Bonjour,
Nous préparons notre voyage en Namibie pour l’été 2024 en 4X4 tente sur le toit. Nous sommes adeptes des endroits très sauvages et isolés. En commençant mes recherches, je m’aperçois que les campings en Namibie ont l’air très développés, avec piscine et restaurant, alors que nous rêvons d’un simple emplacement isolé avec juste un “fire pit”. Auriez-vous des bons plans / bonnes adresses de petits campings aux équipements sommaires et loin du tourisme de masse ? J’ai lu que certains voyageurs avaient trouvé des campings avec seulement 2 ou 3 emplacements, mais je n’ai pas réussi à les trouver à ce stade. Toute aide sera la bienvenue !
Un grand merci d’avance
Bonsoir,
Le mieux c’est de nous donner ton itinéraire.
D’après le circuit, on te donnera les campings à privilégier.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Merci pour ton message.
A ce stade, j’ai juste les grandes lignes de notre itinéraire et je souhaite justement l’adapter en fonction des sites de camping que l’on nous conseillera. Si tu me dis qu’il y a une région magnifique avec très peu de touristes et un site de camping magique, on peut adapter le parcours
Pour l’instant, voici les grandes étapes auxquelles je pense :
- Arrivée Windhoek
- Plateau du Waterberg (j’ai repéré le Waterberg Anderson Camp)
- Etosha (a priori on ira aux camps Okaukuejo et Olifantsrus)
- Swakopmund
- Sossuvlei
- Aus (j’ai repéré Namibrand Family Hideout ou Solitaire Desert Farm)
- Fish River Canyon (en espérant qu’il ne fasse pas trop froid, nous y serons au mois d’août)
- Kalahari
Merci d’avance pour ton aide
Hélène
Bonsoir,
Tu disposes de combien de jours au total?
A+
Annick
Bonjour Hélène,
Je vais laisser ANNICK te donner des conseils d’itinéraires en fonction du nombre de jours dont tu disposes (c’est essentiel!), mais à tout hasard je vais t’indiquer en vrac quelques idées qui pourraient correspondre à tes envies :
-
Gecko Camp (sur le trajet de Windhoek vers Solitaire, ou bien en allant de Sesriem/Solitaire vers Swakopmund): 3 emplacements à l’écart sur la montagne (sanitaires individuels et BBQ) avec panorama sublime.
-
Spitzkoppe (entre Swakopmund et Windhoek/ou le Damaraland) : camping dans le NP, avec 19 emplacements très rustiques dispersés au creux d’un paysage sublime, juste avec toilettes sèches (mais douches à l’entrée du site). Pas de réservation, choix emplacement en fonction de l’heure d’arrivée.
-
Ameib Ranch : il existe un emplacement de camping unique, “privilégié” (loin de la ferme) caché au creux d’énormes rochers ocre. Ça s’appelle “Leadwood Umbretta Campsite”. Accès 4x4 uniquement. Equipement : coin BBQ, toilettes et douche (avec donkey), évier. Rando magnifiques possibles dans la propriété.
-
encore plus “paumé” mais nécessitant impérativement un vrai 4x4 pour y accéder (1h30 de route après Sesfontein le long de la vallée - déserte, bien sûr- de l’Hoanib, avec passages de sable profond!) : le camping d’Elephant song. Mais vous n’y serez peut-être pas seule, il y a 5 ou 6 emplacements. Equipement au top, avec bloc sanitaire individuel tout neuf. Vue sur la vallée.
Une remarque : en principe on ne campe pas à Swakopmund! trop froid, trop humide, trop venté. Surtout en août!!!
- Aus : Klein Aus Vista campsites ;
et plus au nord, au bord de la D707 : Koiimasis ranch, avec 5 emplacements isolés (BBQ et eau courante)
Bonne recherche!
A +,
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous pensons rester 15 jours sur place.
A bientôt
Hélène
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils Je vais regarder ça de ce pas !
A bientôt
Hélène
Bonjour Hélène,
Si tu ne disposes que de 15 jours sur place, je te conseille vraiment de zapper le Sud du pays, c’est à dire Aus et Fish River.
Sinon tu ne vas avaler que des kilomètres et ne pas voir grand chose du pays!
Donc un circuit du genre:
Windhoek
Camp Gecko
Sesriem
Swakopmund
Spitzkoppe ou Brandberg
Grootberg
Etosha
Waterberg ou Okonjima
Windhoek
A+
Annick