1 mois en Aout 2024 avec 3 enfants en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons 1 mois en aout 2024 avec 3 enfants de 9, 12 et 16 ans avec un 4x4 et 2 tentes de toit.
Le circuit est réservé mais les campements ne sont pas encore bloqués car je viens seulement de prendre les billets d’avion et… suite à la réservation de l’avion, nous avons rajouté une nuit de plus car les billets étaient moins chers à cette date!
Du coup, je me demandais où rajouter cette nuit supplémentaire??
Notre voyagiste propose d’ajouter une 2ème nuit à Namutoni Rest camp… Quel serait votre avis??
Notre circuit est le suivant :
Windhoek 1 nuit
Otjiwarongo 1 nuit
Etosha Okaukuejo 2 nuits
Etosha Halali 1 nuit
Etosha Namutoni 2 nuits
Kunene 1 nuit
Epupa 2 nuits
Sesfontein 1 nuit
Damaraland Palmwag 2 nuits
Twyfelfontein 1 nuit
Spitzkoppe 1 nuit
Swakopmund 2 nuits
Namib Park 1 nuit
Sesriem 2 nuits
Aus 1 nuit
Fish River CanyoN 1 nuit
Keetmanshoop Quivertree Forest 1 nuit
Kalahari 1 nuit
Windhoek 1 nuit

Merci pour votre retour!
Eva

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi je rajouterais 1 nuit à Aus pour pouvoir faire un A /R pour aller voir le village fantôme de Kolmanskop et Lüderitz.

Cordialement,
Patou

Une question : quel est votre itinéraire pour faire Namutoni- Kunene- Epupa?
Vous a -t- on donné les temps de route?

Cordialement
Patou

1 « J'aime »

Oui c’est bizarre comme cheminement depuis Namutoni, la route est longue et passer au nord d’Etosha est peu commun

Bonjour.
Merci pour vos réponses
Nous repartons par la porte Nord d’Etosha puis plaines d’Andoni, ovamboland, oshakati, ruacana…on longe la rivière (?) Jusqu’à Kuene river lodge pour la nuit.
Effectivement, cela semble être une grosse étape! Mais je ne vois pas trop comment faire au mieux pour rejoindre Kuene??
Merci pour votre retour …
Eva

Re…
Vous nous raconterez?
Je suis très curieuse de cette étape là, et très intéressée pour un futur voyage!

A +,
Patou

Bah du coup j’hésite!:sweat_smile:
Vu les commentaires, je me demande s’il ne faut pas revoir cette partie du circuit…? Mais j’ai vraiment envie d’aller au nord!!

Bonjour,

Moi aussi je trouve l’étape Namutomi - Kunene River Lodge très longue. Plus de 500 kilomètres. Faut compter au moins 8 bonnes heures sans les pauses…

Dommage que tu aies déjà réservé ton circuit car franchement on pouvait mieux faire…mais bon je ne vais pas critiquer le boulot du TO.

En venant d’Otjiwarongo, tu aurais pu commencer par Namutomi puis Halali, Okaukuejo, ressortir par Galton Gate et dormir sur Hobatere par exemple…

Un conseil: prévois une nuit entre Namutomi et Kunene River Lodge ou change les dates des campings d’Etosha.

A plus
Annick

Je vais voir avec mon TO, ça peut encore bouger. Elle est en train de voir pour les réservations mais attendait mon retour pour savoir où je souhaitais une nuit supplémentaire… Merci pour le conseil

Bonjour joaxlie
Pour vos billets d’avion vous avez pris par quelles compagnies ? Avez vous plusieurs escales?
car les prix ont déjà explosés pour aout 2024

Bonjour
On a pris un Nantes Frankfort Windhoek avec 7h d’escale à l’aller et 9h30 au retour… et départ le dimanche et retour un vendredi, car moins cher!!! Avec Eurowings de la Lufthansa. J’ai pris les billets la semaine dernière mais j’ai l’impression que les prix ne cessent d’augmenter :slightly_frowning_face: c’est hallucinant! Peut être qu’ils vont baisser quand il y aura la concurrence d’Ethiopian Airlines?

Bonjour,
Moi depuis la province j’ai pris plusieurs fois un vol pour Johannesburg ( direct depuis Paris , promos très fréquentes chez AF) puis un vol Airlink Johannesburg-WIndhoek.
La dernière fois c’était en décembre 2022.

Cordialement,
Patou

Je trouve bizarre de faire le tour d’Etosha dans ce sens en venant d’Otjiwarango, je ferais l’est en premier puis ensuite l’ouest pour la suite de ton programme .

Retour de mon TO…la route est goudronnée jusqu’à Ruacana et traverse de nombreux villages donc sympa à traverser. Oui cela fera de la route mais passer de l’autre coté nous fera traverser des paysages que l’on reverra au retour d’Epupa. Des amis on fait cette route du nord il y a 10 ans et l’on trouvée intéressante même si c’est une grosse journée de route. Du coup, nous avons envie de découvrir cette partie de la Namibie où de nombreux namibiens vivent… découvrir une autre facette du pays! On verra, c’est l’aventure :wink::relaxed:

Bonjour,
Je reviens vous questionner!

C’est goudronné entre où et Ruacana?
Epupa et Ruacana, ou bien Namutoni et Ruacana?

J’espère bien que nous prendrez le temps de nous faire un retour sur cette partie de votre itineraire!
Merci d’avance,
Et bonnes aventures,

Patou

Entre Namutoni et Ruacana. Après c’est de la piste jusqu’à Kunene mais apparemment elle se fait bien… (On dort à Kunene) on verra et je vous raconterai :wink: mais on est bien conscient que ça sera une grosse journée… mais peut être riche en découvertes!!

Sujets suggérés

Services voyage