Choix d’itinéraire sans 4x4 vers Sesriem (Toyota Corola)

Forum Namibie

J’ai une autre requête pour les grands routards de la Namibie qui semblent en connaître toutes les pistes :
Je n’aurai pas de 4x4 (Susuky Jimny introuvable , tous pris …. dommage, c’était une excellente idée Annick !)
mais … une Toyota corrola

Entre Windoek et Sesriem , il y a bien sûr la B1 puis C19 à partir de Mariental qui semble facile, mais je serais très tentée par un départ de Walvis bay C14 jusqu’à Solitaire puis C19 jusqu’à Sesriem qui a l’air très belle.
Je sais qu’il y a deux vols à passer , avec montées et descentes ….
Est-ce jouable en berline citadine ???

Pour moi, aucun problème avec ces 2 routes. Ce sont des gravels roads certes, mais en bon état => c’est juste que vous allez devoir rouler moins vite que les autres…mais parfaitement faisable (et vive la tôle ondulée, mais ça…elle est partout :wink: ). Bonne route !

Me voilà rassurée !
Merci beaucoup Helveticus
C’est parti pour la tôle ondulée…

J’ai aussi la même question concernant la C43 au nord d’Opuwo, pour rejoindre Epupa et ses cascades. Est-elle facilement praticable en Toyota corola ?

Bonsoir,

C’est la route normal que l’on prend pour aller de Walvis Bay à Sesriem. Je l’avais fait dans le temps en sens inverse avec une Toyota Corolla.
Tu roules à 50km/h maxi mais c’est faisable.

A plus
Annick

Super ! Merci Annick!
Es-tu également allée jusqu’à Epupa au nord d’Opuwo par la C43 Avec ta Toyota ?

De rien et pour Epupa, je ne sais pas, on n’y est pas allé. Mais le nord-ouest a une réputation plutôt “sport” niveau routes…attention…

Bonjour,

Non surtout pas aller à Epupa avec une Toyota Corola. La voiture est trop basse. Tu risques d’y laisser ton chassis.
Là il faut au moins une Toyota Avanza. C’est ce que j’avais loué la fois d’après à l’aéroport de Windhoek.

A plus
Annick

Bonsoir
Ben, je ne suis pas d’accord.
La C43 vers Epupa est aussi bien entretenue que la C 14 vers Sesriem.
Elle a meme été entièrement reconstruite il y a qq années.
Et il n’y a pas de zones sablonneuses.
Tanit

Bonsoir Tanit,

Pour accéder à Epupa par la C43, tu passes par le Joubert Pass.

Franchement je le déconseille avec une Toyota Corolla! Tu risques de perdre ton pot d’échappement.

A plus
Annick

@annick
Excuses, mais la question était C43 au Nord d’Opuwo.
Je maintiens ma réponse.
Bises
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage