3 semaines en Namibie en Octobre 2024 - Besoin d'aide sur Palmwag et Okonjima

Forum Namibie

Bonjour à tous les routards,
Nous partons en Octobre 24 en Namibie, nous sommes 2 jeunes adultes sans enfants et très sportifs. :wink:
J’aurais besoin de conseil sur mon itinéraire.
Je me suis pas mal inspiré des discussions du forum mais je suis perdu notamment sur les journées à Palmwag. Nous hésitons pour Epura Falls. Okonjima a l’air d’être bien apprécié.
Si quelqu’un pourrait m’aider avec quelques retours.
Merci par avance de votre aide.

Jour 1 - Nuit à Windhoek
Arrivée à 15h - Récupération 4X4 - Courses

Jour 2 - Nuit à Marietal - Bagatelle Campsite
Désert de Kalahari - Excursions (SUNDOWNER DRIVE + CHEETAH EXCURSION)

Jour 3 - Nuit à Fish River Canyon - Canyon Roadhouse Campsite
Keetmanshoop (Forêt de Kokerboom, Giant Playground - Fish River Canyon (randonnée et coucher de soleil)

Jour 4 - Nuit à Aus - Klein-Aus Vista Desert Horse Campsite
Fish River Canyon (Lever de soleil au canyon, randonnée ?), Aus

Jour 5 - Nuit dans le désert du Namib - NAMTIB DESERT LODGE
Kolmanskop, Luderitz, Piste D707

Jour 6 - Nuit à Sesriem - Sesriem Campsite
Piste D707 - Namibrand Excursion - Sesriem

Jour 7 - Nuit à Sesriem - Sesriem Campsite
Sesriem - Sossusvlei - Sesriem

Jour 8 - Nuit à Naukflut - Gecko Camp
Sesriem (possibilité de faire de la montgolfière) - gorges de la Quiver Tree - Naukflut (Waterkloof Trail ou Olive Trail)

Jour 9 - Nuit à Swakopmund - Hôtel Pension Rapmund
Naukflut (Randonnée ?) - Panneau Tropique du Capricorne - Canyon de Kuiseb et de Gaub - Repos

Jour 10 - Nuit à Swakopmund - Hôtel Pension Rapmund
Walvis Bay - Sandwich Harbour

Jour 11 - Nuit à Spitzkoppe - Spitzkoppe Campsite
Paysage lunaire - Randonnée à Spitzkoppe

Jour 12 - Nuit à Brandberg - Lodge White Lady ou Lodge Ugab Terrace
Randonnée à Spitzkoppe (sentiers balisés de Matterhorn et de Pontok)

Jour 13 - Nuit à Palmwag - Grootberg Lodge ?
À déterminer

Jour 14 - Nuit à Palmwag - Grootberg Lodge ?
À déterminer

Jour 15 - Nuit à Etosha - Camp Okaukuejo ou loger à l’entrée du parc
Route vers Etosha - Opuwo - arrivée à Etosha

Jour 16 - Nuit à Etosha - Camp Okaukuejo
Etosha

Jour 17 - Nuit à Etosha - Camp Halali
Etosha

Jour 18 - Nuit à Etosha - Camp Namutoni
Etosha

Jour 19 - Nuit à Onkojima - À déterminer
Otjiwarongo - Repos

Jour 20 - Nuit à Onkojima - À déterminer
Réserve naturelle d’Okonjima

Jour 21 - Nuit à Waterberg - Waterberg Wilderness - ONE Namibia
CCF - Waterberg (Excursion + promenade)

Jour 22 - Retour à Windhoek -
Vol retour à 15h35

Merci.
Etienne

Bonjour EtienneVincent,
Juste quelques remarques :
Je préfère pour camper le Kalahari Anib Lodge au Bagatelle.
Au Fish River canyon, vous avez regarder du côté du Hobas Campsite ?
Ensuite, pourquoi remonter jusqu’au Namib Desert Lodge, pour redescendre à Sesriem et remonter vers Swakop ?
Tout est un peu dans un mouchoir de poche, vous pourriez vous poser deux nuits au même endroit.
Une nuit seulement à Swakop et faire les excursions à Walvis, ça va être “serré”
Plus haut, vous pourriez faire Twyfelfontein et Palmwag.
Sincèrement, vous passez trop de temps à Etosha. Une nuit à l’entrée et une nuit à la sortie, ça suffit.
(et Epupa peut devenir possible, en enlevant aussi une nuit à Onkojima)
En tout cas, vous vous préparez un super voyage ( Hilux avec tente de toit ??)

Bonjour,

Si vous voulez faire de la montgolfière sur la région de Sesriem, je prévoirai le vol J7 ainsi en cas de mauvais temps (tempête de sable ) vous pouvez le faire en J8.
J12 soit Brandberg soit Twyfelfontein
J13 et 14 pour moi, l’an passé c’était Palmwag et cette année Grootberg, mais je sens que je vais préféré Grootberg.
Pour la fin, cela dépend ce que vous voulez faire au CCF, mais vous devriez y aller en partant d’Etosha ensuite vous dormez au Waterberg puis ensuite Okonjima et retour sur Windhoek !!
Si vous vouliez faire le cheetah run au CCF, il faut dormir soit directement au CCF soit a Frans Indongo Lodge pour y être à 8h du matin ensuite aller sur le Waterberg, mais vous devez renoncer à une nuit à Etosha ou Okonjima.
Dans Okonjima vous avez aussi l’ association Africat .

Bonjour,

Je trouve votre projet pas mal du tout
( et j’aime bien Bagatelle, avec ses dunes de sable rouge magnifiques)

En J3 le Roadhouse est très sympa mais à l’extérieur du parc, un peu loin, tandis que le camping de Hobas est à l’intérieur .

J4 : vous pouvez rajouter rando dans Klein Aus Vista , le site est très beau et ils donnent un plan des sentiers.

J5 : cette journée est trop chargée à mon avis! C’est la course, trop de km, vous n’allez pas profiter des lieux : chevaux sauvages de Garub, Kolmanskop le matin ( avant 9h), puis Luderitz vers midi : la côte ( un peu) , l’architecture … puis retour vers Aus.
Si vous faites en plus la D707 ( piste de sable) c’est beaucoup. Il faut juste le savoir!
Cela ne veut pas dire qu’il faille supprimer la journée Luderitz!!!

J7 : horizons_contraires a raison, il vaut mieux programmer la montgolfière le 1er matin au cas où elle serait reportée. On atterrit vers 8h, puis brunch, et ensuite on rentre à la base.

J13 : le matin vous pouvez faire un éléphant tracking avec le lodge , puis poursuivre vers…

• 2nuits à Palmwag lodge ou camping peuvent permettre de faire un drive 1/2j dans la concession, avec le lodge c’est plus confortable ( difficiles) et on voit plus de choses. Ils font aussi un rhino tracking .
  • 2 nuits à Grootberg lodge se justifient si vous faites un tracking (elephant ou rhino) avec le lodge. Le camping est Hoada, 30 km plus loin.
  • Ou bien :
    1 nuit Twyfelfontein + 1 nuit Palmwag ou Grootberg ( ou Hoada).

J15 : non, pas Opuwo!!!
Entrer dans Etosha à l’ouest par Galton gate, et dormir à Olifantrus ( camping avec trou d’eau).
Ensuite, OK…

J19 : nuit Frans Indongo camping - visiter le CCF (guépards ) le lendemain puis continuer vers Okonjima ou le Waterberg.

Si vous voulez randonner c’est Waterberg. Si vous voulez voir une réserve magnifique et découvrir la fondation Africat, c’est Okonjima.

À+?

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,
Pardon pour mon retour tardive, j’étais dans nos montagnes françaises sans réseau.
Merci à tous pour vos retours, je viens de retravailler le parcours.
J2 J’ai gardé Bagatelle. (même si Kalahari m’avait fait de l’oeil
J3: Fish River: J’ai changé pour Hobas Campsite
J5: Pour garder l’excursion à Luderitz, Kolsmanskop et Garub. Nous retournons donc à Klein-Aus Vista Desert Horse Campsite pour réduire la route.
J6 : Route vers SESRIEM en passant par la piste D7O7
J7: Le vol montgolfière n’est plus disponible ce jours ci . Donc on va booker pour J8.
J13/14 J’ai booké Grootberg Lodge, je les ai contactés pour les excursions
J15: Olifantrus campsite :wink:
J19: On va dormir au Frans Indongo Lodge pour le CCF
J20/21: Okonjima Plains Camp
On va zapper Winterbeg et se reposer. Je ne pense pas repartir avec des regrets au pire on reviendra. :slight_smile:
Encore merci pour vos retours,
Maintenant c’est parti pour le booking des hotels et des activités.

Bonsoir,
C’est parfait!
Bonne chance pour les réservations!
Patou

Pour les réservations de véhicule et les logements, vous pouvez aussi passer par Gondwana : un seul intermédiaire. pour quasiment tout.
C’est ce que nous faisons : 25% d’acompte, le solde 1 mois avant le départ.
Et on peut régler par l’intermédiaire d’un compte Gondwana en Allemagne.

Sujets suggérés

Services voyage