabwe ( VIC Falls) . Il en existe à 1 ou 2 entrées, on peut le prendre à la frontière ( je crois que le paiement est en liquide et en dollars, à vérifier )
Voir formalités sur le site
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/zimbabwe/#entree

Il existe aussi un visa double, couplé Zambie- Zimbabwe.

Pour la question de la voiture : non ce n’est pas impossible de passer avec sa voiture, mais c’est compliqué, long et onéreux ( il y a des frais).

Donc le plus simple est de laisser la voiture à Kasane et :
Soit de faire une journée à Vic Falls et revenir (on trouve des taxis, on peut organiser ca avec son hébergement, tous le font, ou avec l’agence locale Kalahari Tours par exemple);
Soit abandonner sa voiture à Kasane (check out avec le loueur), prendre un taxi, et repartir depuis Vic Falls.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup Patou,
Il faut donc que je demande au loueur du 4x4 si nous pouvons laisser le véhicule à Kasane pour repartir finalement vers Johannesburg de Vic Falls.
Merci pour les précisions.
Angélique

Voilà!
De nombreux voyageurs font comme ça.
En 2016 nous avions laissé notre Hilux à Katima Mulilo, car nous avions rejoint Kasane en bateau sur le Zambèze. Et de Kasane, nous étions allés à Vic Falls en taxi, puis nous avions pris notre vol retour pour Johannesburg.
Bien sûr, il y a un surcoût quand on fait un One way, le montant dépend des loueurs (et de la distance, je suppose).

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage