Itinéraire entre Etosha et Damaraland

Forum Namibie

Bonjour…
je ne m’en sors pas …
étape 1 windhoek-otijiwarongo ensuite nous allons entrer à Etosha par Anderson gate. je pense faire le 1 er jour le parc jusqu’à Namutoni . Faisable ? dormir à namutoni dans le parc et puis le lendemain aller jusqu’ à Halali et dormir là . Ensuite resortir par gaton gate et j’aimerais aller vers Damaraland et du coup dormir à Dolomite
Est ce que c’est un bon itinéraire ? quand je quitte dolomite ou me conseillez vous de loger 2 nuits ou 3 nuits ??? j’aimerais voir les éléphants et les rhonoceros noirs?
merci pour vos conseils car j’avance pas :slight_smile:

Bonjour,
Cela dépend de l’heure à laquelle vous arrivez à Anderson Gate. Je pense qu’il est préférable de faire une nuit à Okaukuejo , vous avez plein de points d’eau au Nord (avec des lions) et au sud et le lendemain dormir à Halali et de là vous pourrez aussi aller faire la partie est du parc.
La journée d’après Halali - Dolomite sera plus longue mais vous aurez déjà fait toute la partie autour de Okaukuejo donc vous passerez tout droit.
Ensuite je vous conseille, soit Hobatere qui est une réserve privée mais vous devrez prendre un game drive, on en peut pas y circuler seul.
Soit Grootberg lodge qui est géré par la communauté locale ou alors Palmwag, là vous pourrez vous promener dans la concession, mais je vous conseille de prendre un guide. Nous sommes partis seuls, mon copain est un bon pilote mais c’était vraiment périlleux par endroits et nous avons vu uniquement une girafe…
Et si jamais des éléphants. vous en verrez des dizaines à Etosha et des rhinocéros aussi (si vous avez de la chance )

Bonjour,

Moi je te conseille la chose suivante:

le premier jour tu quittes tôt Otjiwarongo et tu entres par Anderson Gate. Tu fais du game drive jusque Namutomi et tu dors au camp.
Le lendemain, tu fais les trous d’eau autour de Namutomi et tu files sur Halali et tu en fais de même.
Le troisiéme jour, tu files sur Okaukuejo et tu y dors. Tu as le temps d’inspecter tous les environs.
Le 4ème, tu sors du parc Etosha via Galton Gate. Tu pars tôt le matin. Tu pourras faire les trous d’eau autour de Dolomite camp.
Puis tu as encore le temps d’aller jusque Grootberg ou Palmwag si tu veux voir éléphants et rhinos pour y passer 2 ou 3 nuits.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Bonjour Annick
Je suis trop contente de vous retrouver :wink: Vous m’aviez merveilleusement aidé il y a quelques années lors de mon voyage en Afrique du Sud.
je ne peux pas partir tôt de Otijiwarongo car j’ai des activités au CCf jusqu’à 12h30
du coup je me disais soit je dors pres de anderson gate et je rentre le lendemain et je vais jusqu’à Namutoni j y dors et puis je reviens vers Halali je dors à Halali et je resors à okaukuejo
soit de otijiwarongo, je pars vers namutoni, je dors hors du parc puis le lendemain je vais à halali je dors et puis vers okaukuejo et de la je pars vers Damaraland.
La aussi gros ? est ce que je vais à grootberg ou Palmwag ou les 2 sachant qu’après je vais à Swakopmund. ?
aussi pour les logements dans Etosha pour réserver je dois passer par une agence de voyage qui travaille avec eux … Combien de temps avant dois je réserver les lodges dans le parc ?
Merci encore pour vos conseils qui vont m’être très précieux
Bonne soirée

merci pour votre réponse
Pour aller ensuite vers swakopmund vous avez été ou palmwag et puis grootberg ? combien de nuits ?

Bonsoir,

Dans ce cas, après la visite du CCF, il vaut mieux dormir du côté de Namutomi en dehors du parc. Pourquoi pas Onguma Bush Camp ou Mushara Bush Camp…

Après il vaut mieux dormir sur Palmwag ou Grootberg. Moi je préfère de loin Grootberg mais c’est plus cher!

Comme tu veux aller directement après sur Swakopmund tu as intérêt à passer par le Skeleton Coast Park. Entrée via Springbock Gate et sortie Ugab Gate. Tu prends donc la C39 puis C34 direction Cape Cross.

Il faut réserver les logements du parc d’Etosha dès que possible!

A+
Annick

Bonsoir Annick
Que pensez vous de cet itinéraire
6-6 juillet Otijiwarongo
6-7 juillet mushara
7-8 Halali
8-9 Okaukuejo
9-11 white lady brandenberg
11-12 swakopmund
12-14 sossusvlei
14-16 désert du kalahar
En fait mon vol repart le 19 au soir
Si vous êtes ok avec cet itinéraire où rajouteriez vous les 3 nuits que je n ai pas utilisé?
Merci

Mushara est un excellent choix, le lodge est incroyable .

Personnellement, j’ai fait le tour dans l’autre sens. Mais je suis allée à Palmwag l’an passé et je vais à Grootberg en juillet. Donc je me réjouis.
J’aime beaucoup aussi le reste du Damaraland, comme Twyfelfontein et le lit de la rivière Aba Huab et ses éléphants du désert, les gravures rupestres etc
et bien sûr le Spitzkoppe et son arche.

Bonsoir Annick
Que pensez vous de cet itinéraire
6-6 juillet Otijiwarongo
6-7 juillet mushara
7-8 Halali
8-9 Okaukuejo
9-11 white lady brandenberg
11-12 swakopmund
12-14 sossusvlei
14-16 désert du kalahar
En fait mon vol repart le 19 au soir
Si vous êtes ok avec cet itinéraire où rajouteriez vous les 3 nuits que je n ai pas utilisé?
Merci

Bonjour
je bug un peu sur la sortie de Etosha , je vais sortir par Anderson gate et ensuite j’aimerais passer par damaraland puis swakopmund. Quel est le meilleur trajet ? je préfère voir éléphant et rhino . Je ne suis pas trop intéressée par les gravures, etc ?

Alors je dirais si vous sortez par Anderson Gate vous avez le choix entre Palmwag et Grootberg soit environ 5h de route donc il faut partir d’Etosha le matin.
OU alors vous voulez encore profitez d’Etosha et vous sortez par Galton Gate en faisant la aprtie ouest et vous dormez à Hobatere ensuite Palmwag ou Grootberg.
Grootberg fait des sortie à la recherche des éléphants du désert à la mi-journée , par contre si vous voulez faire le rhino tracking qui a l’air incroyable il faut rester une deuxième nuit car l’activité est de quasiment toute la journée.
Ensuite direction Swakopmund, je ferais un arrêt à Spitzkoppe.

Quand à Brandberg White Lady, si vous faites le treck vous pouvez voir les éléphants mais le but premier est d’aller voir la peinture rupestre de la white lady.

merci pour votre réponse
des logements à conseiller ?

Hello,

Hobatere : Hobatere Lodge ( je le teste dans qques mois )
Grootberg: Grootberg Lodge (idem)
Palmwag: Plamwag Lodge, nous étions dans le camp avec tente mais avons mangé au lodge.
Spitkoppe : Spitzkoppe lodge, il est incroyable mais c’est un budget. Nous étions partis à pied vers l’arche, jolie promenade .
et si vous vous arrêtez à Twyfelfontein, je vous conseille le Twyfelfontein adventure camp, j’y retourne cette année en tente simple l’autre fois c’était en tente premium… là aussi , c’est la classe. Le personnel est hyper sympa, on a très bien mangé.

Bonsoir,

Je trouve dommage de finir par le désert du Kalahari.

Je vous conseille de faire votre circuit à l’enver. Garder Etosha, CCF ou Okonjima pour la fin du voyage!
Pour moi c’est la cerise sur le gâteau!

Ce qui nous donnerait:

6 juillet: Anib Lodge
7 et 8 juillet Sesriem
9 et 10 juillet Swakopmund
11 juillet Brandberg
12 et 13 juillet Grootberg ou Palmwag
14 , 15 et 16 et 17 juillet Etosha
18 juillet Okonjima
19 juillet retour

A plus
Annick

Bonjour,
Tout à fait d’accord.
Alors là, oui, je pars tout de suite!
C’est l’itinéraire idéal.
Finir par Etosha et Okonjima, c’est la cerise sur le gâteau!!!

Bonne journée,
Patou

bonsoir
merci pour ces précisions
Est ce que sesriem est un incontournable car quand même près de 7h de route entre swakop et sesriem et on fait beaucoup de trajets il me semble
que suggérez vous ?

Bonsoir,

Oui Sesriem reste un incontournable!

Si 7h de route c’est trop pour toi, tu enlèves une nuit à Etosha et tu loges au Rostock Ritz Desert Lodge pour couper un peu la route.

A+
Annick

@benkoski-chantal
Bonsoir
C’est quoi un incontournable ?
Incontournable, must etc sont des termes que je n’aime pas .
Des termes réflexe ! Pour les touristes .
Tu peux trés bien faire un grand voyage en Namibie sans aller à Sesriem.
Le Nord est d’ailleurs bien plus intéressant que le Sud.
Sesriem, c’est des dunes, uniques certes, mais des dunes accessibles il y en a plein à Swakopmund , par exemple . Et c’est une grande expérience d’y monter quand on va à Sandwich Harbour, par ex .
A toi de voir les km.
Et à chacun ses gouts .
Tanit

Bonjour,

C’est vrai que incontournable, c’est subjectif mais moi c’est un endroit que j’ai fait l’an passé et que je refais cette année et que je referai certainement encore. J’en ai rêvé, c’était l’endroit où je voulais absolument aller et je n’ai pas été déçue.

Coucou horizon_contraires,

Tout à fait d’accord avec toi!

J’y suis au moins allée 6 fois et je ne m’en lasse pas.

Les couleurs changent au gré des saisons tout comme l’ambiance.

Et venir en Namibie sans y aller est pour ma part une grave erreur!!!

Bon weekend à toi
Annick

1 « J'aime »

Hello

Je n’arriverai peut-être pas à 6 fois, mais si je pouvais aller en Namibie chaque année, je le ferai. Je crois que j’ai attrapé le virus… :crazy_face:
Bon Week-end à toi aussi
Chantal

Je suis vos conseils et je garde
Tant pis pour les 7h de route :wink:
Ça a l air dingue !

En même temps, vous ne verrez pas le temps passé. Au début ce sont des routes toutes droites qui passent par le tropique du Capricorne avec dea rapaces sur les poteaux, des autruches.
Puis le canyon de Kuiseb, avec ses magnifiques paysages, ensuite sur la C14-M36 vous serez seule au monde au milieu du désert, puis vous rejoindrez une route d’asphalte et verrez au loin l’humidité de l’océan et les premières dunes jaunes, puis Walvis Bay et ses marais salants… en plus c’est le début du voyage, donc aucune lassaitude.

merci j 'ai hâte d y être
encore une question, je vais garder l itinéraire dans le sens que j’avais prévu
Mon avion arrive à 7h30 . J’aimerais aller directement à Otijwarongo au CCF ou je compte loger
Ca vous semble risqué ?

Bonjour,
Non, pas de problème, vous quitterez Windhoek vers midi, après toutes les formalités, le loueur et quelques courses.
C’est une grande route jusqu’à Otjwarongo, et même après, jusqu’à la piste (gravel road de 40 min) qui mène au CCF.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Oui d’accord avec Patoutaille , par contre avez-vous déjà réservé le lodge au CCF, car il n’y a pas beaucoup de places. Faites le vite !!

Oui oui c est fait merci

@benkoski-chantal
La route est la B1. Goudron, en trés bon état. On peut speeder , mais vitesse limitée à 120.
Attention à ne pas trop dépasser, il y a des radars bien planqués, souvent sous l’arbre d’une aire de repos,
a l’ombre, (pas fous les flics!!!).
Perso, quand j’approche d’une aire de repos (signalée longtemps à l’avance) je ralentie un peu .
Tanit

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous ne faisons jamais du 120 en Namibie, la B1 n’est pas une vraie autoroute et il peut y avoir des gens ou des animaux qui traversent.

Et puis beaucoup de loueurs donnent des consignes et limitent la vitesse ( il y a des travers dans les voitures de location). Si vous avez un pépin en ayant dépassé la vitesse indiquée par le loueur, l’assurance ne marchera pas.

Et puis avec un gros 4x4, c’est souvent grand maximum 100…
Et sur les pistes, c’est 60.

Cordialement,
Patou

Ouais, chère Patou!
Mais c’est bien dur de se retenir sur ces immenses lignes droites .
Ou on roule, roule entre les clôtures des fermes, sans âme qui vive, pas plus humaine qu’animale, pendant des centaines de km…
Bises
Tanit

Heu… en relisant, je me rends compte que ce matin, j’ai fait une coquille : j’ai voulu dire qu’il y a des traqueurs dans les voitures de location!!!

Bien sûr!

Patou

Suis d’accord avec Tanit et attention aux ceintures à l’arrière … ça nous a coûté cher. Mais effectivement 2 contrôles … 2 fois sous les arbres… :slight_smile:

Bonsoir
Un chouette endroit à me conseiller à sossusvlei en venant de Brandberg ?
Merciiiii

Bonjour,
Pour dormir vous voulez dire ?
Moi je suis fan du Désert Hills Lodge, le Mirage est aussi top !!! Cette Anne je teste le Sossusvlei Lodge pour le côté pratique !! Mais j’ai lu sur la mine d’or que le buffet est excellent et je retourne au désert Hills …

Bonjour,

Moi j’aime beaucoup (nous y avons logé) les petits chalets de Desert Camp, face à la montagne, seulement à 4km de la porte du parc et de Sossusvlei lodge. Très pratique, mini piscine pour se rafraîchir en plein chaleur (en octobre), chalets basiques mais avec sdb et kitchenette sur la terrasse . Bon rapport Q/P.
A côté, il y a aussi Quiver Camp.

Les dîners au Sossusvlei lodge sont réputés (on a testé, bien sûr) car il s’agit d’un buffet BBQ pantagruélique, sur la terrasse, sous les étoiles, et on peut y goûter toutes les grillades de son choix, à volonté, avec toutes les sortes de gibier. Les desserts sont dans une salle à l’intérieur.
Végétariens s’abstenir! :joy:

Le lodge lui-même est un gros machin, mais confortable.
Nous y prenions nos petits déjeuners (accord avec Desert Camp), et ce fut notre lieu de rdv pour l’excursion montgolfière.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour
Un hôtel à conseiller à swakopmund ?
Et aussi en quittant etosha je fais palmag twijfelfontein et brandwerg puis swakopmund
Est ce bien de faire ces trois stops ou mieux d en zappe un et de se poser deux nuits quelque part ? Je veux faire le drive à la rencontre des rhinocéros et celui des éléphants
Merci pour votre avis

Bonsoir,

Mon hôtel préféré depuis l’année dernière à Swakopmund est: @The Sea. Ambiance un peu mer du nord (Sylt) avec super belle vue sur la mer. La patronne est très sympa et s’occupe volontiers des réservations de restaurants et de tours.

En quittant Etosha, je te conseille 2 nuits à Grootberg ou Palmwag puis 1 nuit à Brandberg White Lady Lodge.

A+
Annick

Hello
Le Grootberg Lodge fait des rhino tracking dont une partie à pied, mais il vous faut réserver deux nuits car cette activité prend une journée !!
Pour Twyfelfontein, le Twyfelfontein adventure camp est topissime. Les tentes premium sont incroyables , le restaurant est très beau et on y mange super bien. Le personnel est très gentil et arrangeant. De là, vous pouvez aller voir les éléphants du désert. Puis les gravures rupestres, les organs pipes, la forêt pétrifiée !!

Bonjour
encore une question
après etosha j’ai prévu palmag 1 nuit , madissa camp 1 nuit
brandberg lodge 1 nuit. Je passais par palmwag pour faire le treck rhino mais comme nous sommes 5, j’arrive à plus de 800 euros pour cette activité et mon budget total du séjour devient trop élevé.
Y a t il moyen de faire un treck rhino ailleurs moins cher et si non si j’enlève palmwag je fais comment sachant qu’a près le white lady je vais à swakopmund
merci pour votre aide

Bonjour,
Les rhino trackings sont toujours chers, où que ce soit (à Grootberg aussi).
Si vous enlevez Palmwag (de toute façon il vous aurait fallu 2 nuits), vous pourriez rester 2 nuits à Twyfelfontein (Madisa ou Twyfelfontein adventure camp…) avant de rejoindre le Brandberg.

Alternative : Twyfelfontein (Madisa)- Brandberg (White Lady)- Spitzkoppe- Swakopmund.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage