Conseils itinéraire 18 nuits Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci beaucoup pour les différents posts et réponses présentes dans ce forum (lus en long, large et travers), une vraie mine d’information !

Nous envisageons un voyage de 19 jours / 18 nuits fin août / début septembre 2024 (le temps presse…).

Grâce aux différents posts et aux conseils de TO locaux, nous avons pour le moment prévu l’itinéraire ci-dessous(sous réserve de dispo des logements, ce qui je sais ne sera malheuresment pas le cas…).

Quelques interrogations demeurent :

• Si l’on décide de dormir au camp site White Lady le jour 7, avons-nous le temps de visiter Twyfelfontain sur la route pour le Grootberg Lodge ? S’il faut n’en garder qu’un, lequel conseillez-vous ?
  • Nous avions initialement prévu de faire le trajet de Grootberg à Epupa en direct, le TO nous recommande cependant très fortement de couper le trajet à Opuwo. Etes-vous d’accord ? Quels activités pouvons-nous faire ce jour-ci ?
  • L’enchaînement des campings du jour 10 au 16 (7 nuits) nous fait peur, si nous souhaitons réserver une nuit en chambre à Etosha, quel camp nous conseillez-vous ?
  • Est-ce que l’ordre des camps sur Etosha vous paraît cohérent ?
  • Suite à vos nombreux témoignages, nous souhaitions terminer par Okonjima (et notamment le Leopard Tracking), malheureusement celui-ci est complet (tout comme Mount Etjo qui était notre option n°2). Que nous conseillez-vous, notamment pour aller au CCF ? ( Otjiwa Safari Lodge ? Frans Indongo ?)
  • Avec un vol retour à 14h30, dormiriez-vous à Windhoek pour la dernière nuit ou dans les alentours ?
  • Enfin, nous songeons à commander une carte Visa Infinite pour la location voiture. Cependant, il est précisé que la location doit être payée tout ou partie via la CB. Savez-vous si cela fonctionne si l’on passe par un TO (et du coup si l’on ne paie pas directement l’agence de location) ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci beaucoup pour votre aide !!!

Guillaume

Bonsoir,
Pour Etosha oui c’est cohérent mais vous pourriez aussi prendre deux nuits à Halali ou deux à Namutoni.
Vous pouvez dormir au CCF , si ce n’est pas complet .
Pour la dernière nuit, je fais la même chose que vous . Et j’aime beaucoup Londiningi Guesthouse.
Nous sommes passé par Tourmaline et avons payé par eux. Excepté les extra , deuxième chauffeur, 2 eme roue de secours, etc…que nous avons payé directement chez le loueur !!!

Bonjour Guillaume,

1)Je pense qu’à Twyfelfontein tu voudras visiter les peintures rupestres, Organ Pipes et peut-être le Damara Living Museum?
Si c’est le cas, tu auras largement le temps de le faire en route pour Grootberg depuis Brandberg White Lady Lodge en partant le matin.

2)Si tu pars tôt le matin de Grootberg, pas besoin de dormir à Opuwo. Tu vas faire une halte au supermarché à Opuwo ou manger un morceau à midi. Moi en tous les cas, je ne ferai pas une nuit à Opuwo dans votre cas.

1. Je conseillerai le camp d’Okaukuejo pour une nuit en chambre.

2. L’ordre des campings à Etosha me convient tout à fait.

3. Franz Indongo Lodge

4. Je vous conseille de dormir dans les environs de Windhoek. Vous avez par exemple Immanuel Wilderness Lodge

5. Pour la carte bancaire, je ne peux pas te répondre.

A+
Annick

Bonjour Horizons,
Merci pour ton retour !
Malheureusement, le CCF est également complet pour ces dates-là…

1 « J'aime »

Bonjour Annick,
Merci pour ces conseils !

1. En effet, et potentiellement la track des éléphants du désert, mais je suppose que cela fait complètement doublon avec White Lady…
  2. Ca a l’air très sympa pour une dernière nuit, nous allons regarder s’il reste des disponibilités.
    A+
    Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage