Don écoles ou autres en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Nous devons nous rendre en Namibie prochainement. Nous nous demandons si il y a des choses à emporter pour donner à la population, aux écoles ou autres…
Merci pour vos retours.
Fred

Bonsoir
1ere réponse: ben, non rien ! Ils ont tout ce qu’il leur faut !
2eme réponse: si vous arrivez dans une école avec 200 cahiers et 200 bics , évidement, on va vous recevoir .
3eme réponse: Ils ont surtout besoin d’aide plus ou moins immatérielle .
Par ex de transport ; Sur une piste, vous verrez des gens qui marchent sous le cagnard pour rejoindre la ferme. Au lieu de les inonder de votre poussière en passant, prenez les à bord . Celà va leur économiser 1 ou 2 H de marche . Certains diront que les contrats de location interdisent de prendre des auto-stopeurs . mais bon entre le contrat
et l’humanité !?!
Ou bien offrez leur de l’eau . c’est au moins un geste d’humanité .
C’est vrai partout, mais particulièrement au Nord d’Opuwo, chez les Himba.
Ou tout le monde marche le long de la piste, y compris les écoliers en uniforme !!!
Il y a trés peu de transports en commun en Namibie, et encore moins dans la zone reculée du Nord Ouest .
Voili/voilà . J’arrête, sinon je vais devenir intarissable;;;
Tanit

Bonjour,

Je suis d’accord avec Tanit, ils ont plus besoin d’eau dans les régions reculées et même des fois de nourriture, nous avons eu plusieurs fois la demande.
Même si je pense que c’est plus l’effet toursite = biscuits chips qu’un réel besoin de nourriture.
Ayant plein de crayons reçus, j’en ai distribuer, mais ils ont été bien mieux accueillis dans les campagnes que dans les villes où les enfants regardaient des dessins animés sur des téléphones. Mes compagnons de voyage se sont moqués de mes crayons quand ils voyaient les enfants avec un téléphone à Swakopmund…

Bonjour
Merci pour votre réponse. Ne sachant pas à quoi nous attendre, je préfère préparer en amont.
Fred

Bonsoir
On pourrait en discuter longtemps .
Comme déjà dit, il n’y a pas de misère en Namibie, les gens ont globalement ce qu’il faut pour vivre .
Donc il y a deux approches possibles , comme dit dans mon post précédent :
1- celle du touriste qui a envie d’aider des gens au hasard des pistes : donc pas trop de poussière en passant, de l’eau, des barres énergétiques et sublime : du transport !!!
2- Ou une assistance plus massive . Et là, il faut rentrer en contact avec une ONG .
A titre d’exemple :" Orange babies", ONG trés active pour s’occuper des femmes et enfants victimes du Sida . Qui malgré les efforts du gouvernement reste un fléau dans le pays .
Si vous arrivez avec une valise de vêtements pour jeunes enfants, sur que vous serez bien accueillis . Voir leur site internet .
Tanit

Bonsoir
Merci pour votre réponse. Je vais regarder le site.
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage