Frais de retrait DAB Namibie et Botswana

Forum Namibie

Bonjour,
En prévision de mon voyage en Namibie (+ Botswana) en octobre/novembre, pourriez-vous me dire s’il y a des frais pour les retraits aux DAB. Je parle des frais imposés par le pays visité et non pas des frais de change ou autres (vu avec ma banque en France). Dans certains pays il y a d’office 2, 3 voire 5 euros pris par le pays d’accueil.
Sinon est-ce qu’il y a des endroits plus intéressants pour le change (aéroport ? banques ?).
Merci de me faire part de votre expérience et vos conseils.
Dominique

Bonjour,

Je ne fais jamais de change pour ma part dans les différents pays où je voyage y compris Namibie et Botswana. Pas intéressant financièrement, et pas envie de faire la queue à différents guichets.

Je retire du liquide aux ATM, c’est plus intéressant.
Et les ATM ne sont pas fermés le dimanche ni après 17h.
Pas de frais de ma banque, et pour ceux du pays visité c’est minime (mais fixe, donc il vaut mieux retirer le maximum autorisé), il faudrait que je recherche ça, j’ai dû le mentionner dans certains carnets, mais je ne me souviens plus!
Si je trouve, je reviens.

Cordialement,
Patou

Re-

Décembre 2022.
ATM inside aéroport Windhoek : Retrait 5000 NAD, frais 35 NAD.

Cordialement,
Patou

Merci Patou du retour rapide ! Toujours aussi efficace.
Dominique

Bonsoir,

Comme Patou je ne me souviens plus des frais pour le retrait en NAD dans les ATM.

C’est une part fixe. Donc retire le maximum que tu puisses retirer!

A plus
Annick

Bonjour et merci Annick du message. En effet, je parlais de la part fixe par retrait imposée par le pays visité que l’on découvre en général devant le distributeur ::)) Patou parle de 35 Nad. Au Panama c’était 5 €, donc il vaut mieux retirer un maximum à chaque fois, mais j’ai vu qu’en Namibie la CB était largement acceptée, donc vu que je n’ai pas de commission, je l’utiliserai, mais c’est pratique aussi d’avoir un peu d’espèce sur soi.
Merci et à bientôt.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage