Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil sur ce forum.
Je pars en voyage en Namibie pour 2 semaines avec ma compagne en mai 2023, et ayant du mal à bien définir l’itinéraire optimal je me permets de solliciter vos connaissances.
Nous souhaitons limiter autant que possible les kilomètres en voiture, éviter les safaris en voiture et profiter un maximum d’activités en extérieur et surtout voir un maximum d’animaux.
Nous avons réservé un 4x4, sans équipement camping, nous avons réservé des hôtels pour l’ensemble des 14 nuits, tout est modifiable encore !
J’ai fais une estimation des kilomètres prévus et j’arrive à environ 2800 km, ce qui fait déjà beaucoup déjà !
Voici l’itinéraire prévu, mais probablement à modifier (j’attends vos conseils).
Je suis ouvert à toute suppression d’étape
- J1: Visite de Windhoek et nuit Windhoek
- J2: Route vers Waterberg. Suggestions de randonnées en autonomie ? Nuit à Waterberg
- J3: Rhino tracking à Waterberg le matin, Nuit à Waterberg
- J4: Route vers et nuit à Tsumeb. Il y a t-il un intérêt à cette étape ? Peut-être faudrait-il mieux directement aller vers Etosha ?
- J5: Route vers Mokuti Etosha Lodge, arrivée en journée. Visite Fort Namutoni l’aprem ? Nuit à Mokuti Etosha Lodge
- J6: Traversée du parc Etosha. Une journée est-ce suffisant ? Comment optimiser les probabilités de croiser des animaux ? Nuit à la sortie du parc. Mais faut-il mieux dormir à Halali ?
- J7: Route vers Khorixas, visite du Vingerklip - Fingerklippe sur la route. Nuit à Khorixas. Cette étape est-elle nécessaire ?
- J8: Route vers Uis, visite du Twyfelfontein et nuit à Uis
- J9: Route vers Hentiesbaai, détour par le Spitzkoppe. Des randonnées à faire ? Nuit à Hentiesbaai
- J10: Route vers Walvis Bay, activités entre Henties Baaie et Walvis Bay ? Nuit à Walvis Bay
- J11: Route vers et nuit à Stofpad Lodge & Camping détour par Spreetshoogte Pass. Cette étape est-elle nécessaire ? Faut-il mieux tracer directement à Sesriem ?
- J12: Route vers Sesriem, détour par Naukluft Olive Trail et Solitaire. 1er nuit à Sesriem
- J13: Journée consacrée au Namib et visites des lieux du coté de Sossusvlei 2ème nuit à Sesriem
- J14: Retour à Windhoek depuis Sesriem
Voilà pour l’itinéraire et merci de m’avoir lu jusqu’ici.
Je ne suis pas sûr que l’itinéraire choisi soit bien et optimisé. J’ai vraiment besoin de votre avis.
Nous préférons vraiment en voir moins et plus profiter de la vie" locale à travers des rencontres, voir des animaux et s’aérer.
Nous ne voulons vraiment pas passer nos journées en voiture et c’est ce que je crains avec l’itinéraire actuel.
Merci d’avance pour votre précieuse aide !
Arnaud