Distance Epupa falls -parc national Etosha

Forum Namibie

Bonjour,
Je voulais savoir combien de temps il faut pour aller à Etosha national park en partant d’Epupa falls svp? Est-ce faisable en 1 journée?
De plus, savez-vous si la copie d’acte de naissance traduit pour les mineurs est indispensable? Si oui, comment l’avez-vous obtenu?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses et pour toutes celles que j’ai déjà glanées!
Marion

Oui, c’est tout à fait possible en 1 journée, en partant tôt d’Epupa …
Vous pouvez raccourcir la distance en entrant par la Galton Gate en passant la nuit au Dolomite Resort du NWR.
Pour les enfants : copie certifiée conforme (mairie) et traduite en anglais par traducteur assermenté.
Bon voyage en Namibie. Superbe pays.

Merci Christian pour votre réponse!
J’ai tellement hâte! Vivement août!

Excusez-moi pour ma remarque, mais Epupa, c’est un peu loin de tout. Vous irez à partir de quel endroit ?

Nous arriverons de Puros où nous aurons passé 2 nuits. Nous tenons vraiment à voir Epupa falls et ses environs!

Bonjour,
Heu… Il faudrait me couper un bras pour que je retourne un jour à Dolomite.
Le pire souvenir de tous mes voyages en Namibie.

Il vaut mille fois mieux loger à Hobatere lodge (ou au camping Etosha Roadside) juste avant l’entrée de Galton Gate.
Et entrer à Etosha le lendemain matin, tranquillement!

Cordialement,
Patou

@marionazza
Bonjour,
En venant de Purros vous passez par où?
Vous faites : Purros- Epupa- Etosha? En combien de jours?
Avez-vous étudié votre itinéraire?

À+,
Patou

Oui, je reconnais, les avis sur les lodges du NWR (organisme national) sont très “divergents”, ici et en Namibie. Je suis allé au Dolomite en 2022 et j’ai bien aimé.
Nous venions d’Epupa, où nous étions à l’Omarunga de Gondwana, qui est vraiment très bien. J’ai un petit faible pour Gondwana … J’adore leur Glamping Camping2Go.
Mes beaux-parents, qui sont Namibiens, ont préféré rester à l’Hobatere.

Bonjour Patou,

Vous pensez que 2 nuits à Puros puis 1 nuit à Epupa et 1 nuit à l’entrée du parc ce n’est pas faisable?
Merci pour vos remarques,
Marion

Bonsoir,

Moi je pense que ça fait beaucoup de route pour juste 1 nuit à Epupa…Autant zapper Epupa!

Des Himbas tu en verras à Purros…

A plus
Annick

Bonsoir Annick,

Merci beaucoup.
On va y réfléchir, effectivement, beaucoup de route…
Sais-tu combien de temps il faut compter pour faire Puros-Etosha park stp?

Bonne soirée!
Marion

Bonjour,
C’est pour cela que je posais la question de votre itinéraire, dans un message précédent.
En général on va à Epupa pour 2 nuits au moins.
Du côté de Purros, les pistes ne sont pas des boulevards et il faut en tenir compte.
En plus, certaines ne peuvent pas être empruntées.
Regardez la carte Tracks4Africa de très près, et essayez d’établir un itinéraire précis.

Cordialement
Patou

Merci Patou! Je vais étudier ça.
Marion

Quelle étape me conseillez-vous entre Purros et Etosha park svp?

Entre Purros et Etosha : Palmwag

Et si vous avez le temps, réserver le game drive, matin ou fin de journée.
Ils ont aussi des tentes très sympa.

Merci à tous pour vos conseils!

Bonjour,

Tu as aussi le camping de Grootberg Lodge. (Hoada Campsite)

A+
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage