Où passer la nuit après Sesriem camp et avant Swakopund? Namib Desert Lodge? Gecko? Bushmen?

Forum Namibie

Bonjour à tous

Après 2 jours à Aus (klein aus vista), nous remontons vers le nord pour un nuit dans le camp de Sesriem.
Le camp est complet la nuit suivante: Je pensais donc profiter de l’après midi en arrivant à Sesriem pour visiter le parc en fin de journée, puis toute la matinée visiter Big Daddy / Deadvlei etc… avant de repartir faire une étape avant de rejoindre Swakopund.

Nous partons en aout, en famille avec des jeunes enfants (7 et 5) et quasiment tout est booké ou hors de prix, hormis quelques options:

• Namid Desert2go environ 1h au nord. Je lis parfois que c’est l’usine? le sundowner drive est apparemment incroyable?
  • Bushman’s Desert Camp après Solitaire, avec de très bons avis, à peu près à 2h de Sesriem
  • Gecko camp, qui est un petit détour
  • Autre option: le camping orion du namidbrand family hideout, qui me ferait faire un gros détour mais qui a l’air superbe et est dispo cette nuit là (et d’ailleurs: est ce que ça vaut le coup d’enlever une nuit à Aus pour privilégier cet endroit à la place selon vous? )

Avez vous des recommendations? Des avis sur les sites cités au dessus? ou d’autres recommendations?

Merci bcp pour vos conseils.
Bastien

Bonjour Bastien,

Je te conseille le camping de Rostock Ritz Desert Lodge.

Si la chance est au rendez-vous tu y verras même des suricates.

A+
Annick

Bonjour,

Je connais pas Rostock Ritz, mais j’en lis que du bien. De plus, ça coupe parfaitement “en deux” la route pour Swako depuis Sesriem.

J’ai en revanche dormi au camping de Namib Desert. Les emplacements sont grands et bien équipés avec douches et WC privatifs, on est à environ 3km du lodge au calme et c’est bien espacé (100m environ). Mais c’est pas particulièrement joli, c’est des blocs de bétons carrés, pas super charmants. On a librement accès au lodge, à la piscine où on voit passer des Oryx. Franchement, niveau camping, le rapport qualité/prix est bon.

Il y a aussi possibilité d’acheter du bois et un braiipack bon marché et copieux à la boutique. Les activités sont relativement sympas mais un peu chers à mon goûts. En revanche, c’est le bateau amiral de la compagnie Gondwana, alors évidemment c’est grand avec beaucoup de bus de touriste.

Attention en bookant, le camping2go n’est PAS le camping. Ce sont des grandes tentes de safaris (env 50m2), tout confort avec 4 lits & salle de bains en dur intégrée à la tante. Vous avez une grande terrasse couverte (30m2) avec frigo, évier, bbq, table à manger etc… C’est top pour faire un “break” de camping sans se ruiner. Voyez ça comme un self-catering. Je recommande fortement le concept. Pas testé à Namib en revanche, mais à Anib dans le Kalahari, c’était presque mieux qu’être au lodge et 4x moins cher.

Bonne journée,

Ben

Merci beaucoup pour vos conseils Annick et Ben.
Le Rostock Ritz a l’air fabuleux, il y a l’air d’avoir de belles ballades courtes.
Et les suricates… ça serait génial.

Je vais tenter le coup. Encore merci

gecko sans hésiter , emplacement monnrise si tu peux. le repas proposé (à faire cuire) est super!

Sujets suggérés

Services voyage