Je prépare mon voyage en Namibie pour Avril/Mai 2024, je me pose la question pour la compagnie d’aviation.
Pour l’instant, sur cette période, les prix sont similaires entre La Lufthansa et Ethiopian Air Line, mais laquelle est la plus ‘fiable’ et propose le meilleur rapport service/prix ?
Pour la Lufthansa, il n’y a qu’une heure d’escale à Francfort, es ce suffisant ?
Merci pour vos réponses,
optimale2
Elles sont fiables toutes les deux, mais une heure à FRA ça veut dire courir.
D’où partez-vous ?
alain633
Départ de Paris.
C’est ce qui me semblait, une heure risquait de faire juste…
Es ce que savez si ethiopian airlines propose les repas gratuit à bord avec un départ à 20h00 ?
patoutaille4
Bonjour,
Partant de province, nous avons souvent pris Lufthansa avec une correspondance courte pour l’Asie ou pour l’AfS et nous n’avons jamais eu de problème ni même avec les bagages.
Notre « temps record » a été 1h15, et ça s’est avéré suffisant.
L’aéroport de Frankfort est facile et bien organisé, contrairement à Roissy ou Madrid ou Amsterdam.
Nous avons quand même l’habitude de prévenir le personnel de bord, et nous essayons de sortir parmi les premiers!!!
Cordialelent,
Patou
optimale5
Le personnel de bord ne fera jamais quoi que ce soit pour vous à part vous écouter poliment
Normalement ça suffit, mais le couloir souterrain on peut le trouver très très long.
Jamais trouvé FRA vraiment mieux que d’autres, mais entre CDG et AMS vous avez vraiment le pire du pire !
annick6
Bonjour Alain,
Cela fait maintenant des années que je prends Ethiopian Airlines pour aller en Afrique.
Franchement je ne peux que la conseiller. En général toujours à l’heure et le personnel naviguant est sympa.
Les repas à bord sont gratuits et c’est bon! L’escale à Addis Abeba est simple.
A plus
Annick
optimale7
Je confirme qu’Ethiopian est une bonne compagnie, avec une expérience globale de vol plutôt au-dessus de Lufthansa pour ces longs courriers.
alain638
Merci pour ces retours, je vais me diriger vers Ethiopian Airlines. Les tarifs sont un peu plus intéressants.
Prochaine étape, choix du loueur du 4x4 avec tentes de toit…
julienpergo9
On a hésité aussi entre ces 2 bonnes compagnies, on a finalement opté pour la Lufthansa en raison du vol nocturne qui arrive tôt le matin à Windhoek et qui permet de profiter davantage du 1er jour.
puma10
Bonjour,
Je confirme aussi pour Ethiopian Airlines que nous avons pris à nombreuses reprises, soit de Paris, soit de Marseille, la dernière fois vers la Tanzanie et très satisfaits.
Entre autre un “détail”, l’espace entre 2 rangées de sièges est qq. cms plus important, chez Ethiopian par rapport à bon nombre de compagnies connues, et c’est franchement plus agréable …
Pour ce qui est de Lufthansa , d’après mes infos, c’est leur filiale low cost Eurowings qui assurerait les vols vers la Namibie … Et d’après des amis qui viennent de faire deux vols avec Eurowings(bien vendus par Lufthansa ), ce n’est “pas du tout la même ambiance à bord”. D’après nos amis, c’est le low cost du “Low cost” …