Bonjour,
A mon tour de contribuer à ce forum Namibie sur lequel j’ai glané pas mal d’info pour préparer notre voyage.
En résumé :
- voyage de 10 jours, du 17 au 28 mai
- en 4x4 avec tente sur le toit - 4 nuits en backpackers / B&B, et 6 nuits en camping
- 4 sites, 2500 km et un super souvenir.
Le parcours a été le suivant :
- Arrivée le 18/5, prise du 4x4 et nuit sur Windhoek au Chameleon Backpackers
- le 19/5, route vers Sossulvei, 2 nuits au Sesriem Oshana Camp
- 21/5, départ vers Walvis Bay, 2 nuits au Horus Gesthouse
- 23/5, départ vers Etosha, avec 1 nuit en route à Outjo - Etotongwe Lodge
- 24/5, Etosha, 2 nuits au Namutoni Camp dans le parc
- 26/5, Retour sur Windhoek, avec 1 nuit au Waterberg - Waterberg Plateau Campsite
- 27/5, dernière nuit sur Windhoek, ou nous sommes retournés au Chameleon
Nous avions réservé depuis la France le 4x4, la 1iere nuit à Windhoek, les 2 nuits à Sesriem et les 2 nuits à Etosha. Nous avons réservé le reste sur place sans problème (nous étions 2 adultes, et le mois de mai est le début de la saison donc pas encore trop de monde).
Bilan du séjour : le pays est magnifique, et nous sommes rentrés conquis !
Certes, nous n’avons pas tout vu, mais je pense que c’est un bon équilibre sur 10 jours - et avec 2 nuits consécutives sur certains sites, ca permet d’en profiter et de découvrir pas mal de choses.
Sesriem, nous avons pu faire pas mal de randonnée, incluant bien sur Deadvlei, mais aussi le Sesriem Canon, Elim Dunes pour un couché de soleil…
Sur Walvis, nous avons pu faire l’excursion le matin en bateau (faune aquatique) et un tour à Sandwich Bay l’après midi…
Outjo a juste été une étape sur la route, mais le campement était sympa.
Pour Etosha, ca a aussi été magique avec beaucoup beaucoup d’animaux et pas mal de chances…
(Guépard et son petit, 1 lion, 1 rhino, et des tas de zèbres / éléphants / girafes / Oryx / phacochères gazelles…)
Enfin, le stop au Waterberg sur le retour était aussi top, il y a plein de randos à faire dans un cadre encore différent.
Aucune galère sur le trajet, pas de crevaison malgré plus de 1500 bornes de pistes…
Parmi les bons plans, je recommande l’achat d’une carte SIM à l’aéroport (par exemple MTC) afin de disposer d’internet un peu partout à des tarifs compétitifs).
On a utilisé Google Maps pour toute notre navigation / GPS (j’avais aussi téléchargé en plan hors connexion toute les zones que j’ai visité afin de limiter les données et pouvoir naviguer en toutes circonstances).
Pour la location du 4x4, on avait comparé les prix de 3 agences, on a choisit Savanna (très correcte, 4x4 en boite auto classique). Le choix de la carte bancaire est aussi très important, car on peut payer pratiquement partout avec - même des petits montants - mais il faut bien sur une carte sans commission. J’ai choisi une néobanque internet (plus d’info par MP si besoin je ne suis pas la pour faire de la pub) qui m’a aussi permit de bénéficier de l’assurance du 4x4 (ce qui diminue clairement le prix de la location). La aussi, attention, lisez bien vos clauses d’assurance, car même avec une Gold/Premier, il y a parfois des exclusions sur les 4x4…
En espérant que ces quelques infos vous soient utiles !