Bonjour,
Je vais me permettre quelques petites remarques et conseils concernant ce projet.
D’abord, je ne sais pas à quelle heure vous arrivez le 10/07 ni si vous aurez le temps de faire les courses si vous récupérez votre voiture le même jour. Comptez au minimum 3 h de formalités entre l’aéroport et le loueur. Pour les courses, repérez une des grandes surfaces de WIndhoek et comptez environ 1h30 .
Pour le 11/07, l’entrée du Naukluft NP ( droits d’entrée à payer) et donc de l’Olive Trail, se trouve à Büllsport, comptez donc un minimum de 3h de route depuis WIndhoek. Le Trail lui même vous prendra environ 4heures.
A mon avis, il existe des hébergements plus près ou plus stratégiques que Tsauchab River Camp pour rejoindre Sesriem le lendemain.
Vous pouvez même aller dormir à Sesriem le soir même, vous gagnerez 1 jour… ( utilisable en fin de parcours).
Pour ce qui est de la visite de la Neuras Winery, c’est notre plus mauvais souvenir de 2015. Si vous aimez le bon vin vous pouvez éviter, nous n’avons pas fini nos verres ( et en plus l’accueil était très moyen). Mais bien sûr cet avis est très subjectif! On peut avoir l’idée de visiter une curiosité.
Ceci dit, les vins Sud AF sont bien meilleurs et de très loin!
Pour le Cheetah Project, je suis encore plus sceptique ( il n’existait pas avant), car les « fermes » qui développent ce genre de projet maintiennent quelques guépards captifs dans des enclos généralement trop petits, histoire d’attirer les touristes.
Si vous voulez voir des guépards, allez plutôt visiter le CCF près d’Otjiwarongo ( et en plus vous aiderez cette remarquable fondation) ou bien Africats à Okonjima, ou encore la Harnas Wildlife Foundation du côté de Gobabis.
Voilà pour le 11 juillet.
Concernant Swakopmund ( 14/07 ou avant), plusieurs choses : étant donné le climat en juillet(= laBretagne en hiver), évitez le camping et allez loger en Guest house avec chambre chauffée. Il y a du choix et à des prix raisonnables ( par exemple la Pension Rapmund).
Je pense que vous pourriez supprimer 1 jour, car vous pouvez aller voir Cape Cross, si vous y tenez, en repartant vers Spitzkoppe.
Pour la suite :
On ne va pas une seule nuit chez Marius à Camp Aussicht si on veut faire avec lui la visite de villages Himba : il faut en effet prévoir 2 nuits avec 1 journée pour la visite ( à réserver avant).
Et on ne va pas à Epupa pour 1 seule nuit, c’est très très dommage étant donné la longueur du trajet, la beauté des lieux et les possibilités de balades et de rencontres.
Au pire, je vous suggère de zapper Camp Aussicht et d’aller passer vos 2 nuits à Epupa , vous y rencontrerez autant de Himba que vous voulez, ils sont chez eux là-haut. Au besoin, demandez à rencontrer Tom ( tout le monde le connaît) et visitez un village avec lui.
Suggestion : Omarunga Camp, au bord de la rivière.
Je n’ai pas fini mon roman et j’ai encore des choses à rajouter pour la suite, mais je suis obligée de m’interrompre pour le moment.
A +,
Cordialement,
Patou