NAMIBIE JANVIER 2024 - camping et petits hôtels

Forum Namibie

Bonjour
Re-Namibie ( nous n’avons finalement pas pu partir l’an dernier)

21 jours, un 4X4 avec tente de toit donc camping mais aussi petits hôtels et un itinéraire qu’Annick a proposé et qui me plait beaucoup

-WINDOECK : un petit hôtel pour se reposer du voyage
-WATERBERG
-ETOSHA (3/4 nuits)
-DOLOMITE
-OPUWO
-PALMWAG
-BRANDBERG
-NAMID
-FISH RIVER
-MARIENTAL

Il faut affiner et j’ai besoin de vous qui connaissez bien la Namibie, pour m’aider.

Nous n’avons pas de tirelire à casser, alors pour le dodo on alternera vrai lit dans de petits hotels et camping,.

Pour les activités ce sera plutôt balades, petites randos et découvertes.

Merci
Marie Christine

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne vois pas de stop à Swakopmund, est-ce une volonté ou un oubli ?
et par Namib , vous pensez à Sesriem ( Sossusvlei) ?
Pour ma part ce fût en lodge, mais je peux t’en conseiller si tu me dis où tu comptes loger en dur.

Bonjour marie-christine,
Je suis surprise qu’ANNICK t’ait proposé cet itinéraire, et surtout de tourner dans ce sens :
Habituellement nous conseillons toutes les deux d’aller crescendo dans la découverte du pays, et de finir par Etosha.

On peut revoir ça ensemble ( avec ANNICK) si tu veux?

Un détail : je déteste definîtivement Dolomite.
Très mauvais vécu, personnel pas sympa, mauvaise ambiance, bouffe de piètre qualité.
Je conseille d’éviter.
A la sortie d’Etosha près de Galton Gate à l’Ouest il y a Hobatere lodge , nettement plus agréable.

Tu pourrais détailler ton itinéraire? Comment tu passes de Brandberg à Namib, et en combien de jours ?
Je suis perplexe.

A+,
Patou

Bonjour

Annick avait conseillé cet itinéraire (ou à peu près) à quelqu’un qui certainement voulait faire le tour dans ce sens.

En fait je n’ai rien de très préparé. A part le tracé et encore à peu près.
Je regarde çà à nouveau.
En tout cas merci de me répondre et je suis friande de conseils.
Bref 21 JOURS et d’abord montée vers Etosha. C’est vrai qu’on aime pas trop programmer mais je pense qu’il doit y avoir des endroits où réserver d’avance.

Marie Christine

Je pense aussi que le tour dans l’autre sens est mieux, le Sud en premier et ensuite le Nord.

Sujets suggérés

Services voyage