Bonjour, nous partons pour la Namibie le mois prochain avec 2 enfants 6et 8 ans. Nous leurs faisons l’école tous les jours si possible à hauteur d1h30 à 2h.
Nous avons fait une trame de nôtre itinéraire, pensez vous que les trajets ne sont pas trop long ( nous ne voulons pas passer toutes nos journées à conduire 6h…)
Est ce qu’il vous semble correcte ?
Et autre question à Sesfontein, où trouver un guide pour aller visiter un village Himba ?
Merci beaucoup de votre aide.
Le trajet:
2 decembre : reccupation 4x4
du 2 au 3decembre: Overnight at Kalahari Anib Camping Camping (max 4 pax per site)
– DESERT DE KALAHARI
3 au 5decembre: Overnight at Hobas Lodge Camping at Hobas Lodge – FISH
RIVER CANYON
du 5 au 7decembre: Overnight at Klein Aus Vista Camping - AUS
du 7 au 9 décembre : Overnight at Sesriem Campsite - DESERT DE NAMIB
du 9 au 11 décembre: Overnight at Namib Guesthouse - SWAKOPMUND
du11 au 12:Overnight at Brandberg White Lady Lodge - DAMARALAND
du 12 au 14decembre: Overnight at Madisa Camp - DAMARALAND
du 14 au 17: Sesfontein (Himba)
du 17 au 18décembre: Overnight at Okaukuejo Camp ETOSHA
du 18 au 20 décembre :Overnight at Namutoni Camp ETOSHA
du 20 au 21 decembre :Overnight at Hakusembe River Lodge Camping RUNDU
du 21 au 23 decembre : Overnight at Popa Falls Lodge POPA FALLS
du 23 au 26 décembre :Overnight at Camp Kwando PARC NATIONAL BWABWATA
du 26 au 30decembre : Parc National Chobe
du 30 au 3 janvier : Victoria Falls
4decembre : vol vers Johannesbourg.
Merci
annick2
Bonsoir,
Le circuit est tout à fait faisable.
J’y changerai juste les 3 nuits de Sesfontein. Ce n’est pas très intéressant…
Ce qui nous donnerait après Madisa Campsite
14 au 16.12 Camp Aussicht, chez Marius. La meilleure adresse que je connaisse pour faire connaissance avec les Himbas.
Puis 16.12 au 17.12 Camping de Grootberg Lodge avant d’aller sur Okaukuejo.
A+
Annick
1 « J'aime »
pissenlit23
Bonjour,
Une seule nuit au Fish river canyon suffit : on voit le lever et le coucher du soleil et puis c’est toit “en gros”
J’ajouterai une étape entre Aus et Sesriem : Kanaan, Koiimasis ou Namibrand familly hideout. Pour les Himbas préférer le camp aussicht et comme Annick les nuits à Sesfontein sont “bof”.
Je resterai plutôt au Spitkoppe une nuit avant le brandberg et une seule nuit à Madisa camp.
1 « J'aime »
antoine-294
Merci beaucoup de vos conseils !
Bonne journée
patoutaille5
Bonjour
Avec un peu de retard!
( Je rentre du Botswana).
Tout à fait d’accord avec ANNICK et Pissenlix.
J’ajouterai que :
Je préférerais 2 nuits à Okaukuejo ( ou Ok + Halali) + 1 seule à Namutoni;
Popa Falls : bof bof ! Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les rapides depuis White Sands, sur l’autre rive ( bar + snack) … mais perso, ça me suffirait.
Allez plutôt 2 nuits à Mahangu safari lodge ( et vous aurez la morning cruise gratuite avec breakfast sur le bateau), ou éventuellement à Ndhovu lodge ( ou camping, emplacement numéro 1 Top top !)
Camp Kwando : lodge ou camping? Ils ne sont plus à côté!!! Ils ont ouvert un camping à 5 km de Kongola non loin de la B8, superbe, ça s’ appelle Kwando Bush Camp. Au bord de la rivière. Pas de bar ni restau mais mini piscine. On a adoré ( 13 octobre).
Besoin d’infos pour la suite?
Attention quand même, la saison des pluies a commencé à pointer son nez dans le Nord!!!