Bonjour,
Je souhaiterais vous soumettre notre itinéraire prévisionnel pour avis, conseils, correctifs proposés et partage de votre expérience.
A noter que nous serons en famille (avec 3 enfants : 2, 5 et 7 ans). Nous partirons début mai et nous ne dormirons pas en tente car on craint que ca soit compliqué avec les enfants.
Nous pensons louer un SUV mais pas les gros 44 que la majorité des gens semblent prendre. Pourrez vous me dire si c’est raisonnable au regard de notre itinéraire ou faut il il absolument prendre un gros 44 ? Merci.
Du 4 au 5 mai : Mariental
Du 5 au 6 mai : Mariental
Du 6 au 7 mai : Sesriem
Du 7 au 8 mai : Sesriem
Du 8 au 9 mai : Swakopmund ou Walvis Bay
Du 9 au 10 mai : Swakopmund ou Walvis Bay
Du 10 au 11 mai : Swakopmund ou Walvis Bay
Du 11 au 12 mai : Brandberg
Du 12 au 13 mai : Brandberg
Du 13 au 14 mai : Twyfelfontein
Du 14 au 15 mai : Twyfelfontein
Du 15 au 16 mai : Kamanjab
Du 16 au 17 mai : Halali Etosha
Du 17 au 18 mai : Halali Etosha
Du 18 au 19 mai : Okaukueja Etosha
Du 19 au 20 mai : Otjiwarango
Je vous remercie par avance pour votre regard et tous vos conseils.
Au plaisir.
Nicolas, sarah and Co.
annick2
Bonsoir,
Vous arrivez quand et repartez quand exactement?
2 nuits Mariental c’est trop pour ma part…
2 nuits Brandberg pas nécessaire non plus car Twyfelfontein est proche.
Que voulez vous faire à Kamanjab?
Avec des enfants j’aurai au moins prévu une nuit à Erindi.
A+
Annick
horizons_contraires3
Bonjour,
Nous y étions au mois de mai et nous avons dû une seule fois enclencher le 4x4 pour nous sortir du lit d’une rivière. Donc pas indispensable au niveau piste par contre je trouve que c’est plus sécurisant et plus confortable au niveau place surtout derrière avec les sièges autos, je prendrai quand même un 4x4 surtout que sur le budget de vos vacances ce n’est pas la dépense la plus chère.
Pour Etosha si vous venez de Kamanjab vous serez proche de l’entrée Anderson Gate donc plutôt Okaukejo avant Halali et je ne suis pas une grande fan des hôtels du parc mais Okaukejo est mieux à mon avis pour deux nuits que Halali. Autrement Mushara Lodge est incroyable (mais vous devez ressortir du parc côté Namutoni Gate et c’est un petit peu plus cher)
pissenlit24
Beaucoup de temps à Kamanjab, Twyfelfontein et Brandberg. Je ferai une étape au Spitzkoppe avant le Brandberg, zapperai Kamanjab pour Palmwag et/ou Hobatere avant d’entrer à Etosha
gaelle7405
Bonjour à vous!
C’est à peu près l’itinéraire que nous avons fait, et avec un Suv 4x4. C’était très bien, forcément moins confortable sur les pistes qu’un vrai 4x4, mais faisable!
On a creuvé 2 fois…donc avec les enfants, renforcez la vigilance dès que vous remontez dans la voiture après un arrêt!
Nous avons aussi dormir dans des lodges! D’ailleurs si vous voulez voir à quoi ressemblent les lodges d’Etosha, vous pouvez voir nos photos sur notre blog
Bon road trip à vous
Gaëlle
tat6
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de nous apporter vos précieux conseils.
Finalement nous allons changer nos plans. En effet, j’ai peur que ce voyage ne soit pas totalement adapté pour nos jeunes enfants avec beaucoup de trajets etc…Et le coût du voyage sera peut être un peu trop élevé pour notre budget?
Du coup nous allons finalement nous orienter vers un voyage en Afrique du sud dans la région du Cap fin février début mars.
Encore merci et bonne continuation.