Bonjour,
Nous hesitons entre wallis bay et swakopmund…nous voudrions aller à harbour ( pourquoi pas en quad) et faire une sortie bateau (catamarans) pour voir dauphins, otaries, flamant rose…
Merci de vos conseils
Bonjour,
Nous hesitons entre wallis bay et swakopmund…nous voudrions aller à harbour ( pourquoi pas en quad) et faire une sortie bateau (catamarans) pour voir dauphins, otaries, flamant rose…
Merci de vos conseils
Bonsoir
Walvis Bay est une ville portuaire/industrielle plutot moche .
Swakopmund est une cité balnéaire agréable et vivante .
Il n’y a que 30km de route goudronnée entre les deux .
Il n’y a aucune difficulté à faire vos excursions si vous êtes basés à Swakop .
certaines des agences viennent meme vous chercher à Swakop.
Cordialement
Tanit
Bonsoir,
Je suis tout à fait d’accord avec tanit!
Il vaut mieux loger sur Swakopmund qui a bien plus de charme. En plus il y a un grand choix de bons restaurants!
Bonne nuit
Annick
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Annick et Tanit.
Certaines excursions démarrent de Swakopmund, les autres ( Turnstone) viennent vous chercher… sauf pour le kayak avec les otaries.
Mais les 30 km de ligne droite goudronnée entre les 2 villes se font très facilement .
Il y a des hébergements sympas à Walvis Bay face à la mer, mais c’est un peu paumé, côté magasins et restaurants et animation, Swakopmund est quand même beaucoup plus agréable! C’est une vraie ville de bord de mer.
Cordialement,
Patou
Bonjour
Question de point de vue …moi je préfère Walvis bay
Les hébergements en bord de mer sympas
Le Raft resto sympa aussi , le flamands dans la lagune …
A part la welwitschia drive je n’ai pas apprécié l’atmosphère de Swakopmund
De toute façon c’est très proche on peut faire les deux !
Luss
Hello Luss,
Oui, c’est une question de point de vue, d’organisation pratique, de saison, de vécu et de ressenti.
Ça dépend aussi combien de temps tu y restes!
Une nuit ou deux? Une semaine ou deux? Trois mois?
Moi aussi j’aime beaucoup The Raft (découvert en 2015!), mais à part ça, le choix est limité.
Mais oui, on peut cibler les deux pour un long séjour, le trajet de 30km goudronnés et en ligne droite, c’est pas la mer à boire! !
Juste penser à allumer ses feux de route…
A +,
Patou
Peut être le fait de ne pas se sentir en Afrique du tout … Mais dans une petite bourgade allemande de bord de mer .
En fait je ressens sur toute la côte namibienne cette atmosphère fraîche comme l’eau de l’océan , des gens assez peu chaleureux aussi .
J’ai un temps court envisagé de m’installer en Namibie aussi … je pense que l’intégration doit être très difficile !
Luss
Je suis a Lüderitz en ce moment après la traversée du Kalahari… Ça caille et beaucoup de vent froid , quel choc après la fournaise des plus de 40° quotidiens
Luss
@elnath
Windhoek.
@luss93
Oui, l’intégration est trés difficile pour un Français .
Ce sont des réponses brèves.
Je peux élaborer, mais celà prendra du temps .
Cordialement
Tanit
Bonjour,
Je pense qu’on s’intègre mieux quand on part avec un projet professionnel… comme partout!
( ou quand on a une partie de sa famille déjà sur place!)
Bonne journée,
Patou
Et puis je pense que dans beaucoup d’endroits ( comme la côte atlantique) il vaut mieux parler allemand, non?
J’ai eu cette impression!
Patou
Bonsoir chère Patou
Le sujet est vaste et complexe.
J’ai vécu cette situation plusieurs fois . Dur , dur , professionnel ou pas .
Et je ne crois pas trop au professionnel . Qui peut etre trés froid .
Ce n’est pas trop un problème de langue, mais plus de culture .
Et puis quand tu débarques quelque part, inconnu, C’est à toi de faire l’effort d’aller vers les autres . Sinon tu restes dans ton coin, famille ou pas .
Dans mon expérience, le moyen d’entrée est le tissus associatif, quel qu’il soit . En fonction de tes centres d’intérêt personnels . Mais bien sur qu’il faut parler un minimum la langue du coin .
Je vais te faire un petit scenario:
Supposes:
Je débarque à Walvis, connais personne !
Alors je décide d’aller régulièrement boire un verre au Raft. (Sorte d’assos pour les locaux).
Et forcement, je vais tomber sur un mec qui aime la mer, et a un bateau.
Et au bout de 2 ou 3 bières , il va m’inviter pour aller à la pèche sur son bateau .
Et c’est parti! Aprés c’est autre chose, il va me présenter un copain amoureux des virée dans le désert, et c’est parti !!! Etc etc .
Pendant ce temps, ma femme se sera inscrite à l’assos de macramé (par ex) et se fera des copines .
On se rencontrera entre couples, et les maris échangeront leurs centres d’interet . Etc, etc .
Un réseau se tisse vite, le problème est de trouver le 1er fil d’entrée .
C’est du vécu, pas à Walvis, mais ailleurs . Et vraiment !
Bises
Tanit
Oui, c’est vrai à Swakop. Ou les résidents permanants sont plutot retraités de culture allemande .
Pas vrai à Walvis ou ils sont plutot jeunes actifs et Afrikaners.
Tanit