Nuit entre Sesriem et Swakopmund

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous finalisons la préparation de notre séjour en Nambie de début mai et après avoir bien parcourus le forum, nous avons bien avancé ! (Merci à Patou, Tanit et Annick)

Il nous reste quelques interrogations sur la nuit entre Sesriem et Swakopmund.

Nous arrivons le 29/04 en fin d’après-midi au Sesriem Camp pour être déjà présents dans le parc à l’ouverture.
Nous avons prévu d’aller le sur-lendemain (01/05) au matin à Swakopmund en passant par Rostock Ritz pour voir les suricates et passer par le parc du Naukluft (si on a le temps).

Néanmoins, nous aurions beaucoup aimé passer la nuit au Rostock Ritz mais entre la visite des dunes le matin et le temps de trajet, cela nous paraît un peu juste pour profiter pleinement du Rostock Ritz. (Nous ne souhaitons pas nous presser le matin sur le dunes et Deadvlei)

Qu’en pensez-vous ? Nous hésitions avec l’alternative du Solitaire Lodge (ou un autre camp) car nous avons déjà notre 1ère nuit en arrivant à Windhoek prévue au Camp Gecko.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Léo

Bonsoir,

En étant le matin sur place pour l’ouverture du parc, vous avez largement le temps de visiter les dunes et le Canyon de Sesriem puis dormir au Rostock Ritz Desert Lodge. C’est en tous les cas ce que je ferai.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse !
Nous allons suivre votre conseil et réserver la nuit au Rostock Ritz Desert Lodge pour cette nuit alors !

Bonne journée :slight_smile:
Léo

Bonjour, J’avais un plan similaire mais j’ai contacté le Rostock et voici leur réponse: “Unfortunately we do not keep meercats , we nurse them and once their strong enough they go back into the wild as they are wild animals. We unfortunately do not have any meercats at this moment. There is an enclosure that is built so they can freely move in and out.” Donc si la raison principale de votre halte était les suricates, ce n’est pas un bon timing. Ceci dit, il n’est pas impossible qu’il y en ait au mois de mai à nouveau.

Si je peux, j’en profiterais pour poser une question ici aux habitués car elle est reliée. Combien de temps prévoir pour chacune des randonnées des dunes? En juillet, nous prévoyons faire la dune Elim au coucher du soleil et le lendemain matin, filer directement à Deadvlei (on couche dans le parc donc la gate devrait ouvrir vers 6h30am) avant la foule et ensuite faire Dune 45 sur le retour. Puis, on se rendrait à Solitaire pour le lunch et on prévoit coucher à Swakopmund le soir. Si mon calcul est bon, il faudrait quitter Sesriem vers 11ham (a-t-on le temps de faire Deadvlei+Dune 45?), luncher à Solitaire et faire la route pour Swakop. Peut-on arriver avant le coucher du soleil (en juillet =18h20 env.)? Et si c’est trop juste, est-ce que Dune Elim vaut vraiment le coup? Sinon, on pourrait peut-être remplacer Dune Elim par Dune 45 le premier soir et ne faire que Deadvlei le lendemain matin. Merci! Vos conseils sont précieux!

Bonsoir
C’est trop juste !
Et une dune vaut une autre dune !
Tanit

Merci beaucoup! Dans ce cas, on pourrait faire Dune 45 le premier soir et le lendemain matin à l’ouverture Deadvlei seulement et si on fait cela, est-ce qu’on pourrait rejoindre Swakopmund avant 18h20?

La Dune 45 est comme son nom l’indique à 45 km de la gate d’entrée donc le premier soir, je ne sais pas à quelle heure vous arrivez et le temps à disposition.
Mais vous devez être ressortis du parc au coucher de soleil.
et DeadVlei est à 60 km, les 5 derniers km sont dans le sable donc soit vous prenez une navette, soit vous tentez. …
Si vous voulez profitez de cet endroit merveilleux , prenez une nuit entre Sossusvlei et Swakopmund .

Et pour le : on va visiter à 6h 30 avant la foule aucune garantie, moi j’y suis allée à 8h30 et la foule partait du site et nous étions moins de 10 personnes dans Deadvlei…

Merci beaucoup! J’en prends bien note! :wink:

Bonjour horizons_contraires,

Je suis tout à fait d’accord avec toi!

La première fois où je suis allée à Sesriem, c’était pour l’ouverture. Que de monde!

Puis les autres fois, je me suis pointée vers 8h ou 8h30 et là tout le monde était entrain de lever l’ancre.

C’est sûr, qu’il a fait plus chaud pour visiter les différents sites de Sesriem en démarrant plus tard, mais franchement ça valait le coup. J’ai pu faire des photos sans avoir des autres personnes dessus…
On ne peut pas tout avoir, il faut faire un choix:

Bonne journée à toi
Annick

Je suis allée en mai , ça allait au niveau température et j’y retourne en juillet ça devrait aussi le faire. Mais je ne vais pas me presser pour le lever de soleil…
Bon week-end
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage