Bonjour,
Tout d’abord un grand merci à tous les contributeurs qui m’ont bien aidé dans l’élaboration de mon projet de voyage en Namibie sur une vingtaine de jours.
Voilà notre projet d’autotour sans guide en Mai 2024 (oui je sais c’est loin mais j’aime bien m’y prendre à l’avance)
Vols Paris-Windhoek - 1 nuit à Cross river Lodge-possible avec Emirates,
Windhoek-Sesriem 3 nuits à Sossusvlie Lodge- Visite guidée à Deadvlei- Sesriem Canyon - Vol en montgolfière,
Sesriem-Swakopmund -2 nuits à “A la Mer Guesthouse”- visite guidée à Sandwich Harbour
Swakopmund-Grootberg Lodge- 1 nuit- Arrêt en route à Cap Cross seal reserve
Grootberg Lodge-Etosha - 3 nuits à Aukokuejo Resort - visite guidée du parc
Etosha-Etosha - 2 nuits à Emanya at Etosha Game Lodge - visite du parc perso
Etosha-Divundu - 2 nuits à Ndhovu Safari Lodge- Balade en bateau sur Okavongo (2H)
Divundu-Vistoria Falls - 3 nuits (pas encore choisi)- visite parc Chobe + les chutes
Vol retour via Livingstone ou Kasane vers Paris.
Total environ 4 100-4 200 km en voiture 4x4 loué à Windhoek (à prévoir un supplément pour laisser le véhicule à Kasane ou Livingstone).
Je vous remercie par avance pour vos conseils, améliorations ou remarques sur ce projet de voyage.
Jean-Luc
PS : sur les longues étapes (ex : Etosha-Divundu), j’ai la possibilité de les diviser en 2 car nous avons tout notre temps.
annick2
Bonsoir,
Juste quelques remarques:
2 nuits suffiraient à Sesriem pour faire ton programme.
c’est une hérésie de ne prévoir qu’une nuit dans le Damaraland et en plus tu le prévois avec un super long trajet (Swakopmund - Grootberg).
si tu enlèves une nuit à Sesriem, tu peux faire 2 nuits à Grootberg ou du côté de Twyfelfontein.
entre nous le Emanya at Etosha Game Lodge est trop loin de l’entrée de Namutomi. N’y prévoir à la rigueur qu’une nuit. La dernière en sortant du parc. En faisant des allers et retours tu perds trop de temps. Mushara se trouve plus proche…
A+
Annick
communicator3
Bonjour Annick et merci pour ces excellentes remarques :
J’ai oublié de préciser que nous comptions faire un 2ème autotour en Namibie en 2025 ou 2026.
De ce fait j’ai volontairement laissé de côté certaines régions (Nord-Ouest, Sud-Ouest, le Khalahari, etc…) et donc de nous laisser “de quoi faire”…
Pour Sesriem, j’y ai prévu 2 journées, donc 3 nuit car on veut consacrer 1 jour entier à Dead Vlei et un 2ème jour pour faire un vol en montgolfière et le Sesriem Canyon, les 2 jours avec un guide privé.
Pour la partie Etosha, c’est mon épouse qui souhaite que l’on prenne notre temps pour nous balader à notre rythme et comme dit l’adage “Ce que femme veut…”
Je garde précieusement tes remarques pour le Damaraland afin de les intégrer dans mon road book de 2025 ou 2026.
Bonne journée.
Jean-Luc
C’est une version Garmin dont je peux donner un lien pour le télécharger.
Il me reste à positionner quelque point d’arrêt “remarquable” ou photographique et j’en aurais fini pour Mai 2024.
Et maintenant, direction la Thaïlande jusqu’au 4 Avril…
communicator5
Bon, j’ai un peu revu ma copie et je bute sur une alternative qui est de rejoindre, depuis Kasane, la capitale Windhoek.
Mon alternative est la suivante :
Kasane-Maun-Windhoek en passant par Nata(via A33), puis Maun(via A3), puis Ghanzi (via A3), puis Charles Hills (via A2), puis Windhoek (Via B6) soit 1 418 Km
Kasane-Maun-Windhoek en passant par Kachikau, Savuti, Mababe Gate, Rakuku, Shorobe et Maun, puis Windhoek par la route soit 1 116 Km
L’option 1) est par une route “normale”.
Par contre j’aimerais votre avis sur l’option 2) avec un 4x4 durant le mois de Mai (sable, piste inondée, piste boueuse, etc…) pour la liaison Kasane-Maun (355Km), est-ce faisable en une journée ?
Un grand merci d’avance pour vos précieux avis.
Jean-Luc
communicator6
Alors finalisation de notre projet pour Mai 2024.
Finalement nous avons fourni notre projet à l’agence EcoSafaris (agence locale française : https://www.ecosafaris.com/) qui a répondu parfaitement à notre attente.
Pour avoir déjà fait les deux routes, voici mon avis.
La variante 1 c’est de la route goudronnée. La portion Kasane - Nata - Maun comporte pas mal de trous. C’est une route ennuyeuse, à s’endormir. Tu comptes en moyenne du 90km/h si tu ne veux pas crever… Faisable en un jour.
La variante 2 risque d’être très sportive et absolument pas faisable en un jour! Pas mal de gadoue, de pistes inondées. Va falloir dégonfler tes pneus et être habitué à rouler sous de telles conditions si tu ne veux pas rester en carafe. Surtout au mois de mai!
A+
Annick
communicator8
Bonjour,
Merci Annick pour cette réponse. En fait on a décidé avec l’agence de couper la liaison Kasane-Windhoek en 3 trajets (Kasane-Gweta, Gweta-Ghanzi et Ghanzi-Windhoek).
J’ai revu ma copie pour revenir à Windhoek car j’ai vu que Qatar Airways propose des vols incluant une escale de plusieurs jours à Doha. On va y rester quelques jours pour une étape balnéaire et récupérer des 21 jours du séjour en Namibie.
Dès que j’ai affiné tout mon projet je reviens vers le forum pour vous partager toutes mes infos.
Sur demande, je peux mettre à disposition mon road book en version Garmin (.gpx) en téléchargement sur mon site.
Bonne journée.