Pour un voyage en 4x4 (camping et lodges) de 15 jours du 5 au 20 janvier en Namibie je suis en pleine réflexion pour choisir une des deux solutions suivantes : soit je fait une échappée de 3 jours au Khowarib Lodge dans le Kaokoland après mon étape à Twyfelfontein et avant le parc Etosha, soit , après la visite de ce parc, je file jusqu’à Divundu, au River Dance Lodge qui est situé à proximité de la partie ouest du Parc de Bwata Bwata (séjour limité à 3 jours avant retour à Windhoek ) . Le choix à faire est fonction principalement des inconvénients et risques résultant des conditions météos puisque nous serons en pleine saison des pluies. Côté Kaokoland je crains le très mauvais état des pistes et des pertes de temps dans les déplacements. Côté bande de Caprivi, pour y parvenir, je suis moins inquiet car la route est asphaltée mais le nombre de kilomètres à parcourir et l’accessibilité limitée dans les parcs n’enlèvent t’ils pas de l’intérêt à ce court séjour de 3 jours ? Qui pourrait me conseiller ? Merci !
Je choisirai le Kaokoland, sans hésitations . Trop de km vers Divundu depuis Etosha .
Quand à la saison des pluies , c’est relatif, qq orages parfois . Et il y en a beaucoup moins à l’Ouest .
Tanit
Bonjour,
A cette époque de l’année, sans hésiter, le Kaokokand.
Je viens de visiter les deux parties du Bwabwata Np et franchement je n’aimerai pas les faire en période des pluies.
Parfois sable profond et pratiquement personne. Si tu tombes en carafe…
A plus
Annick
Merci beaucoup Tanit ! Ok pour moins de kilomètres … et moins d’eau !
Patrick
Merci à vous aussi Annick. Mon choix est donc fait. Les hippopotames attendront un prochain voyage ! Patrick
Tout à fait d’accord aussi pour le côté ouest.
Après, la météo n’est ni une science exacte en terme de prévisions, ni une succession d’années identiques les unes aux autres.
Une question : Et pourquoi pas Palmwag? Belle concession avec sorties intéressantes, environnement magnifique, beaux hébergements, restauration de qualité…
Ou : Palmwag ET Grootberg lodge. Soyons fous!
Cordialement,
Patou