Bonjour tous le monde,
Nous allons en Namibie cet été et nous avons fait notre itinéraire. Une partie du trajet me turlupine. Nous allons avoir un arrêt nuit à Keetmanshop et nous nous demandons oupasser les 3 nuits suivantes, sachant qu’après ces trois nuits nous avons réserver au Desert camp du côté de Sossusleiv.
On a envie d’aller à Fish River Canyon mais est ce vraiment gérable en terme de trajet, sachant qu’on souhaite aussi aller du côté d 'Aus et ses chevaux sauvages et aussi se rapprocher de Kolmanshop. Enfin bref est ce que trois nuit sont suffisantes pour faire cette boucle sans faire des mégas trajets.
Merci de m’apporter votre contribution.
Yamina
Bonsoir,
J’espère que tu ne vas pas rouler directement sur Keetmanshop en arrivant en Namibie…
Moi j’aurai fait un autre choix à ta place mais bon si tu tiens tellement au sud…
Je te conseille à ce moment là de loger 1 nuit à Canyon Roadhouse ou Canyon Village. Tu pourras en une demi journées visiter les points de vue du canyon.
Le lendemain tu pars sur Klein Aus Vista pour y loger 2 nuits. Tu as plusieurs hébergements au choix. Tu pourras visiter les chevaux du désert et te balader un peu. Le lendemain tu fais une excursion de la journée sur Lüderitz.
Puis le lendemain tu roules sur Sesriem. Faut bien prévoir 5h30 de route sans les arrêts.
A+
Annick
Merci Annick, pour ton retour. En faite nos 2 premières semaines se passent au nord de Windhoek avec passage à Otjiwarongo, Etosha, Palmwag, twyelfontein, cape cross swakopmund, Walvis Bay, solitaire, bagatelle Kalhahari Ranch puis après halte à Keetmanshop. D’où après mon questionnement, est ce que ça vaut le trajet de descendre jusqu’au Fish River Canyon, ou bien d’aller directement du coté d’Aus et Luderitz.
As tu une idée sinon?
Bonjour,
Si déjà tu descends dans le Sud il faut passer par le Fish River Canyon.
En général on le combine avec Aus et Lüderitz.
J’espère que tu auras au moins 3 jours plein à dispo sinon c’est la course…
A+
Annick