Les pistes en Namibie

Forum Namibie

Je souhaite parler des pistes namibiennes.
Il y en a 40000 km, officiellement. Toutes répertoriées (C,D,M etc) et entretenues par la Roads Authority.
Nous, Routards on y passe sans se poser de questions !
Et pourtant.
C’est un énorme défit logistique .
Une piste non entretenue, c’est rapidement de la “tole ondulée” qui se forme .
Due au passage des véhicules, qui forme des petites vagues de gravier.
Alors, on ne peut plus rouler à plus de 30/40 , les vibrations sont insupportables .
Et en saison des pluies !?!
Pour y remédier, la “Roads Authority” prédispose des niveleuses dans tous les secteurs .
On en croise beaucoup, un peu partout . Elles font un travail extraordinaire, en reprofilant toutes les pistes . Tous les jours.
Conduites par un ou deux hommes . Qui le soir, vivent dans leur petite roulotte , à coté de leur gros engin.
Seuls dans le Namib ou le buch, pendant des jours . Pour moi, ce sont les héros de la route.
Ceux qui nous permettent à nous touristes de visiter cet immense pays confortablement .
La “Roads Authority” est probablement l’Administration namibienne la plus essentielle et efficace .
C’est pourquoi, je n’utilise que leur carte officielle .
Et puis, quand on croise une niveleuse, à minima un salut, et mieux, on s’arrête et offre aux hommes une boisson ou barre énergétique .

Je souhaite des témoignages.

Tanit

C’est bien, ce que tu as écrit, Tanit!
Effectivement c’est grâce à eux que les pistes sont praticables, et on voit la différence avec d’autres pays!

Bises
Patou

Bonjour,

Effectivement, bravo c’est bien de leur tirer un coup de chapeau !! Ils travaillent sans relâche et la qualité des pistes est top grâce à eux.

Sujets suggérés

Services voyage