Bonjour,
je prépare un voyage pour 2 semaines à Pâques. Nous serons avec 2 enfants de 10 et 14 ans et ma maman de 68 ans qui rêve de faire un safari depuis longtemps !
J’ai quelques hésitations au niveau de l’itinéraire. j’espère que ces questions n’ont pas déjà été posées ailleurs, pas simple de consulter toutes les conversations !
- nous arrivons à windhoek le matin, nous prendrons directement la route à notre arrivée vers Sesriem J’hésite par contre à faire la route et une étape via Mariental ou via Spreetshoogte Pass ?
En J6-7, nous allons faire un arrêt à Spitzkoppe. J’hésite par contre sur l’itinéraire à prendre ensuite pour arriver à Etosha
- est-ce que cela vaut la peine de faire Brandberg White Lady Et Twyfelfontein ?
- et est-ce que cela vaut la peinde de monter jusqu’à Grootberg/Palmwag ? Ce n’est pas clair pour moi si nous avons une chance de voir les éléphants début avril ou pas.
je prévois 2 jours à Etosha. je ne sais pas si cela est suffisant, mais j’ai un peu peur que plus que 2 jours à 5 dans la voiture toute la journée, cela fasse beaucoup !
Ensuite, on aimerait aller à la découverte de waterberg et de Onkonjima. dans lequel de ces 2 endroits vaut-il mieux passer 2 nuits ?
voilà pour mes questions mon itinéraire ressemble à ceci pour le moment :
J1 : arrivée / location voiture - départ vers Mariental ou Spreetshoogte Pass ?
J2 : activité matin ? et départ vers Sesriem
J3 : dunes de sossuvlei
J4 : canyon le matin et départ vers Swakopmund (arrete à Solitaire)
J5 : activité à Swakopmund le matin (kayak ?)
J6 : activité le matin (little 5 discover) et départ vers Spitzkoppe
J 7 : Spitzkoppe (rando dans les rochers) le matin puis départ vers Brandberg White Lady (visite des peintures en fin d’après-midi ?)
j 8 : si éléphants dans le nord alors : départ vers Grootberg en visitant sur le chemin Twyfelfontein (peinture rupestres) et organ pipes
J 9 : éléphants le matin et puis route vers Okaukuejo
J10 : safari accompagné le matin (ouest du parc) puis route vers halali
J11 : safari accompagné le matin (est du parc) puis route vers Namutoni
J12 : départ de Namutoni vers Waterberg, en passant par Tsumeb, Otavi et Grootfontein
J13 : excursion avec guide à Waterberg pour observer les rhinocéros. nuit à waterberg ou départ directement à Onkonjima ?
J14 : Onkonjima découverte des léopards en réhabilitation ?
J15 : encore une activité dans la réserve le matin ? puis départ vers Windhoek - remise de la voiture et transfert aéroport (vol vers 19h)
qu’en pensez-vous ?
merci déjà pour vos précieux conseils
Florence