Bonjour à tous les voyageurs,
Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer pourquoi lorsque je recherche un vol Lyon/Windhoek (13/10 - 13/11), je ne trouve pas systématiquement les mêmes sur mon ordinateur et sur mon mobile.
Je m’explique : le vol aller qui m’intéresserait part de Lyon à 15 H 40 le 13/10/24 par Emirates Airlines pour une arrivée en Namibie à 17 H 30 pour un total de 25 H 30 et deux escales (vol trouvé sur mon mobile et chez les revendeurs). Or, ce vol ne m’est pas proposé sur mon ordinateur de bureau. Comment est-ce possible ? Pour le retour le 13/11 à 13 H 35 et arrivée à Lyon à 13 H 10, pas de problème, ce vol est proposé sur les différents supports.
Est-ce qu’il y a un autre moyen d’afficher tous les vols ou bien je m’y prends mal ?
Merci de votre retour et de votre aide.
Dominique
Sur quels sites avez vous fait la recherche, car sur le site Emirates le vol aller que vous annoncez n’existe pas
Il est probable que ce que vous avez trouvé était sur un revendeur en ligne ( à fuir ) qui propose un vol qui n’existe pas …
Bonjour et merci pour la réponse. Oui moi aussi je fuis les revendeurs. Le problème c’est que le vol qui m’intéresse (aller le 13/10/24 - 15H40 / 17 H 30) est affiché sur l’application Emirates mais pas sur le site web Emirates sur mon ordinateur (comme vous le montrez sur votre capture d’écran)…Donc je trouve ça très très curieux.
Encore merci.
Dominique
Oui en effet c’est très étrange car sur l’appli il y a 4 propositions de vols et 1 seul sur le site web différent de ceux de l’appli.
Sur l’appli chaque fois il y a une partie du voyage opéré par South African Airways et pas celui de leur site web
Emirates n’allant pas à Windhoek, normal qu’ils ne vendent pas billets !
Sur les sites booking, googleflight , le vol que vous évoquez est effectivement vendu (environ 800€)
skyscanner également le propose via budget air, E-Dreams et autres GotoGate
Je vous laisse lire sur ce forum l’abondante littérature relative au services après-vente inexistant de ces officines.
A vous de voir si vous voulez prendre le risque.
Vous pouvez également prendre un billet sur le site de Emirates pour Johannesburg et un autre billet sur AirLink pour Windhoek.
Si justement Emirates les vend via son appli mais pas via son site web
Oui ???
C’est effectivement très étrange ! (je n’ai pas téléchargé l’appli !!)
Mais si c’est le cas, il faut foncer et acheter le Lyon/Windhoek/Lyon sur l’appli ! Et ainsi bénéficier de l’assistance de la compagnie en se passant des intermédiaires “foireux” !!
Plus étrange encore, sur le site web ils proposent un Lyon Windhoek aux mêmes dates … qui passe par Le Cap … et en 40 heures !
Bonjour oui tout ceci est vraiment bizarre. On est tous d’accord qu’il ne faut pas acheter chez un intermédiaire, je suis la première à déconseiller ceci fermement et c’est un sujet récurrent sur le routard. Le sujet c’est que l’on ne trouve pas les mêmes vols sur l’appli et sur le site web, ce qui signifierait que quelqu’un qui cherche un vol sur son PC, n’a pas accès aux mêmes vols que celui qui regarde sur son portable…il y a des choses qui m’échappent… Merci pour vos retours. Dominique