Itinéraire deux semaines Namibie conseils

Forum Namibie

Bonjour à toute la communauté, nous partons à 8 adultes début Septembre en Namibie pour deux semaines et j’ai encore quelques questions auxquelles je n’ai pas de réponse après avoir écumé les posts et carnets de voyage.
notre itineraire est le suivant :
J1 arrivée à Windhoek à 8 h (vol Lufthansa) nuit à Omatuzu guest farm
J2 Okonjima nuit à Plains camp
J3 voyage vers Etosha nuit à Onguma forest camp
J4 Etosha /Halali
J5 Etosha/ Okaukuejo
J6 route pour Palmwag/ nuit Palmwag lodge
J7 Twyfelfontein / nuit Twyfelfontein lodge
J8 route vers Swakopmund /nuit Driftwood
J9 Swakopmund (combo kayak +sandwich harbour)/ nuit Drifwood
J10 route vers Sesriem / nuit desert homestead lodge
J11 Sesriem /nuit desert homestead lodge
J12 Bagtelle kalahari lodge
J13 Bagtelle kalahari lodge
J14 route pour Windhoek /Etango ranch guest farm
J15 depart matinal pour vol retour

Je sais que ce n’est pas le sens recommandé mais dicté par des contraintes aériennes de vol intérieur pour l’un de nous.

mes interrogations sont les suivantes : vers quelle heure quitter ETOSHA pour faire la route jusque Palmwag ? Faut-il essayer de “tracer” la route pour profiter du lodge ou y a -t-il des stops intéressants sur la route ?

Est-ce qu’en partant tot de Twyfelfontein on peut aller jusqu’au SPITZKOPPE. faire une marche jusqu’à l’arche puis aller à Cape cross (via Henties bay ?) puis Swakopmund

sortie “coucher de soleil” dans quel lodge conseillez-vous ?

Tanit est-ce possible de recuperer le PDF sur la Namibie ?

merci pour vos retours

Bonsoir,

Si le jour 5 tu loges sur Okaukuejo, je te conseille de rester dans le parc d’Etosha et d’explorer la partie Ouest du parc.
Tu en ressortiras par Galton Gate pour rejoindre Palmwag.

Je te conseille de zapper le Spitzkoppe, ce serait vraiment la course.

Pour le coucher de soleil, sans hésiter au Desert Homestay que j’adore!

A+
Annick

Merci Annick, nous allons suivre tes conseils toujours avisés :wink: mais une petite interrogation : sur le site du parc d’Etosha, l’accès à la partie ouest du parc me semble réglementé et réservé aux résidents de Dolomite et Olifantrus. Est-il possible d’y aller quand même ? faut-il demander de sortir spécifiquement par Galton gate lors de la prise des entrées du parc ? ou prendre un repas sur le chemin dans un des deux sites ? Est-ce qu’il y a une barrière interdisant de passer ou juste un panneau ? Si quelqu’un a la réponse je suis preneuse. Bonne fin de journée

Bonjour,

Dans le temps c’était réglementé. Maintenant ce n’est plus le cas. Tu peux entrer à Galton Gate , payer ton entrée, traverser la partie ouest et dormir à Okaukuejo.
L’inverse auss!

A+
Annick

Encore Merci Annick… un puits de connaissance

Sujets suggérés

Services voyage