Bonjour
Nous partons en Namibie la deuxième quinzaine de mars les dates sont fixes impossible de les changer.
Plus attirés par la faune africaine que par les déserts nous pensions monter de Windhoek vers la réserve d’Etosha puis faire la bande de Caprivi.
Après pas mal de recherches sur Internet, j’ai malheureusement, comme c’est souvent le cas sur Internet, trouver des avis pour le moins contradictoires: certains affirment qu’à cette période la bande de Caprivi est totalement impraticable, camping inondés, pistes boueuses voir impraticables bref à éviter à tout prix. et d’autres au contraire disent que c’est une excellente période, bien que les animaux soient plus difficiles à observer du fait d’une végétation beaucoup plus dense. Que la vraie période des pluies est plutôt janvier février, que les niveaux d’eau élevés sont un avantage pour certains sites…
Je suis conscient que personne n’a une boule de cristal pour prédire la météo au mois de mars 2024, mais je serais très intéressé par votre retour d’expérience dans zone à cette époque
Je vous remercie d’avance
Bonsoir,
Personne n’a en effet une boule de cristal!
Moi je déconseille le mois de mars pour visiter la Bande de Caprivi!
Voici mes raisons:
- beaucoup de moustiques et donc un grand risque de paludisme
- il fait une moiteur abominable. On dort mal la nuit
- certains lodges ne sont plus atteignables
- il faut impérativement un 4X4 et de très bonnes connaissances en conduite. La gadoue est présente un peu partout.
- il peut tomber pendant des jours une pluie torrentielle.
Maintenant, si tu aimes les oiseaux et la pêche, ce mois est plutôt propice. A toi de voir.
A+
Annick
@tb1
Mon retour d’expérience est que c’est tout a fait faisable .
Il faut un 4+4 , bien sur .
J’ai souvenir d’un retour au camp de N’Guepi, aprés une excursion, la piste était noyée par un violant orage, mais on est passés !
Et ce n’est pas tous les jours .
Quand aux moustiques, juste un peu de préservatif, et ça va .
Tanit
Bonjour et merci à tous les deux pour vos avis diamétralements opposés.
Malheureusement ça ne règle pas mon dilemme… Du coup je vais probablement réserver 4 ou 5 jours à étosha et par la suite soit redescendre par la côte soit aller dans la bande de Caprivi en fonction des conditions météo et de l’état des pistes. Dans cette optique auriez-vous quelques tuyaux pour me renseigner sur place sur la météo, un site internet fiable ou comment avoir des informations sur l’état des pistes enfin bref des éléments pour prendre une décision sur place.
Et encore merci pour vos reactions
@tb1
Bonjour
Annick et moi, nous connaissons depuis longtemps sur le forum, et puis un jour il y a 10 ans au moins, de passage à Capetown, nous nous sommes rencontrés .
Nous n’avons pas le meme dynamisme, Annick est tranchante dans ses opinions, moi je suis plus modéré et pacificateur .
Et nous n’avons pas non plus le meme vécu du pays, elle c’est qq visites de 2 semaines .
Moi, c’est du résidentiel dans ma famille . En total cumulé de temps de séjours 4 ans .
Bref, celà pour expliquer les divergences d’opinion sur ce genre de sujet .
Quand on vit dans le pays, on n’a pas peur de la pluie, bien au contraire, c’est la fete !
On n’a pas peur des moustiques non plus, on se protège.
Avec son 4=4, on franchi à peu prés toute difficulté.
Et pour l’état des pistes , on se renseigne localement dans les lodges et camps .
Cordialement
Tanit