Campsite dans le desert de Kalahari le plus accessible de Windhoek

Forum Namibie

Bonjour,
Quel serait le campsite le plus proche (en temps de trajet) de Windhoek pour passer une nuit dans les dunes du Kalahari ?(sans tenir compte de la suite du trajet, car etape bonus)
J’ai vu le Kalahari Scenic Dune Camp (par la C25?), mais difficile de voir s’il en existe d’autre ou s’il est dans le desert ?
merci !

Bonsoir,

Tu as le camping de Bagatelle Kalahari Lodge et celui du Anib Lodge.

A+
Annick

Merci annick
J’avais l’impression qu’ils etaient plus loin (il faut que je calcule les temps de trajets)
c’est pour toi la “porte” du desert de Kalahari ?

Bonsoir,

On est déjà dans les dunes du Kalahari mais pas trop loin.

Depuis Windhoek, tu devrais mettre 3h de temps.

A+
Annick

Bonsoir,
Un peu plus près de Windhoek, vous avez aussi le Kalahari Jansen Guesthouse campsite qui est très bien.
C’est dans une ferme, et en Namibie, c’est toujours très sympa d’aller dans ce genre d’hébergement.
Je suis certain que Tanit ne me contredira pas.

super merci christian, je note aussi comme possibilité (enfin une vrai ferme Tanit :grinning:)

Étais au bagatelle camp site il y a 48h….top qualité, après question voir des animaux tu es dans une zone fermée, assez artificielle (rien à voir avec le KTP par exemple) donc mais si ton objectif numéro 1 est la qualité du camping/lodge, nourriture la c’est top

oui c’est histoire de passer l’avant-derniere nuit dans cette zone de desert et dunes rouges, en ayant vu des animaux pendant un mois avant (en ayant fait le tour dans le sens des aiguilles)
Pas forcément logique cette dernière partie (car on repassera par la zone Windhoek), mais ça permet de “boucler” avec nos premieres nuits dans le desert (Sesriem) et de finir par cette sensation de bout du monde.

Oui, c’est un endroit magnifique!

A découvrir si vous ne connaissez pas.

Bon voyage,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage