Dans le cadre de la préparation de notre roadtrip en Namibie, on est intéressé par le trek en autonomie (ou pas) à Waterberg mais je n’arrive pas à me renseigner sur ce trek.
Je trouve des informations générales mais pas de renseignements précis et récent sur la possibilité de le faire, le tarif si on choisit avec un guide, la manière de réserver …
Pourriez vous m’aider à trouver ces renseignements et partager vos expériences sur le waterberg ?
merci
annick2
Bonsoir,
Au Waterberg il existe 9 balades courtes qu’on peut effectuer soi-même sans guide. Ils sont balisés et on peut avoir une petite carte à l’entrée du parc.
Le sentier le plus long sans guide doit-être le Dassie, Fountain and Porcupine trail qui fait presque 11kms.
Pour les balades de la journée et plus, il faut obligatoirement prendre un guide. Les renseignements et réservations se font auprès de Namibia Wildlife Resorts.
A+
Annick
morgan-ferrand3
Merci pour vos réponses mais pour des questions de budget, on est en train de changer de destination, à notre grand regret.
hodray4
Bonjour,
Je relance le sujet de la viste du Waterberg sans guide.
Je voudrais notamment savoir s’il existe une randonnée nous permettant de monter sur le plateau sans être accompagné d’un guide.
Si oui, a partir de quel camp ?
Les seules informations que j’ai pu glaner sont que les ballades en solo depuis le waterberg Wilderness ne sont qu’au pied du plateau. Le plateau n’étant accessible qu’avec un guide.
Est-ce pareil depuis le camp NWR ?
Merci pour vos retours.
horizons_contraires5
Nous étions au Waterberg Wilderness Lodge ce printemps et nous avons fait les trails en bas du plateau mais un de nous 4 est monté sans problème sur le plateau depuis le lodge. Maintenant ce n’est officiellement pas permis.