Bonjour,
On me propose cet itinéraire et je voulais connaître vos avis svp?
Jour 1: arrivée Windhoek-nuit sur place
2 nuits desert camp, sesriem
3 nuits swakopmund
1 nuit spitzkoppe
1 nuit brandberg white lady lodge
1nuit twylfelfontein country lodge
2 nuits palmwag camping to go
1 nuit hobatere lodge
1 nuit okaukuejo rest camp
2 nuits namutoni rest camp
1 nuit frans indingo lodge
1 nuit okonjima plain camp
En option ce serait rajouter une étape vers opuwo?
Merci d’avance de vos conseils.
Bonjour,
Pour moi c’est parfait!
Patou
Bonjour Patou,
Merci de ton retour!
Ne faudrait il pas zapper la nuit à twylfelfontein et dormir directement à palmwag ? Ça fait 1h20 de plus seulement mais je ne me rends pas compte si du coup il faudrait quand même se dépêcher plus pour les activités à faire?
Et je pensais remplacer les 2 nuits à palmwag par le grootberg lodge ?
Enfin pourquoi 2 nuits à namutoni?
Merci encore .
Bonne journée
Bonjour,
Pourquoi 3 nuits à Swakop ? Vous avez prévu beaucoup d’activités là-bas ?
Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag, tous ces lieux ne sont pas loin les uns des autres mais il y a plein d’activités et visites à faire (White lady, sortie pour voir les éléphants du désert, les gravures de Twyfelfontein, Damara living museum, la concession de Palmwag…).
Une étape à Opuwo ? Pour y faire quoi ?
Plutôt que 2 nuits à Namutoni, il aurait été préférable de dormir à Halali (ou 1 nuit à Halali et 1 nuit à Namutoni) mais si l’agence vous propose ça c’est qu’il n’y a peut-être plus de place à Halali. A vérifier.
Bonjour Virginie,
Merci de ce retour.
Pour swakopmund, 3 nuits pour avoir 2 jours pleins me semblaient ok si on fait une jour à sandwich harbour avec turnstone et ensuite ça Laisse un jour pour voir quelles autres activités ou balades faire …
Ensuite pour brandberg etc… c’est un peu mon interrogation effectivement, est ce que ces 3 stops ne sont pas trop proches d’où l’idée peut être de zapper la nuit à twylfelfobtein et d’aller directement à palmwag ( camping ou grootberg): vous semblez dire qu’il y a pas mal d’activités donc je ne sais pas trop du coup ….
Pour opuwo, c’était dans l’idée d’aller voir les himbas mais peut être faut il monter plus haut pour le faire de façon « authentique » si cela est possible? Qu’en pensez vous?
Enfin, 2 nuits namutoni: l’agence n’a encore rien confirmé en terme de dispo , il faut d’ailleurs payer pour avoir cette info . J’avais oublié effectivement le stop à halali .
Merci encore .
Votre voyage est prévu quand ?
Si c’est cet été, c’est la bonne saison pour faire une sortie avec le Brandberg white lady lodge (BWLL) ou le Twyfelfontein lodge pour tenter de voir des éléphants du désert. Donc les 3 nuits dispatchées me semblent bien pour ne pas courir. Ca pourrait donner :
Spitzkoppe > BWLL - petite rando pour voir la peinture de la white lady - Nuit au BWLL
Sortie éléphants du désert avec le BWLL - Route vers Twyfelfontein - Nuit Twyfelfontein country lodge
Twyfelfontein rocks engravings + Damara living museum > Palmwag - Nuit à Palmwag
A Walvis Bay je vous conseille de faire une sortie en canoë ou en bateau pour voir la colonie d’otaries. En canoë, c’est génial car on est au ras de l’eau et vraiment proche des otaries qui viennent jouer avec les rames et nager le long du canoë. Il faut compter une demi journée et généralement c’est mieux le matin car il y a moins de vent (donc moins de vagues !). Pas besoin d’être sportif, il n’y a pas besoin de s’éloigner beaucoup de la plage.
Pour passer un moment chez les Himbas, je pense en effet qu’il faut aller à Camp Aussicht ou jusqu’à Epupa. De mon point de vue, ça devient très mercantile et pas authentique du tout. De plus, ça vous rajoute pas mal de route. A vous de voir.
Pour Etosha, si vous pouvez répartir vos 3 nuits entre Okaukuejo, Halali et Namutoni, c’est top. Pas besoin de l’agence pour connaître les disponibilités, regardez sur le site des NWR https://www.nwr.com.na/ ou envoyez-leur un mail car le système de réservation en ligne est HS pour l’instant.
Merci de cette réponse rapide et super complète !!
On prévoit de partir en septembre .
Ok, on va laisser les nuits comme ça au damaraland : spitzkoppe-bwll-twylfelfontein et palmwag ( lodge ou grootberg selon dispo et prix)
C’est noté pour walvis bay, on va regarder tout ça car bcp d’activités possibles !
Pour les himbas, j’avais noté Camp aussicht effectivement et je pensais que c’était au nord d’ opuwo donc plus loin mais c’est l’inverse. A voir. Le confort a l’air assez simple et avec le temps et l’expérience je deviens plus réticente à cela
Pour etosha on va essayer de repartir les 3 nuits comme indiquées.
Encore merci !!!
A Opuwo, nous avions rendu visite à des Himbas dans leur village et étions passé par le Kaoko Info centre, guides sympas. Nous avions logé à Opuwo Country Lodge - très bien. Trois jours à Etosha devraient suffire. Vous allez vous régaler!
Bonjour,
Tu as raison, je n’avais pas bien lu ( je suis en voyage au Panama!), il vaudrait mieux 1 nuit à Halali et 1 à Namutoni.
Pour le reste, cela dépend de tes activités mais il y a de quoi faire à white Lady ( peintures et sortie éléphants 1/2 j) et à Twyfelfontein. Je garderais les 2.
Palmwag : très agréable, super game drive avec le lodge dans la concession. Éventuellement rhino tracking ( journée - une peu long!).
Grootberg magnifique mais 2 nuits signifieraient que tu programmes une journée rhino ou Elephant tracking .
TB pour les 3 nuits à Swakopmund, il y a plein d’activités intéressantes!
Cordialement
Patou
Ok, je garde comme ça alors!
Bon séjour au Panama!( tu apprécies j espère? Je ne connais point).
Bonjour!
Si tu montes à Opuwo tu as aussi le Kaoko Mopane lodge, on a bcp aimé (en décembre dernier), confort au calme au sud de la ville.
C’est vrai que camp Aussicht c’est rustique, mais un peu magique aussi. Cependant si tu veux aller voir les Himba avec Marius il faut 2 nuits car la visite des villages dure presque 1 journée. L’avantage c’est que tu n’es pas avec des bus de touristes!
Ceci dit, le mieux ce serait Epupa ( c’est chez eux) mais ça fait plus loin!
Cordialement,
Patou ( et oui, le Panama c’est au-delà de nos espérances! Très chouette pays)
Bonjour Patou,
Ok, merci pour cette info sur ce logement, ca complète les 2 proposés dans mon guide papier.
Le bus avec plein de touristes…grrr…y a pas moyen de trouver des petites structures qui organisent cela un peu mieux quand même à part Marius?
Autre paramètre: la route jusqu’à camp aussicht depuis palmwag? plus délicate que jusqu’à Opuwo semble t’il ou pas/plus finalement?
Bonne journée panaméenne (tu attises ma curiosité mais ce n’est pas le bon forum
Re…
Pour monter à Camp Aussicht vaut mieux un 4x4!
Sinon personnellement je ne connais pas de petite structure qui ne fasse pas zoo.
A Purros et à Epupa tu es sur leur territoire donc c’est plus naturel, mais il vaut mieux un guide pour communiquer.
Epupa c’est très bien ( avec Tom comme guide).
On ne se pointe pas comme ça dans un village ( imagine des gens qui débarquent chez toi et photographient tout! ) sans y être invité ou accompagné.
J’ai peur qu’à Opuwo les visites soient artificielles.
En décembre, on nous a proposé une visite près de Kamanjab quand nous avons logé au lodge Onjowewe ( House in the Rocks) mais nous avons décliné l’offre.
A+, ( oui, il y aura un carnet Panama!)
Patou
Bonjour Patou,
Désolée de ce laps de temps, j’avais oublié de répondre.
Merci de ton retour , c’est noté.
Bonne journée!