Bonjour,
Voici mon itinéraire établi pour ce mois d’août merci de me donner votre avis :
Une nuit à Windhoek
2 nuits à Sesriem (déjà réservées)
1 nuit à Mirabib
2 nuits à Swakopmund
1 nuit à Spitzkoppe
2 nuits à Brandberg
2 nuits à Twyfelfontein
1 nuit à Palmag
3 nuits à Etosha
2 nuits à Otjiwarongo
1 nuit à Windhoek
Je suis preneur de vos conseils , merci de me dire si sur ces différents sites (hormis Etosha et Sesriem ) nous prenons le risque de ne pas trouver d’hébergement sur place , sachant que nous avons réservé un véhicule équipé de tentes de toit.
Merci d’avance.
Bonsoir,
Tu penses camper à chacun de ces endroits?
Si c’est le cas je te déconseille de camper à Swakopmund. C’est venté et très humide. Pas romantique pour un sou.
A+
Annick
Bonjour Annick ,
Merci pour ton retour , je pense que nous allons alterner entre camping et hôtels . Merci du conseil pour Swakopmund nous opterons donc pour un logement en “dur” .
Cdt.
Stéphane
2 nuits à Otjiwarongo inutile je trouve …rien à voir sinon la ferme aux crocodiles ( super restaurant pour manger du croco ) + achats souvenirs
Pour Swakopmund faire canoé avec Otarie + port de sandwich (fabuleux ) et allez à cap cross ( otaries )
Pour Windhoek , suivant votre heure d’arrivée , il est inutile d’y rester …vous gagnerez du temps à visitez autre chose plus sympa
Bonjour Francky,
En général quand on veut se poser du côté d’Otjiwarongo c’est qu’on veut visiter le CCF et le Waterberg…
Si c’est le cas je dis OK. Sinon tu as raison.
A+
Annick
Bonjour Francky et Annick , effectivement le but était la visite du CCF et du Waterberg .Concernant Cap Cross j’ai fait l’impasse volontairement car nous avons déjà observé des otaries lors d’un voyage en Amérique Latine. Pour Windhoek les horaires de vol nous imposent les deux étapes. Merci de vos conseils , mon interrogation concerne les hébergements , pensez-vous qu’il faille tout “booker” à l’avance au mois d’août ?
Stéphane
pour le mois d’aout , je ne prononcerais pas , il est vrai que déjà en novembre on a rencontré des hôtels complets
Les prix de ceux ci sont (trop) chers , surement à cause de la demande …pas pour leur prestations
Booking .com et AIRN B sont la base pour une recherche ou agora .com
Bonsoir,
J’y serai également en août 2023.
J’ai tout réservé à l’avance via Booking.com mais avec une annulation gratuite jusqu’à un mois avant et sans payer quoi que ce soit à l’avance.
Je te conseille d’en faire autant.
A+
Annick
Bonjour Annick ,
Bon, je pense que je vais suivre ton conseil et réserver le reste de mes hébergements, cela sera un stress en moins , même si ça ne laisse pas de place à l’improvisation…Mais j’ai l’impression que la Namibie est une destination à part …
Merci de tes conseils .
Peut-être au plaisir de se croiser cet été…
Stéphane.
Bonjour Annick,
Je suis en train de réserver les hôtels pour notre voyage en Namibie en juillet 2024.
Beaucoup d’hôtel que j’ai repéré ont une offre sur booking moins chère que sur leur propre site. J’en ai donc effectué une première il y a 7 jours. J’ai eu confirmation mais n’ai pas été débitée et j’ai l’impression que ce ne sera pas automatique : "Vous serez débité(e) d’un prépaiement correspondant au montant total de la réservation. Vous devrez effectuer un virement bancaire avant votre arrivée. "
Je suis étonnée, en général sur booking, le prélèvement est automatique. Pouvez-vous m’éclairer sur ce point ? Je ne souhaite pas faire de virement car les frais de ma banque sont conséquents. Un grand merci d’avance et merci pour toutes vos contributions qui m’ont beaucoup aidées !
Bonjour,
Je suis de l’avis d’Annick, vous serez plus tranquille si vos points de chutes sont réservés. Vous pourrez improviser lors des activités. Je trouve votre itinéraire très bien. J’ai fait sensiblement le même l’an passé et c’était très équilibré entre activités et déplacements.
Bonjour sab
En ce qui me concerne, j’avais pratiquement tout réservé via Booking.com pour août 2023.
La plupart des lodges ne m’ont débité une somme qu’un mois avant mon arrivée. Pour les autres, ils ne m’ont rien débité du tout et j’ai payé sur place.
A plus
Annick
Bonjour , vous serez débité quelques jour avant votre séjour ou alors vous payerez sur place
C’est indiqué sur votre réservation
Bon voyage
Merci pour votre retour !