Quelle est la meilleure période pour un voyage en Namibie ? MERCI pour vos retour d'expérience

Forum Namibie

Bonsoir
Nous envisageons un voyage en Namibie en 2024.
quelle sera la période que vous nous conseillez par rapport au climat .
MERCI pour vos retours d’expérience
Eve

Bonsoir
Printemps ou Automne austral.
En juillet/aout il peut faire froid en certains endroits, et chaud en décembre /janvier .
Tanit

Bonsoir,

En juillet et août journée agréables et nuits bien fraîches.

Mes mois préférés: septembre, octobre, novembre et décembre. Il fait bon chaud en journée et nuits agréables à partir du mois d’octobre.

A plus
Annick

Bonjour
Merci pour votre retour.
Nous avons choisi Septembre !
Par contre, excusez ma question naîve(je commence à peine à étudier ce voyage)mais doit on changer de lieux tous les jours ?
Nous sommes un couple de 72 et 67 ans et je crains que ce soit assez fatiguant avec des distances parfois longues… Qu’en pensez vous réellement ?
Il y a certainement des solutions pour trouver le bon timing pour nous …
MERCI pour vos retours
Cordialement
Eve

Bonjour Eve,

Tout va dépendre du temps dont vous aurez à disposition!

Il est bien évident que l’idéal serait de rester 2 nuits à chaque endroit pour se l’impreigner.

A plus
Annick

@lejardindeve
Question naïve en effet.
Faites à votre rythme!
Le pays est grand, alors moins on est ambitieux sur les routes, mieux celà vaut .
rester 3 nuits dans un endroit qui vous plait n’est pas une honte!
Tanit

Bonsoir
Nous envisageons un voyage en Namibie en 2024.
quelle sera la période que vous nous conseillez par rapport au climat .
MERCI pour vos retours d’expérience
Eve
[/quote]

Bonsoir Tanit
C’est du bon sens en effet.
Nous voyagerons à notre rythme, mais il faut bien cependant établir un itinéraire.
Une chance que le Forum existe pour aider à la préparation !!
Eve

Bonjour
Nous avions presque votre âge 65 et 71 ans en 2021 quand nous avons réalisé notre voyage en Namibie.
J’ai fait un carnet d voyage si ça peut vous aider.

https://www.routard.com/forums/t/la-namibie-en-mode-tortue/2

Oui, il faut rouler et changer d’endroit si on veut découvrir un peu le pays, les distances sont trop grandes et surtout, poser régulièrement 2 nuits. Les lodges sont magnifiques et il faut en profiter.
Nous roulions le matin pour arriver au lodge vers 13/14h.
L’important est seulement d’avoir une bonne voiture, si comme moi, vous risquez des problèmes de dos.
Pour septembre, il est plus que temps de réserver. Nous avons tout organisé nous même mais sommes passés par Tourmaline pour les réservations. Pas plus cher et tellement plus facile.
Nous y repartons en octobre cette année.
Au plaisir Catherine

@lejardindeve
Proposez une esquisse de parcours .
Ensuite, vous aurez des tas de réactions/conseil sur le forum.
Tanit

Bonjour Catherine ,
Merci pour votre réponse. Je comprends que le pays vous a séduits puisque vous y retournez cette année!
Je suis intéressée par votre carnet de voyage "en mode tortue ", mais le lien ne fonctionne pas …à voir
Dès que j’aurais finalisé mon itinéraire, je le publierai , pour conseils et avis complémentaires.
Cordialement
Eve

Je vous remets le lien.
Bonne journée

Désolée. Je donne le lien et un morceau du carnet arrive??
Si quelqu’un sait le faire.

Bonjour à tous,
Désolée j’ai effacé par erreur mon message précédent…
J’ai récupéré sur Google votre carnet de voyage, mais en fin de compte si on clique sur le titre on le voit bien en entier, je vais sans plus attendre le lire avec attention comme je lis en ce moment tous les carnets sur la Namibie…on fait notre premier voyage en Namibie en octobre 2024 mais plus que septuagénaire ( 71 et 76) et seul mon mari conduit, nous n’avons pas osé nous lancer en “individuel” nous faisons un circuit en petit groupe, 16 Maxi avec TUI , bon ce n’est pas la même chose mais on espère que ça sera tout de même une bonne approche !
Je lis tous les conseils d’Annick, Tanit , Patou et bien d’autres même si le voyage est organisé c’est toujours très intéressant
Bonne journée à tous
Aline

Bonjour Aline
Je comprends le " je me lance"
On commence à voyager avec le Routard , les années passent et quelques décennies plus tard, on n’ose presque pas dire nos âges, alors qu’on voyage encore, mais plus au même rythme !!
Vous faites un voyage de combien de jours ?
Je vous souhaite un Beau Voyage en Octobre
Cordialement
Eve

Bonjour,
Je retourne aussi en 2024 et j’avoue que je crée mes itinéraires seule et ensuite Tourmaline gère le reste et nous avons un téléphone avec carte namibienne où nous pouvons contacter qu’un 24hsur 24 et c’est surtout pour cela que je passe par un TO pour mon deuxième voyage.
Je serai vous, je choisirai le Nord ou le Sud et je contacterai Tourmaline lorsque votre parcours est esquissé !!

Bonsoir
Je viens de lire votre magnifique carnet de voyage !!
Apres avoir vue Tourmaline sur de nombreuses conversations, je pense les contacter bientôt , mais je n’ai tjrs pas arrêté mon circuit…
J’écrirai ce soir un message complémentaire .
Eve

Merci, me réjouis de faire la suite …… cette année .

N’hésitez pas à proposer votre itinéraire ici avant de contacter Tourmaline, ainsi vous aurez les meilleurs avis.
Annick, Patatouille et Tanit sont vraiment top et très généreux en excellents conseils !!

Bonjour,
Je souhaiterais si cela est possible recevoir votre guide qui semble très concret et correspond à une vraie expérience en Namibie. Merci d’avance.
Voyage réservé pour mars avril 2024;
marif.brezault@laposte.net

Sujets suggérés

Services voyage